Christian

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Répondre
Christian
Messages : 4
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 22:28

Christian

Message par Christian »

Bonjour.

bon comme vous l'avez compris, je suis un homme.

Je n'ai pas l'intention de faire le voyeur ou le curieux ici, je me suis inscrit pour réagir dans le sous-forum cultures et apporter certaines précisions sur un ou deux films.

J'espère que je ne vous importunerai pas avec ma discrète présence.

Amicalement,
Christian.

Arpagon

Re: Christian

Message par Arpagon »

Ici c'est ouvert à tous :D
Donc , je te souhaite la bienvenue :)
Et c'est avec un grand intérêt que je te lirai, après tout, si tu en sais plus sur certains sujets :mrgreen:
( en même temps, vu mon niveau culturel, ça ne peut que m'être utile ;) )
Quant au voyeurisme, ici, il n'y a pas grand chose de très sensationnel : tout est visible pour tout le monde :)

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Christian

Message par CuninaSpesStimula »

Bonsoir et bienvenue Christian : )

Nous te lirons avec grand plaisir, aussi j'espère que tu te plairas ici.

À très bientôt sur le forum !
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Dennenappel
Messages : 85
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:18

Re: Christian

Message par Dennenappel »

Bienvenue Christian :)

"Un ou deux films", c'est une façon de parler où il y a vraiment des choses à corriger sur des films en particulier, je veux dire des choses qui t'ont fait réagir suffisamment pour te décider à t'inscrire ? :)
"Mate es tallen speele ghoet."
"La mesure, en toute chose, fait bonne figure."

Arpagon

Re: Christian

Message par Arpagon »

Je reviens :mrgreen:

Eh oui, encore moi :twisted:

Un truc me dérange dans l'histoire de précisions à apporter : ça ne va pas plaire ma réflexion, mais je ne suis pas modératrice, donc je peux m'exprimer en toute liberté :
Ça fait quand même très donneur de leçons, très " j'en sais plus que vous ".
Un homme a sa place ici, Biensûr, mais de là à laisser croire qu'une femme c'est trop tarte pour qu'un homme soit obligé de s'inscrire pour expliquer, ya une marge.
Non, c'est pas de la misandrie, mais l'intro, je suis un homme, c'est très condescendant .
Du moins c'est mon ressenti.

Je sais, c'est pas une manière d'accueillir, mais, nombre de femmes sont passées ici inaperçues , sans aucun accueil ou presque, alors qu'un homme soit à l'honneur, non merci

Ceci n'engage que moi. ;)

Avis à la modération, et autres personnes bien pensantes, toute remise à ma place est bienvenue.

Christian
Messages : 4
Enregistré le : sam. 8 avr. 2017 22:28

Re: Christian

Message par Christian »

Je comprend ta réaction Arpagon et ne m'en offusque pas.

Bien loin de moi était l'idée de faire le "donneur de leçon" avec mon mot de présentation sur lequel tu as tiqué.

C'est juste que le jeune âge de la réalisatrice explique une certaine naïveté ou 'candeur dans son travail et qu'on ne peut que l'en excuser.

J'en profite pour vous faire remarquer, à moins que je l'ai loupé, que je n'ai pas vu de post sur le téléfilm français de 1995 'Charlotte dite Charlie". Est-ce parce qu'on ne le trouve pas en streaming?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charlotte ... Charlie%27

Je suis tout de même charmé par l’accueil que vous me faites.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Christian

Message par Atta »

Bienvenue à toi Christian, que tu sois un homme ou une femme, cela n'a pas d'importance ;)
Concernant Charlote dites charlie, en effet, il n'y a pas de topic consacré. Il y a bien une fiche sur le site mais pas sur le forum donc si tu veux la faire, libre à toi. Ne l'ayant pas vu personnellement, c'est toujours intéressant de voir tout ce qui peut être proposé.

Tu peux donner ton avis sur les films et apporter des précisions. On peut être passé à coté de quelque chose donc vas y. Tout avis est bon à prendre tant que ca reste dans la bonne humeur et que ca reste ton opinion, sans jugement.

Au plaisir de te lire donc ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre