Sperenzae

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Sperenzae

Message par Sperenzae »

Bonsoir (premier mot d'écrit, je suis bien partie),

Qui suis-je ?
Commençons par le commencement : Je suis une femme de 25ans qui flâne sur ce forum depuis quelques années maintenant. Je ne sais même plus comment s'est fait notre rencontre, vous et moi, une recherche fortuite sur internet, sans doute.

Que fais-je ?
Je suis Ostéopathe (j'aime faire "craquer" les gens, que voulez-vous :D ), métier que j'aime et qui me passionne.

Quels sont mes centres d'intérêts ?
J'en ai beaucoup sans en avoir de particuliers. Je suis addict' à l'information, la désinformation, la politique, les séries, le cinéma, la musique et quelques livres (malheureusement les écrans commencent à avoir raison de moi, même si on a pas encore inventé l'ordinateur odeur livre).
Et.. La bière !

Où suis-je?
Géographiquement : Plutôt à l'ouest de notre cher hexagone.
Sentimentalement : Mon voyage est saphique depuis quelques années mais ne nous arrêtons pas sur une case. La pixellisation c'est pas trop mon truc.

Que dire de plus ?
J'ai quelques T.O.C comme compter les marches des escaliers, marcher que sur les bandes blanches des passages piétons, venir sur ce forum :D et autres délires comportementaux !
Finissons par une fin : J'ai peur des fourmis.

Bonne soirée et à bientôt !

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Sperenzae

Message par CuninaSpesStimula »

Bonsoir et bienvenue Sperenzae !

J'ai beaucoup aimé ta présentation, tout en humour et intelligence, très sympa : )

Mais...attardons nous sur l'essentiel...
Sperenzae a écrit :J'ai peur des fourmis.
Si tu veux en parler...nous sommes toutes ouïes ! :lol:

Sinon, comment as-tu choisi ce pseudo ?

À très vite sur le forum : )
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Sperenzae

Message par Atta »

Bienvenue à toi!
N'hésite pas à participer au forum :)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Sperenzae

Message par Mira2012 »

bienvenue!
(sympa ton avatar ;))

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Sperenzae

Message par Aumai77 »

Bienvenue à toi!
Ostéopathe ... Intéressant 8-)

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: Sperenzae

Message par Sperenzae »

Bonjour,
Merci pour cet accueil et le compliment sur mon "Lamavatar".

A propos de mon pseudo : si vous vous posiez la question non, je ne suis pas fan du site de chaussures :). Il signifie l'espoir en Italien (sans le e au bout.. qui ça est une autre histoire).

Mais tu aurais pu, peut-être, trouver CuninaSpesStimula ;), si je ne me trompe pas Spes est la déesse de l'espérance dans la mythologie romaine.

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Sperenzae

Message par CuninaSpesStimula »

On peut avoir l'autre histoire aussi, du coup..? :D
(Ne te sens pas obligée par contre !)

Et oui je m'en doutais, mais je voulais confirmation en fait ;) Tu as tout à fait raison pour Spes...
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: Sperenzae

Message par Sperenzae »

L'histoire du "E" est particulièrement nulle !

Lors de mon inscription, toute contente que j'étais d'avoir choisi comme pseudo Sperenza, je valide donc mon inscription.
Après 150 clics sur "relève du courrier" de ma boîte mail, toujours pas de confirmation d'inscription. Une grande tristesse s'est emparée de moi.. "Si ca se trouve on veut pas de moi" "J'ai pas bien lu la charte peut-être que les pseudos italien sont interdits"...
Et la astucieuse que je suis, j'ai vérifié le formulaire que j'ai envoyé! Et Que vois-je? Erreur fatale, j'ai mit .fr au lieu de .com à mon adresse.
Mais loin de m'avouer vaincue, je réessaye, pseudo déjà utilisé, Que suis-je bête. Je décide d'ajouter un "e", mettre la bonne adresse et le tour était joué.

Aucune lettre n'a subi de discrimination, j'ai choisi le E par défaut. (Quoi que j'aime pas trop le J).

J'espère que cette histoire vous a plu !
Modifié en dernier par Sperenzae le jeu. 31 août 2017 15:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Sperenzae

Message par CuninaSpesStimula »

Sperenzae a écrit : J'espère que cette histoire vous a plu !
Trop ! Je me suis laissée porter tout au long du récit. Les péripéties m'ont fait trembler, j'ai cru défaillir, mais là, heureusement, le dénouement est arrivé ! :lol:
Sperenzae a écrit :(Quoi que j'aime pas trop le J).
Han, pourquoi tant de discrimination envers la lettre J ? Une personne dont le prénom commence par J t'a brisé le cœur ?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: Sperenzae

Message par Sperenzae »

Sperenzae a écrit :Han, pourquoi tant de discrimination envers la lettre J ? Une personne dont le prénom commence par J t'a brisé le cœur ?
Cette lettre est bien égocentrique "Je" ceci, "Je" cela.. :)
Aucune madame ou monsieur J ne m'a brisée le coeur, quoi que Joris mon amoureux de CP.. :arrow:
Peut-être est ce purement calligraphique, je n'aime pas ses courbes. Sa barre, son crochet, et même son petit point quand il est en minuscule... :D

Répondre