Cassiopee

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Répondre
cassiopee

Cassiopee

Message par cassiopee »

Bonjour tout le monde :D

Cela fait un moment que je viens sur ce site, principalement pour dénicher de bons films avec de belles histoires d'amour... Et je me suis rendue compte pas plus tard qu'hier, qu'il y avait un forum :? (oui oui je suis tête en l'air...)
J'ai toujours été attirée par les femmes sans jamais oser me l'avouer, certains de ces films ont remis beaucoup de choses en question, et ce qui était autrefois du déni est maintenant une évidence, même si je ne suis pas encore prête à sortir au grand jour :roll: ... Dans la vie je suis photographe, j'ai 23 ans, passionnée par beaucoup de choses ! Cinéma, musique, astronomie, etc etc... De nature solitaire et curieuse, j'aime voyager, j'aime découvrir... Originaire de Bordeaux, aujourd'hui je vis au bout du monde, sur une petite île dans le Pacifique Sud (pas de quoi se plaindre hein). Je me suis inscrite pour partager et échanger avec vous, en savoir plus sur ce monde qui m'est encore inconnu et qui pourtant me fascine ! :D

A bientôt :)

Downtown

Re: Cassiopee

Message par Downtown »

Bien venue à toi!

Une photographe voyageuse... Ca me laisse rêveuse :D

Qu'est ce qui t'a attiré dans une petite île du pacifique?

A bientôt

PS: Il y a une section photo ici si ça t'intéresse de poster

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Jolie présentation. Bienvenue a toi :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

fofolle

Message par fofolle »

et bien bienvenue à toi depuis l'autre bout du monde!!! :D

si c'est pas indiscret.... nouvelle-calédonie?

cassiopee

Message par cassiopee »

Merci pour votre accueil :)

Oui en effet je vis en Nouvelle-Calédonie, ça va faire bientôt 7 ans. Ce qui m'a amené hé bien ce sont mes parents (puisque à l'époque j'étais mineure) je n'avais pas l'intention de rester et puis finalement.. Difficile de quitter une place au soleil ! De temps en temps je rentre au bercail, parce que oui malgré tout la France me manque, souvent.. La distance n'est pas évidente à gérer mais bon on s'y fait ;)

dana

Message par dana »

Bienvenue Cassiopee. :)
T'en as de la chance d’habiter au soleil.
Tu es photographe dans quel domaine exactement?
Tu aimes la musique et le ciné alors n’hésites pas a poster tes avis sur ce que tu a vu et entendu.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Loki

Message par Loki »

bienvenue Cassiopee!
vous parlez du bonheur de vivre au soleil mais la Nouvelle Calédonie, c´est aussi chaud au niveau social et cohabitation ethnique, non? j´ai de vieux souvenirs d´amis qui ont dû quitter Nouméa quand ca chauffait trop... fin années 80, oui c´est vieux, mais j´ai l´impression que la Nouvelle Calédonie est beaucoup moins stable que les autres territoirs d´outre-mer, je me trompe? il y fait bon vivre?

cassiopee

Message par cassiopee »

En réalité, pas plus qu'ailleurs, le vrai problème dans ce pays c'est l'alcool ! Fléau universel... Mais c'est vrai qu'il y a une barrière entre les Kanaks et nous (blancs) et pas mal de racisme également, en 7 ans les mentalités ont vraiment évolué, quand je suis arrivée on vivait dans un climat beaucoup plus paisible, il y avait du respect. Mais de plus en plus les français ont débarqué en se rendant détestable, j'ai vraiment du mal à comprendre l'attitude de certains compatriotes, mais enfin bref.
Donc oui il y a des tensions, comme dans tous pays où se mélangent différentes cultures ! Après quand tu sors de Nouméa, c'est déjà beaucoup mieux :)

Loki

Message par Loki »

merci d´avoir répondu Cassiopee ;)
cassiopee a écrit : Après quand tu sors de Nouméa, c'est déjà beaucoup mieux :)
ah tant mieux! :)

Répondre