Quel accueil !!!Je suis agréablement surprise ! Merci beaucoup ca me fait plaisir !!! Vous êtes géniales !
Alors Pam, non je ne suis pas si pressée de rentrer parce que c’est une belle expérience autant culturelle que personnelle. Et le temps passe très vite, une année, on se rend vite compte que c’est rien…Encore plein de projets mais le temps manque !
Disons que je suis réservée mais pas forcément timide lorsque l’on commence à me connaitre on voit que je suis loin d’être associale ! Ce poste, je rêvais de l’avoir, je me suis dit : « allez tente ta chance c’est maintenant ou jamais , postule ! » Un fois acceptée, un peu (
beaucoup) d’appréhension : je partais seule, j’allais enseigner sans réelle expérience (à 21 ans

…), l’inconnu total m’attendait (qd j’y repense, dans l’avion je me disais :
je sais pas où je vais mais j’y vais, on verra)
Et au final c’est super ! Je ne regrette pas du tout mon choix de laisser de côté ma petite vie en France ! Ca chamboule pas mal le quotidien mais c’est une vraie bouffée d’air pur !
Hajimemashite Isaia ! Je te remercie ! La où je suis, il y a tous les niveaux mais ils se débrouillent plutôt bien pour la plupart! Bon on ne peut pas leur enlever leur accent lol mais ca leur donne un certain charme ! Et puis c’est marrant parfois à la correction des copies…
Sabrina, je te rassure, mon premier jour de cours, je ne faisais pas la fiere…lol Merci de ton accueil !
Nina, A+ !!lol Tu me poses LA question qui reste sans réponse ces derniers temps pour moi ! Un vrai dilemme ! Tout dépend des opportunités qui se présentent, des portes qui veulent bien s’ouvrir… Faut dire qu’en France, dans les filières langues, littéraires, ces portes restent bien sagement fermées…mais bon je vais essayer les concours tout de même. J’ai déjà réussi à ouvrir celle de mon placard (
coming out personnel) tout n’est pas perdu !lol
La tranche d’âge de 18 à 22 ans, les « undergraduates » comme ils sont appellés à l’université. Un peu difficile au début parce qu’il faut trouver ses marques mais une fois lancé, ca se passe bien !
Mon pseudo, ce n’est la France que je veux oublier ! Non oxynette ca fait plutôt référence au fait que lorsque je m’attache, il me faut un certain temps pour oublier cette personne. C’est un phénomène récurrent chez moi :$
A bientôt au détour d'un post!