dorinewp

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: dorinewp

Message par Fantasmagorie »

Non, je ne crois pas que ce soit nécessaire. Et cela dans n'importe quel sport. Parfois l'agilité suffit. Et puis lorsqu'on est de petite taille (comme moi aussi) d'autres qualités viennent nous renforcer, il faut les travailler. Après, le basket de haut niveau je n'ai jamais fait, mais comme tu précises "jouer et s'amuser" la réponse me semble claire et plus facile :mrgreen:

Cela fait quatre ans environ que j'ai arrêté. J'ai tenté de m'inscrire en septembre passé, mais je suis arrivée trop tard (pour le club qui me convenait et aussi une histoire d'âge). Oui c'est possible de ne pas assister à tous les entraînements, mais je trouve ça nul. Et puis outre le fait d'être bien en équipe, de se familiariser avec le jeu des autres, c'est aussi bon pour les matchs en eux-même les entraînements, je ne vois pas comment on peut faire autrement.
dorinewp a écrit :(Bon j'étais quand même archi-fan du foot masculin toute mon enfance, le summun a été atteint à la Coupe du Monde 2006. J'avais l'album Panini rempli et tout :lol: :lol: :lol: )
Même chose, la belle époque, ça existe encore ces trucs ? :lol:

Et en parlant de football masculin... je suis toujours étonnée qu'aimant regarder ça, je n'ai jamais, mais vraiment jamais regardé un match de football féminin... pourtant j'ai tenté.
dorinewp a écrit :Alors j'ai joué dans plusieurs clubs oui (compétition/loisir/scolaire) mais la plupart du temps non. Je joue juste avec mes potes pour le fun :)
C'est mieux aussi quelque part, non ? Parce que même si cela reste à un niveau qui n'est pas professionnel, parfois il y a quand même une certaine pression même avec moins d'enjeu. Le sport je trouve que c'est toujours mieux de le faire pour son bon plaisir (et c'est chouette aussi !) en plus de la recherche de l'amusement et parce qu'on aime ça. Sinon, je ne vois pas l'intérêt.

Lorsque j'entend certains sportifs professionnels parler du sport qu'ils pratiquent, je trouve ça tellement impersonnel. Il y a comme une "déshumanisation" de l'exercice. Déshumaniser un sport, ça n'a pas de sens de la manière dont je le dis, mais c'est le fait d'enlever le caractère ludique et l'amour du sport qui me questionne. Mais j'avoue que la compétition est un élément qui te fait te dépasser.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

dorinewp
Messages : 12
Enregistré le : mar. 13 mars 2018 15:45

Re: dorinewp

Message par dorinewp »

(On dérive du sujet de base "présentation", c'est grave ? :shock: )

Oui, j'ai fait attention à préciser "et s'amuser". C'est ce qui compte :D
Je trouve vraiment que les sports comme le basket, le volley, le hand donnent plus d'importance à la taille. Au foot, t'as Messi et son mètre 67, ça l'empêche pas d'être considéré comme un Dieu du foot. En basket ... hum j'ai pas spécialement de culture mais je connais aucun joueur en dessous du mètre 80.
Quand t'es petite au basket ou quoi, bon courage pour pas te faire embêter par les loooongs bras de tes adversaires :lol:
Donc ouais carrément, l'agilité ça peut être encore plus utile que pour les autres sports !
se familiariser avec le jeu des autres
Je te rejoins à 1000%, c'est le plus important. J'ai quitté un club à cause de ça. Les joueuses venaient quand elles voulaient aux entraînements, c'était la foire, on ne jouait jamais avec une équipe à peu près stable. Sur le terrain, j'avais l'impression que mes coéquipières étaient mes adversaires tellement c'était imprévisible. 0 cohésion d'équipe.
Alors c'est vrai, mais dans ce cas au final ce serait une sorte de "compromis", non ? En attendant mieux. Car pour l'instant t'es juste privée à 100% de la pratique :(
ça existe encore ces trucs ? :lol:
Haha maintenant le petit paquet de stickers Panini ça coûte genre 10€ c'est de la folie :lol: :lol: :lol:

Le foot féminin ... j'ai commencé à suivre il y a 4 ans. Bon c'est pas l'endroit pour développer mais en gros j'aime beaucoup. Spécialement aller voir les matchs, très bonne ambiance.
C'est mieux aussi quelque part, non ?
Je pense que la pratique du sport, en club ou pas, est une question très personnelle. Ca dépend du caractère, des ambitions, des capacités, etc.
Perso je joue au foot pour jouer comme la plupart des gens, pas pour en faire une discipline militaire. Enfin quand j'étais petite je voulais devenir professionnelle, je regrette de n'avoir pas été encouragée du tout ni de n'avoir jamais tenté ma chance, mais bon c'est la vie.
Je comprends ceux qui veulent faire toujours mieux. Mais quelque part tu as raison pour la déshumanisation. On s'en fout que le sportif kiffe son moment ou pas, il faut juste qu'il gagne un centième de seconde sur le record ou qu'il marque un but de plus.

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: dorinewp

Message par Fantasmagorie »

Je pensais justement à lui en disant dans n'importe quel sport, parce qu'il l'a bien démontré que malgré sa petite taille il pouvait quand même s'imposer parmi les meilleurs. En basket, au haut niveau, c'est clair que les joueurs en dessous du mètre 80 seront rares, mais les exigences des clubs sont autres. Le seul sport que j'ai jamais pratiqué où j'ai trouvé que ma taille me portait préjudice, c'était l'escalade. Je devais donc fournir deux fois plus d'effort. Le volley aussi j'avais fait mais aucun problème comme au basket (les autres étaient plus grands, mais la différence n'était pas encore énorme). En plus de l'agilité, j'ajouterai qu'il faut être rapide aussi. Et c'est aussi une question de mental. Ce qui rejoint un peu ce que tu dis sur le caractère de la personne et les ambitions.
Les joueuses venaient quand elles voulaient aux entraînements, c'était la foire, on ne jouait jamais avec une équipe à peu près stable. Sur le terrain, j'avais l'impression que mes coéquipières étaient mes adversaires tellement c'était imprévisible. 0 cohésion d'équipe.
C'est assez frustrant lorsqu'il existe un tel déséquilibre dans une équipe, ça conduit parfois à une différence de niveau dans le groupe le fait de ne pas prendre les entraînements au sérieux. C'est aussi la responsabilité du club d'encadrer les membres de l'équipe (le pire c'est lorsque, même aux matchs certaines ne viennent pas, mieux à faire de son samedi, surtout si on n'est pas sûres de jouer, c'est ce genre de mentalité qui règne). C'est le risque.
Alors c'est vrai, mais dans ce cas au final ce serait une sorte de "compromis", non ? En attendant mieux. Car pour l'instant t'es juste privée à 100% de la pratique :(
Oui, pas le choix. Je me suis dit qu'en septembre prochain, tant pis je rechercherai le bon club et il y en aura certainement un qui correspondra à mes horaires si je m'y prend à l'avance. Au plus on attend, au pire c'est niveau pratique mais l'âge aussi compte. C'est très technique, c'est possible de perdre toutes ses marques.
On s'en fout que le sportif kiffe son moment ou pas, il faut juste qu'il gagne un centième de seconde sur le record ou qu'il marque un but de plus.
Cela rejoint aussi la question de l'argent et le sport. L'argent qui entache un peu plus chaque jour le monde du football par exemple et la manière dont les gens perçoivent ce sport. On ne voit plus le sport comme un sport mais comme une entreprise.
(On dérive du sujet de base "présentation", c'est grave ? :shock: )
Je ne sais pas dans ce cas ci. :?
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre