Lynxette a écrit :Faut dire que Apple pratique des prix assez prohibitif malgrés leur Product Placement dans tous les films... C'est une stratégie marketing elitiste... Pour ce qui est de Linux c'est gratuit mais plus prise de tête pour bien comprendre le SE... Disons que Window et APPLE c'est livré clé en main alors que Linux... Faut un peu bidouiller...
Je ne connais pas les dessous financiers d'Apple Europe, mais c'est vrai que mon Mac je l'ai acheté aux US et que du coup le prix était sensiblement le même...
Mais maintenant que j'ai essayé, je ne peux plus m'en passer !!! Convertie à 100% (même si j'ai toujours un PC à côté, enfin 2 même, un pour le plaisir et un pour le boulot

) tout simplement parce que l'OS est plus stable et gère mieux les caractères spéciaux (accents mais aussi caractères chinois, coréen et japonais, etc)
Donc ma mission maintenant : convertir tout le monde XD
Plus sérieusement, si les mac restent plus chers chez nous, je pense que c'est surtout parce que moins répandus et donc les coûts de production des versions AZERTY doivent être élevés... car peu d'entreprises françaises sont équipées de réseau Mac. Mais plutôt qu'accuser Apple, je pense que Microsoft a bien su se placer (de toute façon Bill gates c'est le Mal il paraît

), tant et si bien que les autres sont devenus élitistes comme tu le dis si bien
Mais si tu aimes geeker, je pense que tu devrais te pencher sur la question, je ne connais pas un geek qui ne reconnaît pas les vertus du Macintosh
Voilà j'ai fait mon speech et me suis même emballée
Mais j'en profite, le geek

est une espèce rare...