Scrameustache

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Scrameustache

Message par Scrameustache »

Salut la compagnie !

J'me présente, je ne m'appelle pas Henri !
Scrameustache, Scrami pour les intimes (non, en vrai, vous n'êtes pas obligé.e.s :p).

Je m'intéresse à la représentation lesbienne, et lgbt+.
J'ai un abonnement ciné, bibli, et Netflix, je vous laisse en déduire quels sont mes goûts. ;) J'ai longtemps été abonné à Télérama, mais j'ai fini par laisser tomber en même temps que la télé.

Et sinon, petite particularité, je suis non binaire, je vous demanderai donc de me genrer au masculin, et au féminin.

Voilà voilà !
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Scrameustache

Message par CuninaSpesStimula »

Salut à toi et bienvenue !
Scrameustache a écrit :J'me présente, je ne m'appelle pas Henri !
J'ai ri !

Scrameustache a écrit :je vous demanderai donc de me genrer au masculin, et au féminin.
Tu veux dire qu'il faut dire il/elle à chaque fois ou bien l'un indépendamment de l'autre ?

Ça fait longtemps que tu connais le forum ?

Au plaisir,

Cunina
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: Scrameustache

Message par Scrameustache »

CuninaSpesStimula a écrit :Salut à toi et bienvenue !
Scrameustache a écrit :J'me présente, je ne m'appelle pas Henri !
J'ai ri !
Merci !

Ah ah ! Il faut dire que j'ai un humour irrésistible. 8-) :mrgreen:
CuninaSpesStimula a écrit :
Scrameustache a écrit :je vous demanderai donc de me genrer au masculin, et au féminin.
Tu veux dire qu'il faut dire il/elle à chaque fois ou bien l'un indépendamment de l'autre ?

Ça fait longtemps que tu connais le forum ?
Je veux dire en alternance, indépendamment l'un de l'autre. ;)

Un moment, oui. :ugeek: (j'avais envie de mettre ce smiley, me demandez pas pourquoi !)
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Scrameustache

Message par CuninaSpesStimula »

Scrameustache a écrit : Un moment, oui. :ugeek:
Pourquoi t'as mis ce smiley ? *ange*
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Fleming
Messages : 396
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 19:21

Re: Scrameustache

Message par Fleming »

bienvenue Scrameustache!
Scrameustache a écrit :
Et sinon, petite particularité, je suis non binaire, je vous demanderai donc de me genrer au masculin, et au féminin.
j´ai trébuché sur ta requette sans trop savoir pourquoi, je me suis longtemps retournée en fixant ces mots... et là ce matin je comprends et il me vient même une idée:
je comprends que ce que tu nous demandes me met dans l´embarras parce que je ne te vois pas et ne peux pas savoir quelle énergie te traverse au moment où moi je devrais "choisir" de te genrer au masculer ou au féminin donc, puisque tu demandes l´alternance. Mon idée est la suivante, tu pourrais ouvrir un second compte avec pour pseudo Scrameustache-e, avec le même avatar, et alors je saurai à qui je m´adresse et pourrai genrer en concéquence.
:? qu´en penses-tu?

édit: en fait ca ne résout pas encore complètement mon dilèmme, parce que tu écris être non binaire, donc pour moi une fois au féminin une fois au masculin est un système encore binaire.... mhmmm... il nous faut un troisième genre, c´est tout... ni féminin ni masculin, ca, ce serait la solution.
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/


"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: Scrameustache

Message par Scrameustache »

Hello Fleming !
Fleming a écrit : édit: en fait ca ne résout pas encore complètement mon dilèmme, parce que tu écris être non binaire, donc pour moi une fois au féminin une fois au masculin est un système encore binaire.... mhmmm... il nous faut un troisième genre, c´est tout... ni féminin ni masculin, ca, ce serait la solution.
Je comprends ton dilemme.
La langue française est hyper genrée, et ça n'arrange pas les choses.
Personnellement, et pour l'instant, je suis plus à l'aise avec l'alternance du féminin et du masculin, mais j'avoue que je minimise aussi le fait de me genrer, notamment à l'écrit. Donc, tu peux faire ça, faire en sorte de ne pas me genrer. ;) Ça me convient aussi.
Et si tu as besoin de me désigner pour parler de moi, tu peux utiliser le pronom iel.
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Fleming
Messages : 396
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 19:21

Re: Scrameustache

Message par Fleming »

:D oui! inventons sur ce forum une nouvelle langue, et elle fera mouche! le forum comme laboratoire, nous allons expérimenter, et sans aucun doute finirons-nous par trouver les mots justes. Il y aura des vagues!!! :D
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/


"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: Scrameustache

Message par Scrameustache »

Cette nouvelle langue est déjà en création tu sais. ;)
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Avatar du membre
Fleming
Messages : 396
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 19:21

Re: Scrameustache

Message par Fleming »

non je ne savais pas que des règles étaient déjà posées, mais alors d´une part je trouve moches les mots qui en découlent et puis surtout on reste dans le binaire, même si on mélange les deux genres, on les garde..... et ce n´est même pas comme le mélange des couleurs dont il résulte d´autres couleurs...
je vais me laisser porter par le vent de l´inspiration, inventer des mots, c´est plus amusant que de tenter des trucs logiques en restant dépendant de ce qui existe déjà et dont on voudrait se défaire...
on verra! :D
je vais m´emmêler les idées ca va être joli! :lol:
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/


"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

Avatar du membre
Scrameustache
Messages : 447
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 09:37
Contact :

Re: Scrameustache

Message par Scrameustache »

Je venais éditer ma précédente, et je vois que tu as répondu entre temps. ;)
J'espère que le langage neutre se créera et s'implantera naturellement petit à petit. Le français est une langue terriblement frustrante pour ça ! En anglais, pour parler de ce que je connais un peu, ce n'est pas le cas. Et si c'était ma langue natale, j'utiliserai sans doute le neutre, et les pronoms they/them.
Mais ce n'est pas le cas, et je fais donc avec les moyens du bord.

Je voulais quand même revenir sur nos précédents échanges, j'ai peur de perdre les gens, sur un sujet déjà méconnu sinon.
Je comprends ta difficulté à accéder à ma demande par écrit, et aussi, sans doute (mais ça les gens ne le savent pas forcément :p ) parce qu'on échange ensemble depuis longtemps.
Mais je voulais ajouter que ma demande n'est pas optionnelle. En l’occurrence, ne pas être genré me convient, ce qui laisse cette option ouverte. Je ne veux pas que les gens s'imaginent qu'ils peuvent me genrer d'une seule façon, et que ce sera ok pour moi.
Personnellement, je me genre des deux façons (ou pas du tout, aussi), et effectivement, par moments plus au féminin, d'autres plus au masculin selon mes ressentis. Les gens peuvent soit suivre cela, soit non. Peu m'importe en fait. Pour moi l'important, c'est de voir que mon identité est reconnue et prise en compte en me genrant des deux façons, puisque c'est ça qui me fait me sentir bien.
Pronom : iel + accords féminins et masculins en alternance
Pour un monde littéraire toujours plus queer !

Répondre