[SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…

Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Des échanges sur le contenu du site (livres, films, séries, etc...)
124
24%
Découvrir et faire découvrir des choses qui ne sont pas (encore) sur le site
92
18%
Des fan-fictions, nouvelles, chroniques...
43
8%
Des informations et débats (en thème) sur l'actualité française et internationale
77
15%
Des informations sur les festivals, fêtes, manifestations culturelles
58
11%
De la convivialité ("bistrot", humour, loisirs)
104
20%
Autre (précisez sur le fil en dessous)
14
3%
 
Nombre total de votes : 512

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par lesbionic »

Dans le 1ier épisode, l'héroïne explique comment elle est arrivée sur le site et pourquoi elle y est restée:
Le 1ier truc c'est que je suis arrivée sur le forum par le site. La qualité du site, très agréable et très bien maintenu, a été déterminante dans mon envie de m'inscrire sur le forum. Au début j'y venais pour piocher des infos sur le cinéma lesbien. Le site est une vraie mine d'or (et en français, ce qui change de afterellen, qui était mon site de référence jusqu'alors).

Dans le 2ième épisode, l'héroïne explique comment elle est arrivée sur le forum
Pas très douée, j'ai mis du temps à remarquer en haut le lien vers le forum. Je me suis alors rendue compte que ce que je pensais de nombreux films était partagé par de nombreuses autres internautes. C'est pour ça que je me suis inscrite. Le côté marrant de l'affaire, et à ma grande surprise, c'est que j'ai surtout commencé à contribuer sur des sujets d'actualité.

Finalement, l'héroïne explique ce qu'elle attend du site
Maintenant, ce que j'attends du forum c'est d'avoir vos avis et opinions sur différents aspects de la culture lesbienne et de pouvoir débattre des sujets d'actualité concernant notre communauté (et de donner mon avis accessoirement). Ce qui me plait bien c'est de faire des aller-retours entre le site et le forum. J'aime bien que le forum soit une bonne caisse de résonance du site (en plus il y a un correcteur d'orthographe ce qui évite de se demander si résonance prend un n ou deux). C'est ce que j'en attends le plus. C'est pour ça que j'aime tout particulièrement le topic "vous commentez les news du site".

bon bah voili voilou

En annexe il vous est montré un aperçu de tout ce que l'héroïne apprécie particulièrement
- l'absence de plans dragues (il y a d'autre sites pour ça)
- l'absence de liens pour les téléchargements (il y a d'autre sites pour ça)
- le logo du site, top cool (et vraiment bien pour moi qui tâte de l'astrophysique).
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Isabelle B. Price »

Je me permets de faire remonter ce topic parce que ce que tu as écris et très intéressant Lesbionic et si d'autres personnes veulent donner leur avis ce sera avec plaisir.

On m'a régulièrement accusé d'être dure, directive et sans coeur parce que je ne voulais pas que le forum devienne un énorme lieu de rencontre où chacune raconte sa vie personnelle. Ce n'est pas évident à entendre mais j'ai voulu que cet endroit soit avant tout un lieu de débat sur les films, séries et documentaires. Je le souhaite toujours aujourd'hui et je reconnais que ça me touche quand d'autres personnes trouvent cet aspect là agréable.

C'est le but recherché. On y travail tous les jours d'ailleurs.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par titidark »

Pourquoi quand je veux voter ca me sort que le formulaire est invalide ? :(
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Isabelle B. Price »

Parce que les sondages sont vieux de plus de deux à trois ans et qu'entre temps il y a eu de nombreuses mises à jour et que les sondages ne sont plus valides depuis. Mais j'avoue, j'aime bien les résultats alors je les laisse.

Maintenant tu peux tout à fait expliquer dans un paragraphe ce que tu voulais cocher et pourquoi.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
titidark
Messages : 784
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 10:50
Localisation : Sur la lune

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par titidark »

Dans ce cas j'aurai répondu ça:

-Des échanges sur le contenu du site (livres, films, séries, etc...)
Parce que celà donne des idées de films et que en général les films cité ici que j'ai déja vu ont des critiques plutot interessantes et constructive qui change de "j'aime pas", "c'est nul", "c'est trop bien" ect....

-Des informations et débats (en thème) sur l'actualité française et internationale
Pour me tenir informer éventuellement des différents projet qu'il peut y avoir...

-Des informations sur les festivals, fêtes, manifestations culturelles
Ca permet de se tenir au courant des manifestations qu'il peut y avoir dans ma ville alors que je je l'aurai pas forcément su sinon...

-De la convivialité ("bistrot", humour, loisirs)
Pis pour rigoler un peu aussi et faire des connaissances.
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Michelle Paris »

Isabelle B. Price a écrit :On m'a régulièrement accusé d'être dure, directive et sans coeur parce que je ne voulais pas que le forum devienne un énorme lieu de rencontre où chacune raconte sa vie personnelle.
Ne jamais lire ce genre de choses en buvant son café, il est resorti par le nez et ça fait mal :(
Je préfère me taire, je serais obligée de censurer mes propos, mais il faut vraiment avoir un QI d'huitre et un nombril hypertrophié pour porter ce genre d'accusations :roll: ! Non mais quelles c..... !
lesbionic a écrit :J'aime bien que le forum soit une bonne caisse de résonance du site (en plus il y a un correcteur d'orthographe ce qui évite de se demander si résonance prend un n ou deux).
Un correcteur d'orthographe sur le forum ? où ça où ça ?

lesbionic
Messages : 739
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 11:16
Localisation : Paris

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par lesbionic »

Je me suis peut être un peu emportée ;) . Quand l'orthographe n'est pas bonne, il souligne en rouge le mot, ce qui n'est déjà pas si mal !
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Enka »

Ce n'est pas le forum qui le fait, c'est le navigateur internet ;)

Concernant les attentes, même avis que Lesbionic.
Ainsi squatte-il.

Avatar du membre
CallZona
Messages : 435
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 21:30
Localisation : Lyon

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par CallZona »

ce que j'aime bien sur ce cite c'est que on peut partarger des infos , des points de vus mais également faire découvrire des nouvelles choses !!!
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Clementina

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Clementina »

C'est pour faire remonter ce sujet en "discussion générale" et puis pour te répondre Lesbionic au bon endroit et éviter de squatter ma présentation.

Alors ce que j'attendais au départ, juste causer, échanger mon avis sur un film que j'avais vu, Bloomington. Ensuite après avoir squatté du côté de Bloomington, je me suis intéressée à toutes les autres rubriques pour voir un peu ce qui était proposé. Je crois que je suis juste à l'affût des sujets pour m'être mon grain de sel, pas pour faire chier, mais échanger des idées, des interrogations. J'avoue que j'aime bien découvrir aussi des documentaires et des liens en tout genre.
Découvrir, faire découvrir, c'est ce que j'ai sélectionné.

Répondre