Page 1 sur 3

Lizzy

Posté : lun. 12 mars 2018 19:18
par Lizzy
Bonsoir !

Alors que dire... Je suis Lizzy, j'ai 16 ans et je fréquente régulièrement ce site pour y trouver des films ou des séries, je n'ai pas encore jeté mon regard du côté des bouquins mais étant une grande lectrice, je le ferai sans trop tarder.

J'aime bien les mangas aussi... un peu, je suis un peu lassée j'ai de plus en plus de mal. Après il y a aussi quelques séries tv mais je trouve que je perds mon temps devant, même s'il y en a de très bonnes ! Je suis plutôt film, film à l'eau de rose principalement, et depuis que j'ai découvert les films lesbiens que je trouve trop rares à la télé, bah je regarde presque plus que ça.

Pour ce qui est de ma vie, je prépare un bac L et j'assure plutôt pas mal 8-)

J'ai un rapport un peu difficile avec ma sexualité, j'ai découvert il y a 2 ans ce que ma famille appelle une aberration, j'ai essayé de réprimer ça mais c'est juste impossible et ça fait mal donc je ne lutte plus. Je viens d'une famille musulmane, et c'est vraiment très mal vu par chez nous, je pense que religion (pour celle-ci du moins, je ne connais pas bien les autres) et homosexualité sont incompatibles, après m'être penchée sur le Coran et les hadiths, du coup j'ai apostasié mais pas que pour cette raison même si ça en était une.

Enfin bref, j'annonce, je suis terriblement timide donc je vais sûrement pas poster beaucoup tout de suite, dans les forums j'ai souvent besoin de prendre mes repères.

Bonne soirée à toutes !

PS : Puis-je créer un topic où je poste ma fanfic dans la section fanfiction ? Je ne crois pas avoir vu de fanfic de membres d'ici.

Re: Lizzy

Posté : lun. 12 mars 2018 19:39
par hija
Hey bienvenue a toi sur le forum :)

Re: Lizzy

Posté : lun. 12 mars 2018 19:45
par Fleming
bienvenue Lizzy sur ce forum!
tu as tout ton temps pour prendre les repères dont tu as besoin ;)
Lizzy a écrit :
PS : Puis-je créer un topic où je poste ma fanfic dans la section fanfiction ? Je ne crois pas avoir vu de fanfic de membres d'ici.
je trouve sympathique que tu demandes la permission ;) je laisse une modératrice te répondre, à mon avis toute création personnelle est bienvenue ;)

Re: Lizzy

Posté : lun. 12 mars 2018 20:46
par Lizzy
Merci pour votre accueil !!

Re: Lizzy

Posté : lun. 12 mars 2018 21:37
par Atta
Bienvenue à toi lizzy!

Concernant ta fanfiction, tu peux la poster dans le topic les auteurs de fanfic.
Et bienvenue au clubs de ceux qui ship Emma et regina. Tu es très loin d'être la seule ;)

Re: Lizzy

Posté : mar. 13 mars 2018 02:09
par apache
Salut Lizzy,

Je me rallie aux autres pour te souhaiter la bienvenue. Oui tu as raison, l'homosexualité et les religions dans leur ensemble ne font pas bon ménage, pourtant elles prônent toutes l'amour, un amour conditionné, ce qui n'a rien à voir avec l'amour. J'en ai marre de ces religions, je n'ai jamais compris pourquoi les gens avaient tant besoin d'obéir et de se conduire en fonction de textes rédigés à une époque aujourd'hui révolue, d'imposer leur morale, leur vision à d'autres et de les condamner s'ils ne sont pas dans les clous (mauvais jeu de mot spécial catho). Autre chose plus qu'importante pour ton avenir qui doit prendre des points d'avance, je te souhaite un 18 au Bac de Français, si c'est possible, bien sûr que c'est possible ;) ;) Fais attention à toi et travaille bien.

Re: Lizzy

Posté : mar. 13 mars 2018 05:39
par CuninaSpesStimula
Bonsoir et bienvenue Lizzy : )

J'espère que tu te plairas dans les parages, mais je rejoins Fleming sur le fait que tu as tout le temps que tu veux pour prendre tes repères !

À bientôt,

Cunina

Re: Lizzy

Posté : mar. 13 mars 2018 08:53
par Lizzy
Atta a écrit :Bienvenue à toi lizzy!

Concernant ta fanfiction, tu peux la poster dans le topic les auteurs de fanfic.
Et bienvenue au clubs de ceux qui ship Emma et regina. Tu es très loin d'être la seule ;)
Merci : )
apache a écrit : Je me rallie aux autres pour te souhaiter la bienvenue. Oui tu as raison, l'homosexualité et les religions dans leur ensemble ne font pas bon ménage, pourtant elles prônent toutes l'amour, un amour conditionné, ce qui n'a rien à voir avec l'amour. J'en ai marre de ces religions, je n'ai jamais compris pourquoi les gens avaient tant besoin d'obéir et de se conduire en fonction de textes rédigés à une époque aujourd'hui révolue, d'imposer leur morale, leur vision à d'autres et de les condamner s'ils ne sont pas dans les clous (mauvais jeu de mot spécial catho). Autre chose plus qu'importante pour ton avenir qui doit prendre des points d'avance, je te souhaite un 18 au Bac de Français, si c'est possible, bien sûr que c'est possible ;) ;) Fais attention à toi et travaille bien.
Merci ! Et sinon je pense que chacun est libre de croire en prenant un peu de recul, mais l'imposer à des enfants je trouve ça un peu dommage quand j'en vois de mon âge qui ne vivent que pour ça... On nous bourre le crâne avec des menaces d'Enfer, ect... Je trouve que c'est une forme de torture psychologique. Le Dieu des trois religions monothéiste (qui est le même) est vraiment effrayant.

Oui, je vise le max possible pour le bac de français !
CuninaSpesStimula a écrit :Bonsoir et bienvenue Lizzy : )

J'espère que tu te plairas dans les parages, mais je rejoins Fleming sur le fait que tu as tout le temps que tu veux pour prendre tes repères !

À bientôt,

Cunina
Merci beaucoup !

Re: Lizzy

Posté : mar. 13 mars 2018 18:06
par Fleming
Lizzy a écrit : Le Dieu des trois religions monothéiste (qui est le même) est vraiment effrayant.
je lis cette phrase et j´ai envie de réagir, parce que je trouve cette pensée vraiment dommage. Dommage, il y a dommage... les croyants qui ont conduit à cette pensée ont vraiment raté leur cîble et ont perverti le message... alors je vais dire de Jésus alias le Christ, vu que je suis de culture judéo-chrétienne, mais si tu penses, Lizzy, que les religions monothéistes parlent du même dieu, alors je continue d´évoquer le Nouveau Testament. Dans l´Ancien Testament, j´aime beaucoup l´histoire d´Abraham, le premier homme à suivre son inspiration et à croire en un seul dieu. Il a été fort :D et il a eu confiance. C´est sa confiance qui m´a marquée quand j´ai lu son histoire. Ce en quoi Abraham croit n´est pas du tout effrayant.
Les humains récupèrent toujours les croyances contemporaines pour asseoir leur pouvoir...
Quand on lit l´histoire du Christ, il parlait d´amour, de tolérance, de paix. Il disait que dieu est en chacun de nous, et que là où deux ou trois se réunissent en son nom, dieu est parmi eux. Il disait aussi que si quelqu´un veut prier, qu´il ferme la porte derrière lui, qu´il s´isole. La prière, lien très fort entre le croyant et dieu....
De nos jours il y a la méditation, il y a la physique quantique, il y a tout plein de notions qui n´apparaissent pas dans la bible, question d´époque, mais à la lumière des sciences actuelles, il est intéressant de relire l´histoire du Christ.
Alors le dieu de la bible n´est aucunement effrayant. ;)

Re: Lizzy

Posté : mar. 13 mars 2018 23:58
par Lizzy
Je reconnais avoir fait une affirmation grotesque Fleming parce que comme je l'ai dit, je connais mal le christianisme. Et du coup je sais pas s'il y a un sujet pour en parler ou si on peut continuer ici parce que ça m'intéresse, mais dans l'idée les trois religions ont le même Dieu, du moins l'islam ne prétend pas arriver avec un nouveau Dieu, il reconnaît Jésus comme un prophète mais lui refuse sa divinité, mais finalement il reste l'homme qui n'a jamais pêché et qui a délivré son message.

Muhammad est le dernier des prophètes, ça fait suite au christianisme donc le Dieu est censé être le même, mais ça dépend de quel point de vue on se place, ouais un chrétien dirait sûrement pas que le Dieu Allah est le même Dieu que le sien. Et je suis un peu fatiguée j'ai du mal à exprimer ce que je veux dire.

Je suis d'accord avec toi concernant Jésus, non, il n'est pas effrayant mais c'est pas lui que j'avais en tête, j'ai du mal à dissocier le Dieu de l'ancien testament et celui du nouveau. Mais du coup je comprends pas pourquoi un ancien et un nouveau testament avec des messages si différents. Moïse a reçu les tables de loi, mais alors de qui lui est venue l'idée de la lapidation, ect... C'est pas de Dieu ? Si oui pourquoi ces lois ne sont plus valides ? Jésus a dit qu'il n'était pas venu pour abolir je crois... Moïse est censé être un prophète, autant pour les juifs, les chrétiens que pour les musulmans. C'est une question sincère, je ne sais vraiment pas.