Vilaine

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Vilaine

Vilaine

Message par Vilaine »

Bonjour à toutes,

Pk vilaine ? bah c'est une réflexion que j'utilise régulièrement envers les autres et moi-même :P . D'ailleurs le jour où le film est sorti beaucoup de gens ont pensé à moi en voyant les affiches. Voilà, je pense que cela répondra à vos éventuelles questions quant au choix de mon pseudo.

Sinon, je suis célibataire, je ne travaille pas pour le moment et je prends soin de moi et de mes proches.

Pour ce qui est de mes goûts : vers l'âge de 7/8 ans j'ai vu Sylvia Scarlett de Georges Cukor et tout a basculé dans ma vie. Coup de foudre pour Katharine... j'ai compris, sans toutefois mettre de mots dessus, qui j'étais et cette femme... outch reprends tes esprits :? . La confirmation est venue en regardant avec émoi Coup de foudre.

Enfant puis adolescente, j'ai été prise de passion pour Martina Navratilova, j'étais fascinée par son jeu, par sa plastique et son charisme, intuitivement je la reconnaissais... j'aurais aimé qu'elle ait une histoire avec Chris Evert puis dans les années 90 avec Gabriela Sabatini (gloups, ferme la bouche :roll: )

Pour mes 18 ans, Sinéad chantait Nothing compares 2u (oui madame, spécialement pr moi), sa coiffure, ses prises de position, son visage d'ange m'ont fait et me font toujours craquer. Et là si vous avez suivi je vous ai donné mon âge.

18 ans... l'âge de mon coming out. J'avais un look androgyne, cheveux très courts, jeans, chemises, mes copines aimaient ma "classe" (Dieu que cette époque est loin :cry: ), j'avais soif de culture lesbienne et dévorais tous les livres que je trouvais à la médiathèque, et il fallait s'en faire des rangées de bouquins... Le premier que j'ai lu il me semble que c'était un livre d'Evelyne le Garrec, des femmes qui aiment les femmes (je ne suis plus sûre du nom du livre et de l'auteur aussi). J'étais passée devant la bibliothécaire en rougissant, en plus c'était la voisin de mes parents, et en priant qu'elle ne fasse aucun commentaire... Plus tard en furetant dans les rayons, je suis tombée sur Les amies d'Héloïse, grand moment d'émotions. Moi qui avais adoré les Liaisons dangereuses de Choderlos, une "transposition" au féminin, le pied quoi ^^.

A l'époque j'habitais une petite ville vers Lyon où je me sentais frustrée et étriquée, je voulais me déniaiser et me suis dit que la capitale était à moi. Par chance j'ai pu aller travailler sur Paris. Nous sommes en 94 et j'ai mis 1 ans avant d'oser aller voir mon premier film lesbien au cinéma. Cinéma action Christine (je sais pas s'il existe encore) Go fish de Rose Troche je crois. A l'époque j'ai bcp aimé ce film mais je ne suis pas sûre que ce serait le cas à l'heure actuelle. Forte de cette petite victoire sur ma timidité je me suis enhardie et me suis délectée avec l'irrésistible When night is falling et là gros choc émotionnel physique enfin la totale quoi ^^ je l'ai vue au moins 5 fois au cinéma et les sensations toujours au rdv.

Je m'arrête là (en 96) pour la présentation et pr mon premier post sur ce forum, je n'ai pas trop envie de vous gaver dès le début...

Voili voilou, en espérant que cette présentation bien qu'incomplète puisqu'il y manque 16 ans vous aie plu :)

PS : je suis une incorrigible bavarde

Storm

Re: Vilaine

Message par Storm »

Bienvenue Vilaine!

J'aime beaucoup ta présentation! Je suis sure que tu te plairas parmis nous! :)

J'ai juste envie de poser LA question: as tu, en plus du pseudo, le même petit chaton que Marilou Berry? :oops:
"Il faut toujours viser la Lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" - Oscar Wilde

marina4ever

Message par marina4ever »

Quelle belle présentation :D Très compléte, j'aime bien ;)

C'est marrant en voyant ton pseudo j'ai tout de suite pensé au film "Vilaine", je l'ai pas vu mais je me souviens que j'avais envie de le voir :lol:

Sinon et bien... Bienvenue sur ce forum ! J'espère que tu t'y plaira et questions bavardage pas de souci, il y aura du public pour y répondre :lol:

yoruichi

Message par yoruichi »

Whoua... quelle présentation, je te rassure rien de gavant, au contraire en grande curieuse que je suis je lirais la suite avec plaisir. En tout cas bienvenue parmi nous. :D
": A good DEB is a dead DEB:"

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Bienvenue a toi!
Toi aussi tu vomi sur ton chat? XD
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

ticlo

Message par ticlo »

bienvenue vilaine !!!

super la presentation et merci pour les calcul !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

MilkyWay

Message par MilkyWay »

Bienvuenue a toi sur le forum !!

pour être franche en voyant ton psedo j'ai toute suite pensé au département Ille-et-Vilaine :?
« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. -Platon- »
Sans faire un bruit

Noland

Message par Noland »

Jolie présentation, j'adore ! J'aime ta façon de raconter tes années selon les films, les livres et les musiques, parce que c'est vrai que ça marque des moments de vie. :)
ça m'a fait sourire l'histoire du bouquin emprunté à la bibliothèque devant la voisine de tes parents ! :D
Ouais, présentation sympa ! Le pseudo, aussi, j'avais beaucoup aimé ce film, enfin... plus le personnage que le film, s'il fallait être sincère. :)

Bienvenue parmis nous, en tout cas !

Merci pour le rappel, aussi, j'avais oublié cette chanson Nothing comares 2u, magnifique chanson. Allé hop, on ne va pas se priver : http://www.youtube.com/watch?v=iUiTQvT0W_0 pis, ça te rappellera tes 18 ans :mrgreen:

Arizona

Message par Arizona »

Bienvenue sur le forum ;)
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

LittleFairy

Message par LittleFairy »

Bienvenue sur le forum Vilaine!
"Nothing compares 2U" me fera toujours le même effet...*frissons partout*
Pas un échec, une leçon de vie.

Répondre