Pourquoi le foot est il associé aux lesbiennes en général ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
lesbionic

Re: Pourquoi le foot est il associé aux lesbiennes en général ?

Message par lesbionic »

On verra bien. Ceci dit, elles jouent chez elles et seront difficiles à battre :evil:
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

frayme

Message par frayme »

je pense plus que ce soit la société francaise/ européenne qui fait que plus de 90% associe le foot aux lesbiennes, car c'est vrai que pour nous, le foot n'est montré qu'a travers le jeu des mecs, les commentateurs, les magasins de sport....
alors qu'au canada et aux etats unis, c'est un sport 100% feminin pour la pluspart... le sport des "hommes" etant le football americain!!!

mais qu'est ce que j'aimerais qu'ils nous remplacent tous les match des mecs par ceux des filles qui ont vraiment un meilleurs tactique!!!!
Revoltons nous!!!! mdr
je poursuis ma vie comme on traverse un rêve
ne sachant pas toujours où se pose mes pas

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Tous les sports "sérieux" sont des sports de mecs...

Dans les sports individuels (tennis, athletisme, natation), les femmes sont toujours les parents pauvres, on ne parle d'elles qu'en fontion de leur vie privée, pour faire baver les beaufs
Dans les sports de nanas, t'as la gym artistique le patinage, et tous ces trucs là, où par contre c'est un homme qui étonne en pratiquant, et il se fait traiter de tafiole...

Rien à faire, c'est un problème d'hormones, et c'est tellement c.. que ça donne pas envie d'argumenter, perso j'ai envie de leur abandonner le terrain de la testosterone, si ça les excite :roll:

J'en suis arrivée à un désintérêt total de tout ce qui est sportif, franchement je ne perds rien...

fremonette

Message par fremonette »

Pour répondre à la question de départ, je pense que c'est surtout parce que le football (contrairement au tennis par exemple, où la mixité est bien acceptée) est considéré comme un sport "violent", tout simplement. Et que la violence est associé à la virilité.

lesbionic

Message par lesbionic »

Michelle Paris a écrit :Tous les sports "sérieux" sont des sports de mecs...

Dans les sports individuels (tennis, athletisme, natation), les femmes sont toujours les parents pauvres, on ne parle d'elles qu'en fontion de leur vie privée, pour faire baver les beaufs
Dans les sports de nanas, t'as la gym artistique le patinage, et tous ces trucs là, où par contre c'est un homme qui étonne en pratiquant, et il se fait traiter de tafiole...

J'en en suis arrivée à un désintérêt total de tout ce qui est sportif, franchement je ne perds rien...
C'est vrai et en même temps, ce n'est pas une raison pour baisser les bras. Ce qui est bien avec le sport féminin, c'est justement sa moindre médiatisation, ce qui, aujourd'hui, le met à l'abri des excès du sport spectacle masculin. On retrouve l'esprit amateur de compétition (c'est vrai de tous les sports collectifs féminins sous-représentés, à part peut être le hand mais seulement parce qu'elles arrivent en finale...)

Par ailleurs je trouve que les championnes de tennis ouvertement lesbiennes, ont beaucoup fait pour améliorer la visibilité lesbienne (Navratilova, c'était mon idole quand j'étais jeune et il est évident que Mauresmo ou Toseur sont une référence positive pour de nombreuses jeunes filles qui se lancent dans le tennis). Aujourd'hui quand je pense à Mauresmo, je pense à l'énorme championne de tennis, en france la plus grande depuis Noah, et pas au fait qu'elle ait fait son coming-out. OK je ne suis peut être pas très représentative :?

Parlons foot: dernier match de pool pour les moins de 20 ans:
Mardi 20/07 sur Eurosport à 17h30 en différé car le match est le matin je crois

711

Message par 711 »

On parle du foot mais d'autres sports collectifs comme le hand, sont assez représentatifs de la sportive lesbienne.Il est vrai que se sont deux sports un peu viril et avec de nombreux contacts.Peut-etre cela joue-t-il.Aprés lecture des commentaires sur ce topic il serait marrant de savoir quels clubs de foot sont représentés sur ce forum!! Moi je joue a La véore en D2, petit club de la drôme :)
"La vie offre toujours deux pentes. On grimpe ou on se laisse glisser. "

lesbionic

Message par lesbionic »

A part ça bon pronostic de Oxynette :( , la France est éliminée du mondial des moins de 20 ans par les Allemandes (1:4) alors que la balle est rentrée dans la cage d'au moins 10 cm.Image

Kaplan

Message par Kaplan »

de toute façon l'Allemagne ne nous porte pas vraiment chance, non ?
et je ne sais plus qui a dit, que le foot est un sport qui a été inventé par les anglais et qui se joue à 11, et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne....pas toujours vrai mais souvent juste quand même
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.

Saffo

Message par Saffo »

C'est marrant parce que quand j'étais ado genre il y a 15 ans et que je jouais au foot. Dans mon équipe nous n'étions pas beaucoup d'hétéro (oui je ne savais pas à l'époque pour moi). Les filles étaient assez masculines et moi aussi d'ailleurs et franchement c'était le monde à l'envers; j'avais presque honte d'être hétéro parce que toutes les autres se voyaient en dehors dans "leur milieu" et que du coup nous n'étions pas super intégrées. Mais je sais qu'aujourd'hui les choses ont changé et les filles sont plus féminines ( même lesbienne) et que la proportion lesbienne/hétéro s'est équilibré.
Après pour le fait qu'on l'associe, je pense que un tel connait une fille lesbienne qui joue au foot et après il généralise facilement. Et bien sûr de bouche à oreille ça devient tiens je connais une fille qui joue au foot et il n'y a que des les biennes (je l'ai entendu).
Mais je crois que dans le sport en général à part celui dit fifille comme le patinage ou la gym, on dit que ce sont des lesbiennes.
Il vaut mieux rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer !

berlingirl

Message par berlingirl »

pour ma part je suis footeuse depuis 13 ans et c'est vrai que le foot feminin est assez tabou par rapport au foot masculin.
mais l'evolution devient importante d'annee en annee donc c super !!!
:lol:

Répondre