Cinéma : venez en discuter !
- Fantasmagorie
Re: Cinéma : venez en discuter !
Ya un truc au cinéma qui particulièrement m'irrite : les remakes.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette démarche .
Après ya toujours des exceptions, c'est vrai, mais bon.
Si Tombstone est donc pour moi un western sans intérêt réel , par rapport à son modèle Règlement de comptes à OK Corral , ma pire expérience demeure le remake de La cuisine au beurre , intitulé Mes deux maris .
Et peuchère, quand on connaît le vrai, comme dirait Fernand , l'ersatz, le succédané . ..C'est comme ' la bouillabaisse en boîte' comme rétorquerait André ^^.
https://www.youtube.com/watch?v=WIp5EA3sPY4

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette démarche .
Après ya toujours des exceptions, c'est vrai, mais bon.
Si Tombstone est donc pour moi un western sans intérêt réel , par rapport à son modèle Règlement de comptes à OK Corral , ma pire expérience demeure le remake de La cuisine au beurre , intitulé Mes deux maris .
Et peuchère, quand on connaît le vrai, comme dirait Fernand , l'ersatz, le succédané . ..C'est comme ' la bouillabaisse en boîte' comme rétorquerait André ^^.
https://www.youtube.com/watch?v=WIp5EA3sPY4

- Atta
- Modérateur
Je viens de lire qu'un film Downton abbey va sortir au cinéma en septembre 2019.
Je ne pouvais pas garder cette superbe informations pour moi.
Avec tous les acteurs présents à la fin de la dernière saison.
Ça me met en joie
Je ne pouvais pas garder cette superbe informations pour moi.
Avec tous les acteurs présents à la fin de la dernière saison.
Ça me met en joie

“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep
Au siècle des Lumières, l'encyclopédiste Diderot sort un livre, où le clergé, dans sa gobalité, détecte un règlement de comptes avec lui, visant à diffamer le milieu monacale, traité tel un camps de rééducation avec lavage de cerveau.
En 1966, le réalisateur Jacques Rivette adapte cette oeuvre au cinéma : La Religieuse qui déclenche un véritable scandale menant à une interdiction au public mineur jusqu'au second mandat de François Mitterand en 1988.
Il est à nouveau en salles en version restaurée depuis mercredi dernier ainsi que disponible en DVD.

https://youtu.be/Ea8GIAkIbW4

https://youtu.be/hvY8tqAxNmM
En 1966, le réalisateur Jacques Rivette adapte cette oeuvre au cinéma : La Religieuse qui déclenche un véritable scandale menant à une interdiction au public mineur jusqu'au second mandat de François Mitterand en 1988.
Il est à nouveau en salles en version restaurée depuis mercredi dernier ainsi que disponible en DVD.

https://youtu.be/Ea8GIAkIbW4

https://youtu.be/hvY8tqAxNmM

https://youtu.be/eJduxQHEghU
Adapté de la fameuse oeuvre baudelairiennne, Invitation au Voyage , par la réalisatrice Germaine Dulac et femme de lettres, Irène Hillel-Erlanger, ce film de 1927 retrace les aspirations d'une femme lassée d'être une épouse délaissée par un mari toujours en voyages d'affaires, si bien qu'un soir elle se laisse tenter par une escapade mentale vers l'inconnu en entrant dans un cabaret fréquenté par des marins et femmes à la mode.
Courtisée par un officier qui l'attire, elle est bercée par des rêves exotiques.
Mais la fuite du bellâtre réalisant qu'il s'agit d'une mère et épouse, et lui préfèrant ainsi l'invitation d'une entraîneuse, la ramène à sa morne réalité. ..
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Calme, luxe et volupté.
Je sais, je n'ai pas vu, donc je devrais m'abstenir d'en parler, pourtant c'est l'un de ces films rares qui amène à s'ouvrir , à parler, d'après mon ressenti, un film qui saura parler aux petites victimes . ..

Les chatouilles

Les chatouilles
(Une petite vidéo présentant le livre qui a inspiré ce filmBlackSwan a écrit :Le tournage du film "Le Mystère Henri Pick" avance malgré un temps médiocre .. l'équipe a profité de quelques jours de beau temps cette semaine pour tourner des scènes d'extérieur. Les "parisiens" découvrent qu'à Camaret, il y a du ventet que cela gène beaucoup la prise de son !

https://youtu.be/ESynA5spnU0)
Eh bien le tournage s'est donc terminé contre vents et marées , et promet de faire du bruit

En effet, présenté au Festival Les Arcs 2018 pour la première fois, ce film est ainsi ressenti tel un thriller littéraire enthousiasmant, amené par le duo détonnant Cottin/Luchini

A noter que ce festival se fait fort depuis dix ans de rendre aux femmes un rôle de premier rang , dans cet univers surtout monopolisé par des hommes , qu'est le monde cinématographique. ..
http://www.cine-woman.fr/les-arcs-film- ... es-10-ans/
(Grâce à ce festival mon attention s'est également focalisée sur le film L'Animale

Comme je l'ai déjà indiqué, le tournage, lui, ne fut pas toujours enthousiasmant ... les problèmes météo imposaient souvent de longues pauses ... on tuait le temps comme on pouvait ^^schpountzette a écrit :Eh bien le tournage s'est donc terminé contre vents et marées , et promet de faire du bruit; sa sortie publique est aussi vivement attendue pour le 06 mars 2019
En effet, présenté au Festival Les Arcs 2018 pour la première fois, ce film est ainsi ressenti tel un thriller littéraire enthousiasmant, amené par le duo détonnant Cottin/Luchini![]()

- Fantasmagorie
Le palmarès complet des Oscars 2019 :
Oscars 2019 : Green Book sacré meilleur film, Alfonso Cuarón, Rami Malek et Olivia Colman récompensés !
En automne sur Netflix , il y aura le film The Irishman de l'italien Martin Scorsese à la réalisation. Les acteurs : Robert de Niro, Al Pacino, Joe Pesci et Harvey Keitel sont à l'affiche.
Oscars 2019 : Green Book sacré meilleur film, Alfonso Cuarón, Rami Malek et Olivia Colman récompensés !
En automne sur Netflix , il y aura le film The Irishman de l'italien Martin Scorsese à la réalisation. Les acteurs : Robert de Niro, Al Pacino, Joe Pesci et Harvey Keitel sont à l'affiche.
- Fantasmagorie
J'ai été agréablement surprise par le film Aladdin avec Will Smith, Naomi Scott et Mena Massoud. Dans mon langage "agréablement surprise" veut aussi dire "ce n'était pas mauvais".
Il est vrai que lorsqu'on s'attend au pire, finalement cela s'avère moins catastrophique mais j'ai trouvé que c'était vraiment un très bon film. A part la chansonnette qui a été poussée un peu trop loin, je n'aurais pas grand chose à reprocher au film. Mais ça, c'est une question de goût par rapport au genre musical.
Tandis que je regardais le film et que les événements s’enchaînaient , un sentiment étrange m'a traversé. Ce film sans le vouloir est porteur d'espoir. L'instant d'un moment franchement j'ai bien cru que le monde était bon. J'essaye de l'expliquer le mieux que je peux... Par exemple le manichéisme de Wonder Woman est tellement gros et exagéré que plus personne n'y croit. On ne croit pas "au monde meilleur, où il faut aspirer absolument à être quelqu'un de bon" ce monde que Diana est censée représenter. Tellement cela est forcé. Dans Aladdin, on n'est loin du manichéisme et le sujet est tout autre. Mais le personnage de Jasmine enfoui des désirs, une aspiration assez noble que l'on comprend et que j'ai trouvé assez discrète. Et c'est là toute la subtilité. Cette petite touche de modernité, je n'ai rien eu contre cette fois car à la base je n'aime pas lorsque les choses deviennent /trop/ politiques. J'aime bien qu'une oeuvre soit politique lorsque c'est le but premier, lorsque c'est les intentions premières. Du coup le film n'est qu'un prétexte. Je n'aime pas lorsque les agendas politiques de certains, aussi nobles soient-ils, viennent prendre le dessus et le meilleur sur ce qui est censé être un divertissement, c'est tellement fatiguant et surtout ici on parle d'Aladdin. Des gens sont là par nostalgie, pour redécouvrir une oeuvre d'enfance. Ils n'ont pas envie qu'on oublie l'essence de l’œuvre pour des combats politiques.
Du coup dans le film, il y a un combat mais il passe au second plan et contrairement à ce que certains disent n'est pas majeur. Je dirai même que si on ne faisait pas attention, on risquerait de ne pas s'en rendre compte tellement c'est léger. Et je parle bien sûr : En effet ce n'est même pas mis en avant tant que cela je trouve je trouve. J'ai vu des gens s'en plaindre mais ce n'est pas un élément central. C'est subtil. C'est dans les mots, dans des phrases que le personnage dit. C'est très discret.
Sincèrement c'est un film que je regarderai deux fois. Je l'ai trouvé très sympathique, j'ai aimé le génie (merci Will Smith),
j'ai adoré le TAPIS (il était trop touchant... On parle d'un tapis, je ne sais pas si vous vous en rendez compte... D'accord il est magique... Mais c'est un TAPIS
) et j'ai adoré Abou de la même manière... Abou était déjà attachant dans Aladdin le dessin animé... Mais là... Bref c'était un bon film. Il m'a fait croire le temps de cette expérience au cinéma, que le monde était meilleur. Au moins pendant au moins deux heures vous oublierez en fait que notre monde est comme
Aladdin est un personnage qui donne de l'espoir. Vous donne envie de devenir quelqu'un de meilleur. C'est ça la folie de ce film en fait.
Mais cela ne dure que le temps où vous êtes dans la salle obscure. J'imagine que dès demain mes émotions reviendront à la normale ==> sombre, fataliste, pessimiste, horreur, notre monde quoi. Donc ne vous inquiétez pas il n'y a pas d'effets secondaires. La lumière et l'espoir partiront dès que vous sortirez du cinéma... Jasmine quant à elle est intéressante par ses idées que j'ai expliqué sous spoiler. Aladdin et Jasmine sont sans doute les personnages disney (je parle du dessin animé, puis le bouquin disney
) que j'aime le plus. Ce film a donc été un très bon rafraîchissement de mémoire pour moi. J'avoue que la première chanson m'a rendue nostalgique...
Je m'attendais au pire parce que d'une part je n'aime pas les "comédies musicales" (j'avais vu des clips, dont un extrait, et j'ai donc compris que ce serait ce genre de film - oui, oui je sais c'est la marque de fabrique de Disney, ce n'est pas nouveau, malheureusement ahah - mais c'était trop. Surtout au début). En réalité à part deux ou trois chansons qu'on peut qualifier d'importantes lorsqu'on connait Aladdin et l'original , le reste - surtout au début encore une fois - on aurait pu s'en passer.
Moi qui déteste les "comédies musicales" parce que, outre le fait que je trouve ça complètement absurde, le fait est que ça me déconnecte complètement de l’œuvre mais à un point, je ne supporte pas ces trucs. D'ailleurs dans mon langage, je n'appelle même pas ça, "comédie musicale" mais "quand les gens se mettent à chanter tout d'un coup on ne sait pas pourquoi". Déjà que l'on a conscience que l'oeuvre n'est pas réelle, "quand les gens se mettent en danser on ne sait pas pourquoi" cela rend la scène encore plus irréelle dans l'esprit (mon). Une déconnexion totale.
D'autre part parce que j'ai proposé qu'on aille voir ce film par dépit
. En me disant avec ce qu'il y a d'autre, ce sera certainement le moins mauvais... Et comme j'apprécie Will Smith je me suis dit, au moins ce sera intéressant de le découvrir!

Tandis que je regardais le film et que les événements s’enchaînaient , un sentiment étrange m'a traversé. Ce film sans le vouloir est porteur d'espoir. L'instant d'un moment franchement j'ai bien cru que le monde était bon. J'essaye de l'expliquer le mieux que je peux... Par exemple le manichéisme de Wonder Woman est tellement gros et exagéré que plus personne n'y croit. On ne croit pas "au monde meilleur, où il faut aspirer absolument à être quelqu'un de bon" ce monde que Diana est censée représenter. Tellement cela est forcé. Dans Aladdin, on n'est loin du manichéisme et le sujet est tout autre. Mais le personnage de Jasmine enfoui des désirs, une aspiration assez noble que l'on comprend et que j'ai trouvé assez discrète. Et c'est là toute la subtilité. Cette petite touche de modernité, je n'ai rien eu contre cette fois car à la base je n'aime pas lorsque les choses deviennent /trop/ politiques. J'aime bien qu'une oeuvre soit politique lorsque c'est le but premier, lorsque c'est les intentions premières. Du coup le film n'est qu'un prétexte. Je n'aime pas lorsque les agendas politiques de certains, aussi nobles soient-ils, viennent prendre le dessus et le meilleur sur ce qui est censé être un divertissement, c'est tellement fatiguant et surtout ici on parle d'Aladdin. Des gens sont là par nostalgie, pour redécouvrir une oeuvre d'enfance. Ils n'ont pas envie qu'on oublie l'essence de l’œuvre pour des combats politiques.
Du coup dans le film, il y a un combat mais il passe au second plan et contrairement à ce que certains disent n'est pas majeur. Je dirai même que si on ne faisait pas attention, on risquerait de ne pas s'en rendre compte tellement c'est léger. Et je parle bien sûr :

Aladdin est un personnage qui donne de l'espoir. Vous donne envie de devenir quelqu'un de meilleur. C'est ça la folie de ce film en fait.

Je m'attendais au pire parce que d'une part je n'aime pas les "comédies musicales" (j'avais vu des clips, dont un extrait, et j'ai donc compris que ce serait ce genre de film - oui, oui je sais c'est la marque de fabrique de Disney, ce n'est pas nouveau, malheureusement ahah - mais c'était trop. Surtout au début). En réalité à part deux ou trois chansons qu'on peut qualifier d'importantes lorsqu'on connait Aladdin et l'original , le reste - surtout au début encore une fois - on aurait pu s'en passer.
Moi qui déteste les "comédies musicales" parce que, outre le fait que je trouve ça complètement absurde, le fait est que ça me déconnecte complètement de l’œuvre mais à un point, je ne supporte pas ces trucs. D'ailleurs dans mon langage, je n'appelle même pas ça, "comédie musicale" mais "quand les gens se mettent à chanter tout d'un coup on ne sait pas pourquoi". Déjà que l'on a conscience que l'oeuvre n'est pas réelle, "quand les gens se mettent en danser on ne sait pas pourquoi" cela rend la scène encore plus irréelle dans l'esprit (mon). Une déconnexion totale.
D'autre part parce que j'ai proposé qu'on aille voir ce film par dépit