Scrameustache

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: Scrameustache

Message par apache »

Mon message donne l'impression de remettre en doute ses ressentis, n'importe quoi, tu fais des raccourcis, c'est une autre façon d'aborder les choses, de les voir non pas à travers un prisme qui ne peut que tomber dans des impressions, et d'ailleurs, ce que tu viens d'écrire en est la preuve. Bien sûr que j'ai lu et je ne remets pas en question toutes les expressions, dont la sienne, je vois les choses autrement et je lui offre cette possibilité, qu'il ne prenne pas n'a aucune importance, tout comme s'attacher à défendre une identité pseudienne.

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Scrameustache

Message par CuninaSpesStimula »

Je ne te dis pas que c'est ce que tu as voulu transmettre, je dis que c'est l'impression qui ressort de ton message en le lisant. Comprendre quelles peuvent être les réactions que l'on transmet, en le voulant ou non, me parait essentiel autant dans la vie que sur un forum.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
apache
Messages : 276
Enregistré le : lun. 21 août 2017 21:05

Re: Scrameustache

Message par apache »

Ben écoute, c'est ton impression, et le problème ici, c'est que tu lui donnes toute la place, en éludant le fond du message. J'ai bien compris que dans la vie, la forme compte plus que le fond et sur un forum spécifiquement, mais je ne m'empèse pas de ça, sinon l'échange n'existe qu'à travers la forme, la bonne forme bien proprette établie sur des règles de morale personnelle. Mais bon sang quelle candeur de vouloir modérer un échange sur la forme et non sur le fond.

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Scrameustache

Message par CuninaSpesStimula »

Je vais arrêter de tenter de discuter là dessus car cela va être sans fin.

Je veux juste éclaircir un point, et ce pour tout le monde et qui vaut pour toutes les modératrices : lorsque nous écrivons en noir et que l'on ne spécifie pas que l'on modère, cela signifie que nous parlons en notre nom propre et non au nom de la modération.
Autrement dit : je ne modérais pas mais donnais simplement mon avis en tant que membre de ce forum.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Répondre