Wumi

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Répondre
Wumi
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 20:12

Wumi

Message par Wumi »

Hello tout le monde !

Je m'appelle Wumi et j'ai 24 ans. Je suis actuellement en déplacement professionnel et je vis donc à Dubai depuis Novembre dernier. Avant de partir, j'ai rencontré la femme de ma vie à La mutinerie à Paris en octobre. Nous avons décidé de nous mettre en couple avant mon départ et de voir ce que ça donnerait car on était vraiment bien l'une avec l'autre. Je l'ai dit à mes 3 soeurs car je suis proche d'elles et avec la femme de ma vie, c'est concret on veut faire notre vie ensemble car nos projets d'avenir sont les mêmes et on est folle l'une de l'autre. C'est devenu mon pilier en très peu de temps!

1ère grande soeur - J : A ma grande surprise, elle a pleuré car elle ne trouve pas ça normal et ne veut pas que je fasse parti de sa vie et de celle de mon neveu fraîchement né il y a deux semaines si je reste avec elle. On a toujours eu une relation hiérarchique. Elle n'aime pas quand je choisis de ne pas l'écouter et tente de me faire culpabiliser dès que je prends une décision qui ne rejoint pas son point de vue. On était pas très proches étant jeunes, elle a toujours eu le rôle de l'enfant-parent (mon père étant souvent au Nigéria pour "affaires").
2ème grande soeur - L : On a toujours été hyper proche on a grandit ensemble elle a aucun souci avec moi et adore ma petite amie.
Petite soeur - T : On est hyper proche c'est ma petite soeur chérie et rien a changé non plus, elle aime beaucoup ma petite amie aussi.

Mes parents sont très vieux jeu et n'accepteront jamais l'idée que je sois avec une femme donc je n'ai pas encore fait mon coming out (je hais ce concept en plus, vu comment ça s'est passé avec J).. Mon daron pourrait se suicider, ou faire vivre l'enfer à ma mère parce que ça serait de sa faute (il déteste se remettre en question, donc il ne le fait jamais). Ma mère a une soeur qui a été en couple avec une femme pendant plus de 20 ans elles ont même eu un enfant ensemble. Aujourd'hui sa soeur est guérit (ce sont les termes de ma mère). En effet, elle a quitté sa concubine pour un homme.

C'est la femme de ma vie (qu'on appellera A :D ) qui m'a conseillé d'écrire sur ce forum histoire de rencontrer de nouvelles personnes qui ont vécu ce que je vis actuellement, et éventuellement si vous êtes sur Dubai pourquoi pas se rencontrer ! Ca me permet également d'extérioriser donc merci à ce forum d'exister !

Si je peux trouver des témoignages de femmes qui ont vécu dans une famille homophobe, ça m'aiderait à me préparer à vivre avec eux cette nouvelle étape de notre relation familiale.

Bisous à vous !!

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Wumi

Message par CuninaSpesStimula »

Bienvenue Wumi, j'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions.

Au plaisir de te lire,

Cunina
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Wumi
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 20:12

Re: Wumi

Message par Wumi »

Merci j'espère également :) :) !

Avatar du membre
Sperenzae
Modérateur
Messages : 927
Enregistré le : mer. 30 août 2017 17:20

Re: Wumi

Message par Sperenzae »

Bienvenue Wumi !

Tout pareil que Cunina, j’espère que tu trouveras réponses et bons conseils.

Au plaisir de te lire ;) !

Wumi
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 20:12

Re: Wumi

Message par Wumi »

Merci Sperenzae :D !

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Wumi

Message par Mira2012 »

Bienvenue a toi et merci pour ton partage.
J'imagine que tu dois vivre "cachée" à Dubai. Je sais qu'il y a une vie gay la bas (parmi les expats), mais les autorités de sont pas de la plus haute tolerance. Attention à toi...

Wumi
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 20:12

Re: Wumi

Message par Wumi »

Hello Mira2012 :)

Merci ! Effectivement :) Dubai, à défaut de se définir comme "une ville ouverte d'esprit", ne l'est pas vraiment. Certes, les femmes travaillent, conduisent et fument "comme les hommes". Mais on est pas à l'abri de se voir enfermer pendant 10 ans en prison à cause de notre sexualité.. Du coup, ne t'en fais pas je ne prends pas de risque étant donné que ma petite amie est en sécurité en France (enfin je l'espère?!).

Bisouus :D

Avatar du membre
Arthemis
Messages : 65
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018 09:44

Re: Wumi

Message par Arthemis »

Faut pas être parano non plus...

Le truc c'est de ne pas se "montrer"... ensuite... On peut vraiment faire n'importe quoi dans ce genre de pays (simplement parce que eux aussi font n'importe quoi et qu'ils se cachent. Officiellement on ne sait rien.).

Donc, tu peux inviter ta copine à Dubaï, du moment que vous ne vous embrassez à pleine bouche en pleine rue et que vous ne clamez pas sur tous les toits que vous êtes amoureuses, que vous allez vous marier et avoir des tas d'enfants, il n'y aura pas de problème !

Sinon, bienvenue :mrgreen:

et je ne suis pas vraiment d'une famille homophobe (il y a des couples de femmes dans le coin), par contre, je suis comme toi... certains concepts me paraissent pas trop... pertinents.

Wumi
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 20:12

Re: Wumi

Message par Wumi »

Coucou Arthemis merci pour ton accueil !! Et désolée pour la réponse tardive

J'ai un côté drama je l'avoue mais aux Emirats Arabes Unis je suis pas sereine haha ! De toutes façons j'ai posé ma démission pour rentrer et partir vivre sur la route avec ma chérie d'amour (hippie style).
Que veux-tu dire par certains concepts ne sont pas pertinents ?

Bisous à toi !

Wumi
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 mars 2019 20:12

Re: Créations personnelles

Message par Wumi »

Bonjour à toutes :D

Je viens de démissionner pour partir vivre sur la route avec ma petite amie à partir de Juin. Je viens de commencer un blog avec elle dans lequel on raconte nos péripéties de voyages et autres récits : http://www.wuman.fr.
Ca va de notre quotidien à des questions plus profondes. Ce blog me tient particulièrement à coeur car c'est un peu une hymne à notre amour (on est en relation longue distance et on se retrouve bientôt alors on a mis en place un compte à rebours sur le site ^^) et j'aimerais le partager avec un maximum de personnes. J'aimerais aussi découvrir d'autres blogs dans le style "journal de bord" car j'aime découvrir les personnes à travers leurs écrits. Et puis en tant que développeuse web, découvrir du nouveau contenu digital c'est toujours un plaisir !

Voilà, voilà hésitez pas à me transmettre vos retours et passez une bonne journée !

Répondre