Désinence

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Répondre
Saffo

Re: Désinence

Message par Saffo »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Il vaut mieux rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer !

titouille

Message par titouille »

Pour la première fois je vais être la première, zut raté d'un cheveu!!!! :lol: :lol:
Bienvenue à toi, ton pseudo est intéressant et pas commun!!!! Je suis bien d'accord avec toi, ça fait plaisir de voir des mots entiers sans abréviations, ah le langage SMS!!! :evil:
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

Lise

Message par Lise »

Salut et bienvenue :D
J'ai adoré: " internet est pour moi un formidable territoire à explorer, une vraie mine inépuisable, avec de vraies pépites mais aussi de vulgaires cailloux..." :mrgreen: ça m'a beaucoup plus ;)
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

oxynette

Message par oxynette »

Salut à toi Désinence !!
A première vue ton pseudo m'a fait penser à la contraction des mots désir et abstinence, mais grâce à toi j'ai enrichi mon vocabulaire ce soir, et savoir que désinence signifie "Partie finale d'un mot", je t'en remercie !!
D'un autre côté, le contraction était aussi contradictoire...
Au plaisir de lire au détour d'un post.
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

divine

Message par divine »

Bienvenue Désinence :)

très original ton pseudo, je suis comme oxy je ne connaissais pas :?
Désinence a écrit :Cela fait un moment que je voulais écrire sur le forum, au sujet d'un film
mais ne t'arretes pas qu'à un seul film maintenant que tu es là ;)

à bientot
" on peut aimer sans souffrir lorsque l'on aime sans rougir " Alfred de Musset

Redflower

Message par Redflower »

Salut et bienvenue à toi Désinence !

Tout d'abord je suis ravie de voir que tu apprécies à la fois le forum et le site. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais le forum a vraiment été conçu comme une annexe du site : il est né d'une volonté de compiler le plus possible d'informations, mais aussi de la volonté de pouvoir confronter ses idées avec celles d'autres personnes et de découvrir toujours de nouveaux films ou séries à visionner, de nouveaux livres à lire, etc.

En tout cas n'hésite pas à donner ton avis sur les films, séries que tu as pu voir, les livres que tu as lu, ou encore sur l'actualité. J'ai pu voir ton sujet sur The Children's Hour au passage, bonne idée d'en parler. Dingue que personne ne l'ait fait avant d'ailleurs...! J'ai hâte de lire de nouveau ton avis.

A bientôt au détour d'un post. ;)

PS : pour le langage sms, j'avoue que je suis allergique moi aussi... Et je pense que j'en ai traumatisé plus d'une avec mes mp dans lesquels je demandais d'écrire correctement...!

diamantpure

Message par diamantpure »

Bienvenue à toi Désinence :)
Nos vies sont brèves. C'est pourquoi il est important de lui donner un sens...

peacefully

Message par peacefully »

Redflower a écrit :PS : pour le langage sms, j'avoue que je suis allergique moi aussi... Et je pense que j'en ai traumatisé plus d'une avec mes mp dans lesquels je demandais d'écrire correctement...!
J'avoue pour le traumatisme, j'ai hésité à me désinscrire immédiatement ou à répondre un mail de contestation (parce que figurez-vous: les abréviations, contrairement au langage sms, sont couramment acceptées) ; finalement je me suis dit que c'était mieux de rester :mrgreen: Et puis, après coup, en tant que latiniste, la langue française correcte me convient beaucoup mieux!
En tout cas bienvenue à toi "désinence" (et là ça me rappelle encore le cours de latin, où il faut regarder la désinence d'un mot pour connaitre son cas, donc sa fonction; enfin bref...)
Je suis d'accord avec toi pour la qualité du site et du forum; c'est assez rare.
Mais bon pour pousser le correct de la langue jusqu'au bout et surtout pour prendre ma revanche ( :twisted: :lol: ), je dirais que l'orthographe du forum en général pourrait être améliorée! :roll:

oze

Message par oze »

Bienvenue Désinence

(comme l'indique le nom, le langage sms c'est pour les sms...)
Image

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Quoi ? Quoi ? Je ne t'avais pas souhaité la bienvenue Désinence. Je répare donc cette erreur avec beaucoup de retard et te remercie de trouver que cette idée de proscrire le langage SMS était bonne. Ca me rassure de voir que d'autres partagent mon avis.

A une prochaine au détour d'un post.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre