Fantasmagorie

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Bonjour à tous et à toutes! :)

Je m'appelle... euh... "Fantasmagorie" ? ^^ (non, bien sûr^^).
Je suis passionnée de littérature, d'art et de musique. J'aime beaucoup les séries. J'adore les mangas. Et pour les choses conventionnelles à dire : Je n'ai rien contre ma famille. J'aime beaucoup mes amis (convention très véridique!). Je n'ai rien contre "personne". Tant et aussi longtemps que "personne" n'a rien contre moi.

J'ai vu qu'une mauvaise orthographe est à éviter sur le forum, mais heureusement pour moi, il n'y a rien encore sur les "belgicismes". Donc, j'imagine que je peux y aller tranquillement de mon petit vocabulaire belge! ^^ (du moment que cela reste français, et que vous me comprenez ^^ )

Si je me suis inscrite sur le site, c'est pour une raison particulière. Que l'on soit inscrit ou pas, on peut accéder à pas mal de sujets du forum. Par contre on ne peut pas poster... (sans blague ?! Parfois je suis aussi étonnée par ma perspicacité ^^). Cela fait longtemps que je connais le site mais je ne me suis jamais dit "tiens, je vais m'inscrire" ^^. Je lisais simplement les commentaires des gens, je m'attardais sur les thèmes qui m'intéressaient et puis c'est tout.

Mais voilà, il y a eut "Orange" (Orange is the new black, j'entends). Une série que j'affectionne particulièrement. Je lisais les commentaires, au sujet de la saison 2 et quelqu'un (ou quelqu'une) a dit une chose dont je n'étais pas d'accord avec. J'aurai bien aimé réagir mais comme vous l'aurez compris, je n'étais pas encore inscrite. ^^ Du coup, me voilà, parée pour la troisième saison qui arrive à grands pas! (enfin, "à grands pas"... c'est encore loin^^).

A part cela, beaucoup d'autres choses m'intéressent sur le site. J'aime parcourir et voir ce que les gens pensent de ceci, de cela. J'aime donner mon avis et défendre mes idées. J'ai lu la charte et j'espère que j'arriverai à rester "convenable". Ce n'est jamais facile avec moi. (Je ne vais pas dire que je vous plains d'avance... parce que, quelque part... je pense que je suis très respectueuse... :D ^^).

Pour finir, j'espère que je vais m'amuser, apprendre certaines choses (allez savoir quoi... ), participer et être active sur le site. (d'une bonne façon, évidemment ^^).

Merci! :)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Lusitana
Messages : 484
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 14:24
Localisation : Ile de France

Re: Fantasmagorie

Message par Lusitana »

Bom dia e bemvinda ! :-)
Tu vois pour commencer tu peux apprendre quelques mots en portugais! :)
Bienvenue !
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !

Aacryl

Re: Fantasmagorie

Message par Aacryl »

bienvenue Fantasmagorie,
au plaisir de te lire

Avatar du membre
yoruichi
Messages : 985
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 13:09
Localisation : En migration...

Re: Fantasmagorie

Message par yoruichi »

Bienvenue parmi nous! :D
": A good DEB is a dead DEB:"

Avatar du membre
dana
Messages : 4158
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 11:17

Re: Fantasmagorie

Message par dana »

Bienvenue Fantasmagorie. :)

Si tu aimes les séries et les mangas tu auras de quoi faire ici.
Comme tu dis, pas besoin de s'inscrire pour lire les posts . Mais c'est quand même mieux de participer donc tu as bien fait de t'inscrire.
Tu vas pouvoir t'exprimer sur la saison 3 d'ONB. Perso je vais déjà essayé de finir la saison 1.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

dana a écrit :Bienvenue Fantasmagorie. :)

Si tu aimes les séries et les mangas tu auras de quoi faire ici.
Comme tu dis, pas besoin de s'inscrire pour lire les posts . Mais c'est quand même mieux de participer donc tu as bien fait de t'inscrire.
Tu vas pouvoir t'exprimer sur la saison 3 d'ONB. Perso je vais déjà essayé de finir la saison 1.
Oui, j'ai frappé à la bonne porte! :P
Georges a écrit :Bonsoir et bienvenue à toi Fantasmagorie.
J'aime bien ta présentation, elle me donne envie de te lire échanger et donner ton avis.
C'est gentil! : )
Lusitana a écrit :Bom dia e bemvinda ! :-)
Tu vois pour commencer tu peux apprendre quelques mots en portugais! :)
Bienvenue !
sympa! :P
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
levina
Messages : 217
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 10:14
Localisation : Ile-De-France

Re: Fantasmagorie

Message par levina »

Nana ! Ta photo la c'est Nana ! J'adore ce manga !

Voila c'est tout ce que je voulais dire mais bon maintenant je me sens un peu conne du coup profitions en pour dire des choses conventionnelles : Bienvenue sur le forum que la force soit avec toi
La bigamie consiste à avoir une femme de trop ; la monogamie aussi.

Avatar du membre
Iggy
Messages : 81
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 21:15
Localisation : Sud de la France

Re: Fantasmagorie

Message par Iggy »

Fantasmagorie a écrit : A part cela, beaucoup d'autres choses m'intéressent sur le site. J'aime parcourir et voir ce que les gens pensent de ceci, de cela. J'aime donner mon avis et défendre mes idées. J'ai lu la charte et j'espère que j'arriverai à rester "convenable". Ce n'est jamais facile avec moi. (Je ne vais pas dire que je vous plains d'avance... parce que, quelque part... je pense que je suis très respectueuse... :D ^^).

Pour finir, j'espère que je vais m'amuser, apprendre certaines choses (allez savoir quoi... ), participer et être active sur le site. (d'une bonne façon, évidemment ^^).

Merci! :)

Que de bonnes intentions! Sois la bienvenue et au plaisir de te lire !
« L'homme meurt une première fois à l'âge où il perd l'enthousiasme. » Honoré de Balzac

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

levina a écrit :Nana ! Ta photo la c'est Nana ! J'adore ce manga !
Oui c'était bien Nana sur la photo de mon profil. J'adorais aussi ce manga! ^^
Et c'est étrange, je n'ai trouvé sa trace nulle part dans la partie sur les animés. Pourtant c'est un manga d'une grande
notoriété, très populaire, sans compter que l'histoire entre Nana et Hachi est d'une grande complexité : un mélange entre amour, possession et amitié. Un manga très réussi, qui aujourd'hui encore reste inachevé. Malheureusement.

Que la force soit avec toi aussi, Levina! :D
Iggy a écrit :Que de bonnes intentions! Sois la bienvenue et au plaisir de te lire !
:)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

matorie

Re: Fantasmagorie

Message par matorie »

Joyeux anniversaire !
Passe une excellente journée ! :)

Répondre