Redflower

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Répondre
Redflower

Re: Redflower

Message par Redflower »

:oops: Merci les filles pour tous ces messages encore une fois !

Et là vous avez fait preuve d'originalité dans les cadeaux, j'ai adoré !! Virginie, j'ai adoré ton idée de devinette, j'adore les énigmes, j'y reviens en fin de message pour faire une proposition ; ça compense largement le non-gâteau, rassure-toi ! Titouille ton gâteau-cabane est hyper beau, en plus c'est plein de chocolat !!! Et j'adore le chocolat ! Isa et Peace en effet vous êtes arrivées juste à temps. Merci Peace pour le montage, Pepa et Silvia sont toutes les deux là, comme ça je peux continuer à ne pas faire de choix, je les garde toutes les deux ! Et Isa j'ai adoré ton montage Naoly, tellement que j'ai même regardé deux fois de suite !! J'ai le droit de dire qu'en lisant ton message au départ j'ai cru que tu m'offrait le générique d'Extrême Limite ? Même qu'après j'arrêtais pas de chanter a chanson ! Pour les autres, pas grave pour le retard, vous inquiétez pas...! Merci Lucie pour ce gâteau frais et surtout la chanson ! Et merci Bee pour ces photos, la première est en effet magnifique, et pour le feu d'artifice, c'est très fort ! Pour le pseudo, courage, un jour tu trouveras...!

J'en reviens maintenant à l'énigme que Virginie m'a posée. Pas facile, pas facile du tout !! Ce qui m'a troublée c'est que ça peut être un peu tout et n'importe quoi : un objet, un concept, une personne, un animal, etc. Et au départ je bloquais sur "lézarde". Mais après je me suis aperçue que "lézard" ça pouvait se décomposer comme ça :
lézard ---> léz - ard ---> lez art

Donc je propose lez' art. L'art lesbien. ça marche, car ça pourrait se confondre à l'oreille avec le mot "lézarde", mais aussi car le lez' art ne fait pas partie de la famille des reptiles, et enfin car les oeuvres Lez'art sont en général accrochées sur un mur...! Youhouu tout concorde !

Bon j'ai quand même un gros doute sur ma proposition, mais je n'ai pas d'autre idées pour l'instant donc je propose tout de même Lez' Art, je valide et c'est mon dernier mot Jean-Pierre, heu Père Fourras (il a un prénom le père Fourras d'ailleurs ??), heu non Virginie.

Alors je suis loin de la vérité, j'ai droit à un indice pour poursuivre mes recherches ?

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

Redflower a écrit :J'en reviens maintenant à l'énigme que Virginie m'a posée. Pas facile, pas facile du tout !! Ce qui m'a troublée c'est que ça peut être un peu tout et n'importe quoi : un objet, un concept, une personne, un animal, etc. Et au départ je bloquais sur "lézarde". Mais après je me suis aperçue que "lézard" ça pouvait se décomposer comme ça :
lézard ---> léz - ard ---> lez art

Donc je propose lez' art. L'art lesbien. ça marche, car ça pourrait se confondre à l'oreille avec le mot "lézarde", mais aussi car le lez' art ne fait pas partie de la famille des reptiles, et enfin car les oeuvres Lez'art sont en général accrochées sur un mur...! Youhouu tout concorde !
Alors Red, je dois dire que tu m'as encore impressionné sur ce coup là. Tu nous montres une nouvelle fois ta volonté de rester en thème avec le sujet principal du forum et pour cela je devrais d'accorder le point même si ce n'est pas la bonne réponse.

Pour t'aiguiller vers la bonne solution je vais utiliser une expression que j'aime beaucoup, « quand tu entends le son du galop, pense à un cheval plutôt qu'à un zèbre ». Alors ça devient tout de suite beaucoup plus évident, non ?

Redflower

Message par Redflower »

Ralala, ça m'intrigue ça m'intrigue, elle est super dure ton énigme !! En tout cas je suis ravie de voir que j'ai récolté un demi-point (c'est ça hein, j'ai bien récolté un demi-point...?! :mrgreen: )

Bon là j'avoue je ne sais pas la solution, mais je n'abandonne pas, je demande un autre indice, c'est possible. Heu, ça va pas faire comme à Fort Boyard, devoir participer à tout un tas d'épreuves pour récolter les indices hein ? Pour éviter d'avoir à sauter à l'élastique dans le vide ou à aller chercher l'indice dans une boîte au fond de l'eau, je vais faire une autre proposition. Heu au passage je tiens à dire que ton indice ben il m'a pas vraiment aidée !!! Bon en tout cas ton expression semble me dire que je suis allée chercher trop loin. Donc je reviens à plus simple, tu dis que le nom est quasi le même que celui de la lézarde, et qu'il aime se prélasser sur les murs. Je propose le verbe "lézarder".

J'ai droit à un nouvel indice ? Un vrai indice cette fois hein !

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

Encore un petit effort Red, tu y es presque, à deux reprises tu as déjà mentionné la bonne solution, mais étant donné que ce sont d'autres propositions que tu as mentionné comme étant ta réponse, je ne peux pas faire comme si tu avais résolu cette énigme.

Indices : Lézard femelle, c'est ainsi que l'on nomme la femelle du lézard, et le mot que nous cherchons est un nom qui recouvrent les murs au fil du temps.

PS: Le son du galop est celui d'un cheval, mais les murs qui vieillissent se parent de la même robe que celle des zèbres.

alexandraki

Message par alexandraki »

Je peux donner la solution de l'énigme? J'ai trouvé :mrgreen:
Non? C'est que pour red? bon d'accord je dis rien alors ;)
"Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne"

Redflower

Message par Redflower »

Alors là !!! Virginie tu es dure quand même, car lézarde est le premier mot auquel j'ai pensé ! D'ailleurs au départ je bloquais sur ce mot, je trouvais rien d'autre (et pour cause ahahah). Mais voilà je trouvais ça trop facile......

Bon je note pour la prochaine fois : ne pas se compliquer les choses. :ugeek:
Quoique "lez art" c'était sympa aussi et ça marchait avec tous les indices aussi...!

En tout cas merci encore du cadeau, j'ai adoré, cette petite énigme m'aura bien fait réfléchir...! "les affaires les plus difficiles sont en fait les plus faciles", j'avais entendu ça dans un film et ça s'applique parfaitement à la situation je crois. Au fait je le remporte quand même le point ou pas finalement ? J'ai quand même droit à un demi point non ? Alleeezzzz !! Je sors l'arme absolue : les yeux suppliants du chat potté ! :mrgreen:

Image

PS : Alexandra non cette énigme elle était qu'à moi !! Désolée, tu devras attendre ton anniversaire pour en avoir une à toi héhé.

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

Je t'accorde volontiers le point Red, le bon point Lez'art même :
Image

alexandraki

Message par alexandraki »

N'empêche que j'avais trouvé avant.... :roll:
"Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne"

Redflower

Message par Redflower »

Alors là c'est génial, il est tout simplement magnifique ce bon point !! Trop beau. J'adore, merci Virginie ! :D

Et Alexandra, j'avoue que tu avais trouvé la réponse, je veux bien partager mon bon point si tu veux.

Lise

Message par Lise »

Red alors déjà il faudra dire à Isa que la couleur verte pour les modérateur et donc toi "Red" ça va pas lol

Ensuite je ne vais rein apprendre à personne en disant que tu fais toujours des gâteaux pour les anniversaires c'est d'ailleurs pour ça qu'il m'est venue l'idée de t'appeler gâteau "bonne maman" :P Beh oui tu prends soin de tes tous petis alors tu es un peux la maman poule :) Et puis c'est bien d'être une mère POULE car ça t'évite d'acheter les oeufs :arrow: :mrgreen:
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Répondre