Sexualité & Religion

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Avatar du membre
Charlie
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 août 2009 22:18
Localisation : Genève

Re: L'homosexualité et les écrit religieux (recherche info)

Message par Charlie »

Hello!

Comme tu es Suisse et en plus genevoise, je te conseil si tu cherches des infos sur l'homosexualité dans la religion chrétienne, il y a l'association C+H (chrétiens et homosexuels). Cette assoc' fait partie de Dialogai. Bon à la base il s'agit d'un groupe de discussion mais envois leur un mail peut être vont-ils orienté sur des ouvrages qui pourront t'aider.
je te mets le lien du site : http://www.dialogai.org/categories.php?catid=45
Si tu cherches des versets bibliques : cherche dans le Lévitique je pense que c'est chap. 20 verset 13. Peut être dans les épitres de Paul aussi. Je sais pas si ça va t'aider :?
Y a pas mal de chose à dire par rapport au terme "contre-nature" et "abomination"
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

Avatar du membre
Charlie
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 août 2009 22:18
Localisation : Genève

Re: L'homosexualité et les écrit religieux (recherche info)

Message par Charlie »

Pour les épitres de Paul c'est: Épitre aux Romains 1:26-31, Premier Épitre aux Corinthiens 6: 9-10. D'après ce que j'ai compris le premier épitre à Timothée aussi mais bon dés qu'il y a les mots : fornication, idolâtrie, actes immoraux, ont les rattachent tout de suite à homosexualité.
Désolé si tu avais déjà trouvé ses versets.
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

cerres
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 14:39
Localisation : Genève (Suisse)

Re: L'homosexualité et les écrit religieux (recherche info)

Message par cerres »

Demander à une association j'aurais dû y penser plutôt. c'est une excellente idée! Je vais voir ça.
Charlie a écrit :Hello!
Si tu cherches des versets bibliques : cherche dans le Lévitique je pense que c'est chap. 20 verset 13. Peut être dans les épitres de Paul aussi. Je sais pas si ça va t'aider :?
Alors, Lévitique chap 20 verset 13 c'est celui qui dit que si deux hommes couche ensemble qu'il mérite de mourir non (approximativement je ne me souviens pas de la phrase exacte)? Les épitre de paul sont également dans le dernier testament?
Charlie a écrit : Y a pas mal de chose à dire par rapport au terme "contre-nature" et "abomination"
Tu m'étonnes^^
Merci pour les info.

Avatar du membre
Charlie
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 août 2009 22:18
Localisation : Genève

Re: L'homosexualité et les écrit religieux (recherche info)

Message par Charlie »

cerres a écrit :Alors, Lévitique chap 20 verset 13 c'est celui qui dit que si deux hommes couche ensemble qu'il mérite de mourir non (approximativement je ne me souviens pas de la phrase exacte)? Les épitre de paul sont également dans le dernier testament?
Oui oui c'est ça! Y en a deux, y en a aussi une à 18 quelque chose.
Les épitres sont dans le Nouveau Testament, c'est peut être ce que tu entends par dernier.
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

cerres
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 14:39
Localisation : Genève (Suisse)

Re: L'homosexualité et les écrit religieux (recherche info)

Message par cerres »

j'avais seulement trouvé le chap 20 verset 13, donc tu n'as absolument pas besoin de t'excuser.

oui je voulais bien dire le nouveau. Je ne suis pas encore super alaise avec tous ces écrit Lévétique, la genèse, exode... (il y a encore une semaine je n'aurais même pas compris de quoi tu parlais^^)

Merci beaucoup en tout cas ça m'aide énormément.

Avatar du membre
Charlie
Messages : 202
Enregistré le : mar. 25 août 2009 22:18
Localisation : Genève

Re: L'homosexualité et les écrit religieux (recherche info)

Message par Charlie »

Si t'as des questions n'hésite pas à me les poser en MP. J'étudie l'histoire des Religions à l'uni et la lecture de la bible est une de mes passions (oui je sais ça fait peur.. LOL).
Tu fais un travail sur la position de l'Eglise aujourd'hui? Ou juste sur ce qui est écrit dans les textes saints?
Si tu t'intéresses aux autres religions monothéistes, Il enseigne l'histoire de l'Islam en Lettre (au Bastion), peut être que la prof peut te donner des infos. Pour le Judaïsme, la Torah c'est ce que nous appelons Ancien Testament donc Lévitique etc

Désolé si je suis pas très clair^^
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

cerres
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 14:39
Localisation : Genève (Suisse)

Re: L'homosexualité et les écrit religieux (recherche info)

Message par cerres »

Charlie a écrit : Tu fais un travail sur la position de l'Eglise aujourd'hui? Ou juste sur ce qui est écrit dans les textes saints?
En fait je fais sur la vision globale quelles affiches dans leur écrit, mais aussi dans leur acte actuelle. Si c'est positif ou négative. Pour les écrit pour le moment j'ai trouvé que du négatif, mais pour le reste je sais que les mentalités évolue en bien et que certaine église sont déjà plus ouvertes qu'avant.
Charlie a écrit :
Désolé si je suis pas très clair^^
C'est très clair^^ ne t'en fais pas.
Charlie a écrit :Si t'as des questions n'hésite pas à me les poser en MP.
Je n'hésiterais pas merci de proposer.

Encore merci pour toutes ces info

arthémis

Re: L'homosexualité et les écrit religieux (recherche info)

Message par arthémis »

pour les catholiques tu peux aussi regarder dans le cathéchisme de l'église catholique il existe en édition de poche et il y a un chapitre sur les sujet.

Répondre