Elena33

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Avatar du membre
Elena33
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 14:20
Localisation : 33

Re: Elena33

Message par Elena33 »

Chrysalide a écrit :Tu t'es habituée à l'accent du coin alors? :p

Ce qualificatif "ma petite blonde" a un petit quelque chose d'adorable! :p
Bah, c'est pas tant l’accent, ça je m'y suis faite, ça va... C'est surtout l’expression favorite des gens du coin, je cite : "Gavé" qu'on entend à toute les sauces. "C'est gavé bien", "C'est gavé bon" ce mot m’insupporte et me tape sur le système pour une raison que j'ignore... :mrgreen:
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

Chrysalide

Re: Elena33

Message par Chrysalide »

DOnc maintenant je sais comment te "gaver" si j'en ai envie! hihihihihi
Plus sérieusement, je te comprends, dans le sens où j'ai également du mal avec certains mots ou expressions, qui peuvent vraiment me repousser, sans vraiment savoir pourquoi au fond, ça ne s'explique pas. :p
Et ta petite blonde est totalement bordelaise, ou elle est originaire d'un autre coin?

Avatar du membre
Elena33
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 14:20
Localisation : 33

Re: Elena33

Message par Elena33 »

Chrysalide a écrit :DOnc maintenant je sais comment te "gaver" si j'en ai envie! hihihihihi
Plus sérieusement, je te comprends, dans le sens où j'ai également du mal avec certains mots ou expressions, qui peuvent vraiment me repousser, sans vraiment savoir pourquoi au fond, ça ne s'explique pas. :p
Et ta petite blonde est totalement bordelaise, ou elle est originaire d'un autre coin?
Oui, tu connais une de mes faiblesse désormais ahah. :D

Ma petite blonde est originaire de l'Eure-et-loir, soit relativement proche de là où je me trouvai. Puis elle à voyagé par-ci par-là, au gré des vents, avant de prendre racines à Bordeaux depuis maintenant une vingtaine d'années. Cela dit, elle résiste encore et toujours, et n'a pas adopté, ces vilaines expressions qui me tortures tant. Ouf, sauvée ! :mrgreen:

Je ne regrette pas ce voyage inattendu qui s'est imposé à moi comme une évidence, ici la vie est belle, la ville plus encore, les façades qui jonchent les quais sont majestueuses, et d'un romantique la nuit. Il y à tant à dire et à découvrir ici.
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

Chrysalide

Re: Elena33

Message par Chrysalide »

Elena33 a écrit :
Je ne regrette pas ce voyage inattendu qui s'est imposé à moi comme une évidence, ici la vie est belle, la ville plus encore, les façades qui jonchent les quais sont majestueuses, et d'un romantique la nuit. Il y à tant à dire et à découvrir ici.
Je connais un peu Bordeaux, j'ai de la famille qui est installée dans les alentours, notamment une soeur que je vais voir de temps à autre. Et pour l'instant, je ne peux pas dire que Bordeaux est la ville qui m'ait le plus charmée au premier abord, mais une chose est certaine, il me reste encore bcp à découvrir pour partager un jugement plus valable.
Il n'y a pas si longtemps cet été j'y étais, et c'est vrai que de nuit, c'est un tout autre visage qui se présente et la promenade vers les quais semble sympa. : )

Je te propose pour le coup une petite balade personnalisée, que j'avais laissé côté photos :

Avatar du membre
Elena33
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 14:20
Localisation : 33

Re: Elena33

Message par Elena33 »

Magnifiques clichés du miroir d'eau et du monument des girondins. :D
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

Chrysalide

Re: Elena33

Message par Chrysalide »

Et un monument qui inspire les photographes de passage! :p

Quels sont tes coins favoris dans Bordeaux? si tu peux en citer quelques uns, histoire que j'aille les visiter prochaine fois que je m'y rends.

Avatar du membre
Elena33
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 14:20
Localisation : 33

Re: Elena33

Message par Elena33 »

Chrysalide a écrit :Quels sont tes coins favoris dans Bordeaux? si tu peux en citer quelques uns, histoire que j'aille les visiter prochaine fois que je m'y rends.
En tant que grande amatrice de fringues, la rue sainte Catherine me parait être incontournable. Autant d'ailleurs pour ces innombrables enseignes les unes à côtés des autres, que pour la foule qui erre en permanence là-bas. Et je ne parle pas de mercredi ou de samedi de soldes, où il faut piétiner les autres pour survivre. C'est fort, c'est selon moi un endroit à ne pas manquer quand on met les pieds à Bordeaux. (Pour peu que l'on aime se faire piétiner :mrgreen: )

Après, j'aime beaucoup le vieux Bordeaux, les petites ruelles pavées de pierre impraticable en talons aiguilles, qui pullulent de restaurants bien cachés, et d'enseignes en tout genre, dans lesquelles nous avons ou avions nos habitues.
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

Chrysalide

Re: Elena33

Message par Chrysalide »

Pour la rue sainte Catherine, j'ai laissé une photo aussi dans le sujet "photo", attends que je la retrouve.

Bingo :
J'en avais fait plein d'autres, mais je ne les avais pas gardées, n'étant pas très satisfaites de mes prises. J'en ai quand même gardé quelques unes pour garder des souvenirs.

Mais quoiqu'il en soit, il faut que j'approfondisse mes visites des divers coins de Bordeaux, notamment côté vieux Bordeaux, en effet. : )

Avatar du membre
Elena33
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 14:20
Localisation : 33

Re: Elena33

Message par Elena33 »

Oui, je confirme, il y tant à voir et à apprendre et pour ça, j'ai LA guide officielle de Bordeaux en format chérie-cœur à la maison. Une simple balade en ville peut parfois se transformer en cours d'histoire entrecoupés d'anecdotes en tout genre.
"Les barrières s’érigent, comme d’ultimes remparts voués à garder intact, ce qu’il y a de plus fragiles. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

Chrysalide

Re: Elena33

Message par Chrysalide »

Elena33 a écrit : j'ai LA guide officielle de Bordeaux en format chérie-cœur
qu'est-ce que c'est exactement?

Répondre