Maisons d'éditions lesbiennes

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
asia
Messages : 1
Enregistré le : ven. 25 mars 2011 14:21

Re: Maisons d'éditions lesbiennes

Message par asia »

BONNE NOUVELLE pour les EDITIONS LABRYS :D

J'ai contacté par email les Editions Labrys au sujet de la cessation d'activité et voici la réponse:

Bonjour,

L'information trouvée sur le site internet d'UniversL.com est incorrecte. Labrys Editions n'est pas en cessation d'activité à ce jour.
Cependant, Labrys est en pleine restructuration ce qui explique que nous n'ayons pas sorti de nouveautés ni réédité nos titres actuellement épuisés.
Mais dès que possible, toutes ces informations seront disponibles sur notre site internet...
Nos livres se vendent effectivement très bien et je vous remercie de votre fidélité et de vos compliements, c'est toujours agréable de savoir que nos livres plaisent.

Bien cordialement,
Céline Rosset

Michelle Paris
Messages : 613
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008 21:32

Re: Maisons d'éditions lesbiennes

Message par Michelle Paris »

Haaaaaaaaa une bonne nouvelle, donc !

Tu as bien fait de t'informer à la source, mais c' est vrai que l' absence de parutions n'était pas bon signe dans un secteur en crise...

Attendons de pied ferme les nouveautés et les rééditions de nos auteurs favorites 8-)

Sinon, je dis ça je dis rien, en lisant en VO vous avez les bouquins dès leur sortie, et y a même un forum pour en parler :mrgreen:

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Maisons d'éditions lesbiennes

Message par Isabelle B. Price »

En voilà une excellente nouvelle ! Fantastique !!
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

vernique40
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 13:05
Localisation : st paul les dax

Re: Maisons d'éditions lesbiennes

Message par vernique40 »

bonjour à toutes !
voici mon premier message

je suis en ce moment à fond sur radclyffe ; notamment dans la série des " honneurs"

malheureusement pour moi , je m'y suis intéresser trop tard , car le 4e tome " garde d'honneur " est épuisé depuis très longtemps j'imagine .

Alors je me suis concentrée sur la maison d'éditions labrys et je ne comprenais pas pourquoi sur une douzaine de livres proposés , 9 étaient épuisés ! c'est en lisant vos commentaires que j'ai cru comprendre que labrys était pret de fermer ses portes ; puis que c'était une info erronée; j'ai récemment envoyer un mail , mais aucun retour ! surement mauvaise adresse !

avez-vous eu des infos récemment pour des réeditions des livres ?

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Maisons d'éditions lesbiennes

Message par Isabelle B. Price »

Je n'ai pas de réponse à votre question concernant les éditions Labrys. Ca a l'air un peu compliqué mais de plutôt mauvais signe.
Il est écrit, sur société.com : Evénement majeur impactant la vie / disparition de l'entreprise http://www.societe.com/societe/labrys-e ... 28195.html
Et ça, je crois que c'est pas une bonne nouvelle. Désolée de ne pas avoir d'autres informations plus précises.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

vernique40
Messages : 9
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 13:05
Localisation : st paul les dax

Re: Maisons d'éditions lesbiennes

Message par vernique40 »

merci beaucoup de m'avoir répondu .

Dans le cas où la maison d'édition serait en dépôt de bilan , une autre maison d'édition peut elle racheter les contrats avec les auteurs ?

je ne sais pas du tout comment çà se passe dans ce cas là !

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Maisons d'éditions lesbiennes

Message par Atta »

Dans le cas où la maison d'édition serait en dépôt de bilan , une autre maison d'édition peut elle racheter les contrats avec les auteurs ?
Si, ca c'est possible, c'est une sorte de passation des droits de publication. Mais faut il encore que l'auteur fasse les démarches ou qu'une maison d'édition voit un intérêt pécunier à les rééditer. Dans ton cas, je ne pense pas que cela se fasse, sauf si une maison d'édition tel que KTM ou dans l'engrenage se lance mais j'en doute car les livres datent un peu, non?
Je sais qu'en théorie c'est faisable mais en pratique...
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
zebra
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 févr. 2016 17:14

Re: Maisons d'éditions lesbiennes

Message par zebra »

Je fais remonter ce vieux topic... J'ai des questions, certainement un peu naïves, et je n'aurais peut-être pas les réponses ici. Il reste combien de maisons d'éditions purement lesbiennes ? Dans l'Engrenage, c'est tout ? Labrys ayant fermé boutique en juin 2015. Je mets de côté Reines de Coeur qui pour l'instant ne propose pas de traductions de livres étrangers. Qu'est-ce qui coûte cher ? Traduction ? Droits auteurs ? Qu'est-ce qui manque, des lectrices francophones, pas assez nombreuses ? Parce que là franchement, on a quand même pas grand chose comme livres anglo-saxons à se mettre sous la dent, à part quelques traductions datant des années 2000 ! :( Dommage, parce que l'offre anglo-saxonne, elle, est particulièrement florissante, et c'est un euphémisme... :D

Avatar du membre
emie33
Messages : 138
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 17:37

Re: Maisons d'éditions lesbiennes

Message par emie33 »

Je réponds un peu tardivement, mais il y a aussi KTM editions et ST Editions ;)

Répondre