Dolphin

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Lynxette

Re: Dolphin

Message par Lynxette »

Je ne considere pas encore les années 40 et 70 (respectivement) comme la préhistoire (non ma grand mère n'est un un dinosaure je vous jure!!) :mrgreen:
Mais celà dit c'est vrai qu'au regard des évolutions actuelles ces technologies peuvent paraitre désuète voire préhistorique.

Mais ces technologies sont à la base de tout ce qu'on a aujourd'hui à l'image de dos (comme tu l'as souligné précédemment),ou du bios par exemple

Dolphin

Message par Dolphin »

Redflower :
C'est en feuilletant le site trés dense (j'y ai découvert une culture qui me convient) que j'ai poussé la curiosité jusqu'au forum.
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

ruichan

Message par ruichan »

Oh une geek, une vraie, qui a vu la révolution Windows et tout XD

Ya pas une smiley pour montrer qu'on te voue un culte?? :lol:

Bref, j'arrête mon délire... Quoique, puisque c'est ton truc : ton fidèle compagnon informatique est-il estampillé Mac, Windows ou Linux?? :mrgreen:

Mais le plus important : sois la bienvenue parmi nous :D
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

Dolphin

Message par Dolphin »

Windows !
Mais mon premier cours d'info c'était une TI57 (une des premieres calculatrices programmable)
La programmation j'ai décroché.Je me contente d'utiliser les possibilités que m'offre un PC.
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

ruichan

Message par ruichan »

Il faut dire que c'est devenu plus simple d'utiliser un ordi sans se prendre la tête :)

Raah mais Windows?? Non je ne peux pas cautionner ça :mrgreen: (je déconne, en France c'est le plus répandu malheureusement...)

Lynxette

Message par Lynxette »

Faut dire que Apple pratique des prix assez prohibitif malgrés leur Product Placement dans tous les films... C'est une stratégie marketing elitiste... Pour ce qui est de Linux c'est gratuit mais plus prise de tête pour bien comprendre le SE... Disons que Window et APPLE c'est livré clé en main alors que Linux... Faut un peu bidouiller...

Pam

Message par Pam »

Waouh, je suis complètement à l'ouest concernant votre débat, mais bienvenue quand même Dolphin ^^
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Dolphin

Message par Dolphin »

Ouais et je n''ai pas le temps de me prendre la tête !

ruichan

Message par ruichan »

Lynxette a écrit :Faut dire que Apple pratique des prix assez prohibitif malgrés leur Product Placement dans tous les films... C'est une stratégie marketing elitiste... Pour ce qui est de Linux c'est gratuit mais plus prise de tête pour bien comprendre le SE... Disons que Window et APPLE c'est livré clé en main alors que Linux... Faut un peu bidouiller...

Je ne connais pas les dessous financiers d'Apple Europe, mais c'est vrai que mon Mac je l'ai acheté aux US et que du coup le prix était sensiblement le même... :mrgreen:

Mais maintenant que j'ai essayé, je ne peux plus m'en passer !!! Convertie à 100% (même si j'ai toujours un PC à côté, enfin 2 même, un pour le plaisir et un pour le boulot :roll: ) tout simplement parce que l'OS est plus stable et gère mieux les caractères spéciaux (accents mais aussi caractères chinois, coréen et japonais, etc)

Donc ma mission maintenant : convertir tout le monde XD
Plus sérieusement, si les mac restent plus chers chez nous, je pense que c'est surtout parce que moins répandus et donc les coûts de production des versions AZERTY doivent être élevés... car peu d'entreprises françaises sont équipées de réseau Mac. Mais plutôt qu'accuser Apple, je pense que Microsoft a bien su se placer (de toute façon Bill gates c'est le Mal il paraît :evil: ), tant et si bien que les autres sont devenus élitistes comme tu le dis si bien ;)

Mais si tu aimes geeker, je pense que tu devrais te pencher sur la question, je ne connais pas un geek qui ne reconnaît pas les vertus du Macintosh :D

Voilà j'ai fait mon speech et me suis même emballée :lol: :P

Mais j'en profite, le geek :geek: est une espèce rare...

Lynxette

Message par Lynxette »

Non mais je me suis penchée (énormément) sur les Mac... Et si je pouvais j'en aurais c'est sur. J'ai construit mon propre PC (de mes mains en choisissant les pièces une par une avec mes petites mains mais je tour sous XP parceque c'est plus pratique et moins cher. Mais Mon frère va m'installer Snon Leopard sur mon EEEPC (mon pc de voyage). Et ce n'est pas une question de coup de production pour les Mac parceque entre un Mac Azerty ou Qwerty rien ne change ormis le clavier ça reste produit en Chine au Japon où je ne sais trop où donc les chaine de production reste les mêmes. J'étudies l'économie :mrgreen: Celà dit j'ai un Itouch et j'ai quand même raqué 250 euros pour l'avoir :evil: donc bon je connais les possibilités Mac je l'ai même Jailbreaké :mrgreen:

Mac c'est haut de gamme ça vise une cible (target marketing) Hype, à la mode en créant un sentiment d'appartenance à un groupe privilégié. Leur but n'est pas de vendre beaucoup et que tous le monde ait mac mais le but est de suscité le désir de se sentir supérieur aux autres en possédant un Mac :oops:

Répondre