ASK

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Avatar du membre
ASK
Messages : 103
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 21:32
Localisation : Nantes
Contact :

ASK

Message par ASK »

Bonjour tout le monde :)

Je me présente enfin sur ce forum après quelques jours de lecture sur celui-ci. Je le connais pourtant depuis pas mal d'années sans y avoir vraiment participé.

En fait, de présentation, ça va être très succinct car je n'aime pas du tout ça :P
J'habite Nantes que j'aime mais je préfère quand même la nature, et surtout le bord de mer, d'où je suis originaire. Je suis informaticienne, dévoreuse de mots... et je préfère me dévoiler petit à petit ;)

J'apprécie ici le nombre de références et de partage sur la culture lesbienne en générale. Je n'ai jamais trouvé autant de discussions sur le ciné, la musique, les livres qu'ici. Alors Je pose ma valise et je vais continuer de vous lire avec grand intérêt, en essayant d'amener ma petite participation.
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Fiofio
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 14:43

Re: Toc toc ...

Message par Fiofio »

Bienvenue sur le forum ^^
Et je vais de ce pas voir ton blog ;)

Avatar du membre
yoruichi
Messages : 985
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 13:09
Localisation : En migration...

Re: Toc toc ...

Message par yoruichi »

Bienvenue parmi nous! :D
": A good DEB is a dead DEB:"

Aacryl

Re: Toc toc ...

Message par Aacryl »

bienvenue ASK ;)

Avatar du membre
ASK
Messages : 103
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 21:32
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Toc toc ...

Message par ASK »

Merci à vous pour l'accueil ! :)
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Chrysalide

Re: Toc toc ...

Message par Chrysalide »

Merci pour ces petits préliminaires ASK! c'est toujours plus savoureux de découvrir au fil des échanges autrui, quand l'occasion se présente.
Une présentation est toujours un bon prétexte pour sélectionner ce qu'on veut dire ou ne pas dire à son sujet au fond.

J'espère découvrir bientôt tes impressions concernant Mulholland Drive!

Bienvenue à toi et bonnes découvertes!

Avatar du membre
ASK
Messages : 103
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 21:32
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Toc toc ...

Message par ASK »

Merci Chrysalide ! Je vais essayer de profiter de ce long week-end pour me programmer Mulholland Drive ;)
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Chrysalide

Re: Toc toc ...

Message par Chrysalide »

Chouette!

Tiens, j'en profite pour te demander > par le plus grand des hasards, est-ce que tu suis des séries? et si oui, est-ce que tu suis "Hannibal" ?

Avatar du membre
ASK
Messages : 103
Enregistré le : sam. 28 mars 2015 21:32
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Toc toc ...

Message par ASK »

Côté série TV, non je ne connais pas Hannibal, à part ses apparitions ciné bien sûr ! Mais pourquoi ? Quelque chose en moi te fait penser à un sérial-killer cannibale ? :? :lol: C'est bien cette série ?

En ce moment, à part ce qui passe de temps en temps sur nos chaînes (Grey 's anatomy, les Experts & co...), je n'ai rien en cours. Les dernières que j'ai adorées : Top of the Lake (un bijou!), Game of Thrones, Dr Emily Owens (saison 1 pas reconduite, bouh! Elle le mériterait bien pourtant...). Je suis preneuse de conseils en la matière :geek:
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Chrysalide

Re: Toc toc ...

Message par Chrysalide »

Tu ne me fais pas penser aux personnages Hannibal, promis! mais comme tu sembles aimer "Mulholland Drive" qui a quand même une allure thriller psychologique, je me suis dit que peut-être tu aimais ce genre et que donc la série "Hannibal" qui est plutôt récente, pouvait te plaire, d'autant plus que je la suis et que c'est toujours chouette de pouvoir en parler à d'autres.

Personnellement, c'est la première fois que je regarde du thriller psychologique en format série.
J'appréhendais un peu avant de m'y mettre pour diverses raisons, notamment pour le format série que je peux trouver casse-bonbon des fois et pour l'aspect dépendance qui peut naître avec une grosse déception qui peut pointer le bout de son nez et pour aussi l'aspect oppressant entretenu encore et encore.
Au final, je m'y suis mise car j'étais plus tentée qu'autre chose et je trouve cette série bien à part par rapport à celles que je connais, sans en connaître des masses.
Je la trouve profondément intéressante tout en pouvant être déroutante dans un esthétisme raffiné et impressionnant. Elle questionne beaucoup et ça me plait. Après, j'ai préféré la saison 1 personnellement dans les réflexions qu'elle apporte. La saison 2 perdait un peu en saveur pour moi, tout en gardant une relation centrale captivante.
La saison 3 arrive cet été.

Pour les séries que tu cites, "Grey's Anatomy" je vois de laquelle tu parles, je regardais un peu à l'époque de la saison 3! et dernièrement je suis tombée sur des vidéos sur youtube qui m'ont rappelé ce que je pouvais aimer dans cette série.
"Les Experts", j'imagine que ce sont les séries de police scientifique (?). Pour les autres, je ne connais pas, juste "Game Of Thrones" juste de nom.

Si jeter un coup d'oeil à la série "Hannibal" te tente, n'hésite pas!

Répondre