CuninaSpesStimula

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Répondre
Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: CuninaSpesStimula

Message par CuninaSpesStimula »

Griottesurlegateau a écrit :J'aime de plus en plus regarder les films en VO. Là, récemment, c'était en allemand. Je ne pipe rien à l'allemand mais j'ai aimé la musicalité de la langue comme dans Aimée et Jaguard:).
Ah ça je crois que j'aurais du mal si vraiment je ne comprends rien...Et je n'ai pas vu Aimée et Jaguard, bien que je connaisse de nom...Tu as aimé ?
Je pensais, en écrivant le post précédent, au film Carmen avec Julia Miguenes Johnson, qui a accompagné mon adolescence et à une scène en particulier où deux personnages d'un certain âge se lèvent pour danser.
Et c'est époustouflant car sans faire de prouesses, il se dégage bcp de grâce dans leur façon de se mouvoir, quelque chose d'intérieur d'extrêmement intense.
Je n'ai pas vu ce film non plus...Mais cette fois il ne me semble pas en avoir entendu parler. Mais je m'imaginais trop une "Sarah Shahi" (j'ai dû être influencée par le titre...^^) et du coup j'ai été très très très déçue en voyant l'actrice...
En tout cas visiblement il t'a marqué ;)
De façon générale, j'aime bcp danser oui, surtout les danses à deux et les danses de salon :).
C'est quoi tes danses préférées ? (En fait je t'imagine prof de danse maintenant^^)

Je réalise qu'une fois j'ai "pris un cours" de Sevillana en groupe en Espagne, c'était très sympa !
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Re: CuninaSpesStimula

Message par Griottesurlegateau »

CuninaSpesStimula a écrit :Ah ça je crois que j'aurais du mal si vraiment je ne comprends rien...Et je n'ai pas vu Aimée et Jaguard, bien que je connaisse de nom...Tu as aimé ?
Le DVD que j'ai est sous-titré en français mais entendre la langue apporte une autre dimension au film.
Oui, j'ai bcp aimé parce que la rencontre entre cette juive et cette allemande berlinoise se situe dans un contexte historique et elle est issue d'une histoire qui a vraiment eu lieu. Au delà de l'histoire d'amour, il y a le contexte de la seconde guerre mondiale.
J'ai prêté ce film à une amie et elle m'a dit avoir plusieurs fois fait des parallèles entre les traits de caractère de Lily et mon côté entier. Ca m'a fait rire car je ne suis pas blonde du tout:D et je ne me suis pas du tout reconnue dans ce personnage !
Il y a un beau passage où Lily tremble de tout son être lorsque Felice la parcourt. Ca me donne envie de le regarder de nouveau :).
CuninaSpesStimula a écrit :je m'imaginais trop une "Sarah Shahi" (j'ai dû être influencée par le titre...^^) et du coup j'ai été très très très déçue en voyant l'actrice...
Ah oui...C'est sûr. Tu as dû tomber de haut ! Ce ne sont pas les mêmes femmes.
Mais en plus, dans ce film, le côté musical et lyrique m'ont bcp marquée.
J'aime l'univers sonore de Georges Bizet.
CuninaSpesStimula a écrit :C'est quoi tes danses préférées ? (En fait je t'imagine prof de danse maintenant^^)
Je ris vraiment de bon coeur quand je lis tes posts :D...après Lily, me voici en prof de danse...
Le rock, la valse, la salsa, le paso doble.
Ca me fait penser à un rock endiablé que j'ai dansé avec un gars de 85 ans au cours d'un thé dansant, le rock le plus marquant dans mes souvenirs.
Sans être d'un haut niveau technique, ça a été un échange d'énergies et d'improvisation du tonnerre. J'ai une pensée émue pour lui.
Une valse également, avec un gars, dans un bal folk. Jamais ressenti autant d'harmonie et de fluidité dans cette danse qui, soit dit en passant, ne va pas de soi.
CuninaSpesStimula a écrit :Je réalise qu'une fois j'ai "pris un cours" de Sevillana en groupe en Espagne, c'était très sympa !
Alors cette danse, je voudrais l'apprendre depuis des lustres.
J'en avais apprises quelques unes à la guitare mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en apprendre la chorégraphie.
Tu vois que finalement, tu pourras dire à ton amie, que ce n'est pas si loufoque de t'imaginer danser le flamenco :D puisque tu as pu prendre du plaisir à danser les sevillanas :) ...
Quand j'ai été à Séville, j'ai pris un malin plaisir à essayer des robes de féria et avec le recul, j'aurais dû ramener celle qui m'est bien restée en tête.

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: CuninaSpesStimula

Message par CuninaSpesStimula »

Griottesurlegateau a écrit : Oui, j'ai bcp aimé parce que la rencontre entre cette juive et cette allemande berlinoise se situe dans un contexte historique et elle est issue d'une histoire qui a vraiment eu lieu. Au delà de l'histoire d'amour, il y a le contexte de la seconde guerre mondiale.
Je note, je note, mais ma liste de films à voir est bien plus longue que mon bras...
Tu as dû tomber de haut ! (...)
J'aime l'univers sonore de Georges Bizet.
Oh j'ai du mal à tomber de bien haut tu sais ! :lol:
Je sais juste qu'il a composé Carmen perso...
Je ris vraiment de bon coeur quand je lis tes posts :D...
Tant mieux, c'est bon pour la santé de rire ;)
Le rock, la salsa, le paso doble.
J'aime bien ! Pour les deux dernières de toute manière je trouve que les danses "latines" ont un côté très érotique. (Enfin je crois que je trouve beaucoup de trucs espagnols/d'Amérique Latine érotiques, donc faut peut-être pas faire attention^^)


Ces événements de danse que tu racontes ont eu l'air de beaucoup te marquer, c'est touchant.
Tu vois que finalement, tu pourras dire à ton amie, que ce n'est pas si loufoque de t'imaginer danser le flamenco :D puisque tu as pu prendre du plaisir à danser les sevillanas :) ...
Hum oui 'fin c'était juste un cours ! Et ça allait parce qu'on était tous nuls et débutants, parce que même si je n'ai pas du tout peur du ridicule, je ne pousse pas non plus le vice à ce point...Mais c'est vrai que j'en garde un bon souvenir, on a passé un bon moment et on a bien ri : )
Quand j'ai été à Séville, j'ai pris un malin plaisir à essayer des robes de féria et avec le recul, j'aurais dû ramener celle qui m'est bien restée en tête.
Tu peux toujours y retourner, tu en profiteras pour acheter ta robe et apprendre la choré ;)
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: CuninaSpesStimula

Message par Liklaugh »

CuninaSpesStimula a écrit :
Griottesurlegateau a écrit :Je viens d'avoir un fou rire en lisant la photo accompagnant le pseudo de Liklaugh... :D.
Haha je viens de regarder du coup ! En effet, on dirait qu'elle a mis ce pseudo pour les gens comme moi ! (Même si je comprends et parle quand même un peu, j'y suis obligée, je déteste plus que je ne comprends pas cette langue, en fait.)
Figurez-vous que ce pseudo date de plus de 10 ans, quand, ado, j'ai créé ma première adresse mail le temps d'une connexion payée à la médiathèque. Il fallait faire avec l'inspiration du moment !
Jusqu'à maintenant peu de personnes ont compris la signification, et beaucoup le trouvent donc imprononçable :lol:

A l'époque je ne parlais pas anglais, par contre je commence à bien me débrouiller à force de lire dans cette langue et je reviens sur la signification de Free Bitch sur laquelle vous avez débattu : bitch signifiant à la base la femelle du chien, soit la chienne, il me semble que l'insulte qui en découle n'a pas de rapport avec la prostitution (les anglophones utilisent plutôt "whore") : on parlera plus de garce, connasse. D'ailleurs il est aussi utilisé "affectueusement", et je le traduirais en français par "ma connasse", ça me plait bien.
Edit : du coup, Free bitch donnerait "Connasse libre" :? Mais je trouve souvent les termes plus parlant dans leur langue d'origine que traduits en français...
Je vous laisse sur ces mots plein de poésie...
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: CuninaSpesStimula

Message par CuninaSpesStimula »

Liklaugh a écrit : Figurez-vous que ce pseudo date de plus de 10 ans, quand, ado, j'ai créé ma première adresse mail le temps d'une connexion payée à la médiathèque. Il fallait faire avec l'inspiration du moment !
Jusqu'à maintenant peu de personnes ont compris la signification, et beaucoup le trouvent donc imprononçable :lol:
En fait je me suis fourvoyée, je voulais dire "avatar" et non "pseudo"...Mais du coup tu te rends compte que c'est hyper intriguant..? Mais je suppose que tu ne veux pas nous donner sa signification..?! Va falloir que je devine alors...
(Néanmoins je ne le trouve pas imprononçable. Je dis Liklaouss avec mon superbe accent anglais, si si.)
A l'époque je ne parlais pas anglais, par contre je commence à bien me débrouiller à force de lire dans cette langue et je reviens sur la signification de Free Bitch sur laquelle vous avez débattu : bitch signifiant à la base la femelle du chien, soit la chienne, il me semble que l'insulte qui en découle n'a pas de rapport avec la prostitution (les anglophones utilisent plutôt "whore") : on parlera plus de garce, connasse. D'ailleurs il est aussi utilisé "affectueusement", et je le traduirais en français par "ma connasse", ça me plait bien.
Non mais tu viens de me ruiner mon avatar..! Et j'accepte qu'on me traite de pute, mais pas de connasse, il ne faut pas abuser ! :roll:
Mais je suis un peu rassurée en voyant que quand même, dans les propositions de traduction de "Pute", "Bitch" est dans la liste, du moins sur certains sites. (Mais ça ne fonctionne certes plus dans l'autre sens...)
Je suis dégoûtée, merci Liklaouss ! M'en vais remettre mon ancien avatar.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Re: CuninaSpesStimula

Message par Griottesurlegateau »

CuninaSpesStimula a écrit :Donc tu n'as pas envie non plus d'une relation sexuelle sans rémunération mais avec quelqu'un-e que tu ne connais pas ou très peu, juste pour une nuit (un plan cul quoi) ?
Alors jamais le premier soir comme ça ? Moi qui me disait que finalement... :).
CuninaSpesStimula a écrit : J'aime bien ! Pour les deux dernières de toute manière je trouve que les danses "latines" ont un côté très érotique. (Enfin je crois que je trouve beaucoup de trucs espagnols/d'Amérique Latine érotiques, donc faut peut-être pas faire attention^^)
Mismo para mi (en español, por favor, en el texto) donc je résonne avecce que tu as écrit...

Liklaugh a écrit :D'ailleurs il est aussi utilisé "affectueusement"
Merci Liklaugh pour cette précision qui a toute son importance car je ne sais pas pourquoi (sans doute parce que Bitch a la même prononciation que Beach que j'ai rapproché de l'avatar jaune et des lunettes de soleil), j'ai eu envie à un moment donné, après que ton pseudo, Cunina, ait été compris et utilisé dans ces trois composantes, de t'appeler Free Bitch avec sympathie...
Liklaugh a écrit :Mais je trouve souvent les termes plus parlant dans leur langue d'origine que traduits en français...
Je suis bien d'accord avec toi.
Quand je traduis, ça ne donne rien mais quand je le prononce en anglais, ça garde toute cette connotation "affectueuse"...

Pour ton pseudo Liklaugh, je prononce "laugh" comme rire (lôf)..."lik" me fait penser à "lips"..."lèvres souriantes". C'est un premier essai de traduction :).

Pour quelqu'un qui n'aime pas, que dis-je, qui deeeeeeeteste l'anglais, je trouve, Free Bitch, que nous débattons sévère sur le sens des mots...en anglais et ça me fait beaucoup rire ;)...

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: CuninaSpesStimula

Message par CuninaSpesStimula »

Griottesurlegateau a écrit : Alors jamais le premier soir comme ça ? Moi qui me disais que finalement... :).
Haha, ben...à demain !
sans doute parce que Bitch a la même prononciation que Beach (...)j'ai eu envie à un moment donné, après que ton pseudo, Cunina, ait été compris et utilisé dans ces trois composantes, de t'appeler Free Bitch avec sympathie...
Non ça ne se prononce pas de la même manière. Y en a un faut dire biiiiiitch (Beach, je crois), et l'autre bitch si tu veux. Mais je crois que moi je dis toujours pute en fait...^^ Du genre "Eh je vais voir la pute cet aprem, histoire de me ressourcer, ça te dit de m'accompagner ? T'es pas obligé-e de prendre ton maillot, ça ne sera pas utile !"
(Mais oui le jaune et les lunettes de soleil jouaient sur la prononciation bitch/beach, enfin moi je l'interprétais comme ça...)
Et tu peux continuer à m'appeler Free Bitch tant que tu penses Pute et pas Connasse, ça me va ! :?
Pour ton pseudo Liklaugh, je prononce "laugh" comme rire (lôf)..."lik" me fait penser à "lips"..."lèvres souriantes". C'est un premier essai de traduction :).
Oh c'est marrant je m'étais fait exactement la même réflexion ! Sinon y a aussi to lick, qui veut dire lécher, donc elle rit en léchant ou je ne sais pas... :lol:
Pour quelqu'un qui n'aime pas, que dis-je, qui deeeeeeeteste l'anglais, je trouve, Free Bitch, que nous débattons sévère sur le sens des mots...en anglais et ça me fait beaucoup rire ;)...
Mais complètement ! Je ne remettrais plus un avatar en anglais c'est bon ! Restons en à mes langues fétiches. :p
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Griottesurlegateau

Re: CuninaSpesStimula

Message par Griottesurlegateau »

On ne pouvait pas trouver mieux !
Pour illustrer la prononciation ;)
CuninaSpesStimula a écrit :Et tu peux continuer à m'appeler Free Bitch tant que tu penses Pute et pas Connasse, ça me va !
Ok Free Bitch. Mais je ne pense ni à l'un ni à l'autre...
Et au fait, pourquoi plus connasse que pute ?
"Connasse" vient de "con" je pense et je me demande toujours quand j'entends cette insulte, où est le rapport...alors j'essaie d'en trouver d'autres plus parlantes...pourriture, fralé, déjanté, maboule mais c'est bizarre dans la langue, ça ne sonne pas avec la même force que ces insultes à connotation sexuelle...sans doute une question d'habitude langagière qui mérite d'être revue...
CuninaSpesStimula a écrit :Je ne remettrais plus un avatar en anglais c'est bon ! Restons en à mes langues fétiches. :p
Un petit avatar aussi riche alors, en espagnol par exemple :)...
CuninaSpesStimula a écrit :Haha, ben...à demain !
Et ce soir, que se passe-t-il ?

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: CuninaSpesStimula

Message par Liklaugh »

Mais non, ne change rien ;)

Pour le pseudo, vous cherchez trop compliqué !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: CuninaSpesStimula

Message par CuninaSpesStimula »

Griottesurlegateau a écrit :On ne pouvait pas trouver mieux !
Pour illustrer la prononciation ;)
Cool merci ! Je dis vraiment toujours Pute, c'est définitif. Faut vraiment que je fasse attention.^^
Ok Free Bitch. Mais je ne pense ni à l'un ni à l'autre...
Et au fait, pourquoi plus connasse que pute ?
Ben tu penses à quoi alors..?
Et non justement, plus Pute que Connasse ! Ou alors je n'ai pas compris la question..?
j'essaie d'en trouver d'autres plus parlantes...pourriture, fralé, déjanté, maboule mais c'est bizarre dans la langue, ça ne sonne pas avec la même force que ces insultes à connotation sexuelle...sans doute une question d'habitude langagière qui mérite d'être revue...
Pour moi "connasse" n'a aucune connotation sexuelle. Salope par contre oui. Et c'est quoi fralé ?
(Génial, mon topic est devenu le lieu de recensement des insultes...)
Un petit avatar aussi riche alors, en espagnol par exemple :)...
Pour le moment, celui là me va très bien. ;)
Et ce soir, que se passe-t-il ?
Si tu savais..!
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Répondre