Je réfléchis... si ce quelqu'un a pour interdiction par ses parents de regarder la série, mais qu'il regarde en cachette (???)Fantasmagorie a écrit : Y a-t-il une raison particulière pour laquelle quelqu'un n'oserait pas dire qu'il regarde 'Hannibal' ? ^^
Non il n'y en a pas, j'ai juste pensé à cette éventualité par hasard soudainement. Je ne souhaitais qu'être sûre de ne pas me tromper dans la compréhension de ta phrase. : )
Doulane, pour te répondre, oui c'est bien l'histoire issue des livres de l'auteur que tu cites. Après, je n'ai pas lu les bouquins, mais j'imagine que le réalisateur a dû prendre quelques libertés pour construire sa propre fiction.
Et pour le degré de frayeur, c'est un peu plus délicat de répondre, car chacun réagit à sa manière face à la violence.
Je vais parler pour moi. Personnellement, je ne pense pas que la série entretienne un aspect "frayeur" à bondir et à pousser des cris comme c'est le cas dans certains films d'horreur par exemple, mais plus un aspect oppressant est entretenu à travers les analyses en tout genre qui peuplent l'intrigue. Un rythme qui est proposé un peu comme une petite habitude à chaque épisode, notamment saison 1, et le spectateur sait clairement quand la scène trash va arriver, du coup, il y a moyen de se "préparer" et en se préparant il y a aussi moyen d'essayer de prévoir ou d'imaginer ce qui va se passer...
Au final, les scènes les plus vicieuses peuvent avoir un côté dérangeant, rebutant, mais qui peut se mêler à un effet de surprise et de fascination tellement je te dis par moment ce sont des crimes de dingue qui deviennent quelque part des oeuvres d'art, ce qui est assez troublant déroutant tout en questionnant beaucoup la réelle frontière entre le bien et le mal plutôt très ambigües.
Les scènes de crime sont explicitement présentées et je préfère en rester là pour ne pas trop trop te dévoiler l'intrigue.
Je peux te dire aussi que le premier épisode donne le ton dès les premières secondes. Au moins on ne tourne pas autour du pot.
En conclusion, pour tout l'aspect psychologique exploré, pour tous les liens qui s'établissent, pour l'esthétisme général en prime qui a la classe, pour les acteurs qui sont brillants, je confirme, jeter un coup d'oeil vaut vraiment le coup!