[Doc] Amours propres

Venez partager vos avis sur les documentaires que vous avez découverts récemment ou non...
Avatar du membre
maCAdame
Messages : 71
Enregistré le : dim. 14 août 2011 20:23
Contact :

[Doc] Amours propres

Message par maCAdame »

pour les oiseaux de nuit comme moi :

pas un doc spécial homo mais plutôt la condition des femmes qui se prostituent , les mêmes que je vois tous les soirs en devant mon immeuble

Amours propres

Réalisé par : Estelle Robin You

Après plusieurs années de bénévolat à l'association Médecins du Monde auprès des personnes qui se prostituent, la réalisatrice Estelle Robin You a été le témoin privilégiée de situations et d'histoires de vies. Avec comme pierre angulaire un local d'accueil et d'écoute, et un bus qui sillonne les rues de Nantes, le film souhaite donner corps aux paroles des personnes concernées et parler d'amour au sens propre. Celui du bénévole altruiste et parfois trop bien-pensant, celui des hommes et femmes qui gagnent leur vie en vendant leur corps, celui qu'ensemble, ils essaient de préserver en réduisant les risques du métier.

ce soir france 3 00h25 à 01h20
Durée : 55 min

Avatar du membre
graffart
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 18:33
Localisation : Budapest ! :D

Re: [Doc] Amours propres

Message par graffart »

merci beaucoup pour l'info, j'ai beaucoup aimé, c'était très intéressant. Sans préjugés, très proche des filles...C'était vraiment pas mal du tout :) Il est encore disponible en replay sur le site de France Télévision. Je pense jusqu'à dimanche...

Avatar du membre
maCAdame
Messages : 71
Enregistré le : dim. 14 août 2011 20:23
Contact :

Re: [Doc] Amours propres

Message par maCAdame »

oui j'ai trouvé ça bien aussi. bien filmé ,pragmatique, pas de questions superflues , que de l'essentiel ..

Avatar du membre
graffart
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 18:33
Localisation : Budapest ! :D

Re: [Doc] Amours propres

Message par graffart »

oui, et pour une fois on abordait pas la question des flics. D'habitude, c'est inévitable, on les a dans le doc !! C'était bien d'être de l'autre côté, d'avoir un autre point de vue.

Avatar du membre
maCAdame
Messages : 71
Enregistré le : dim. 14 août 2011 20:23
Contact :

Re: [Doc] Amours propres

Message par maCAdame »

vu qu'une partie du tournage a lieu en bas de mon immeuble, je vois médecin du monde bien plus souvent que les flics.. ils passent sans pour autant faire ch-er les filles. de temps en temps, ils interviennent quand elles se fritent mais ça reste assez rare.

Avatar du membre
graffart
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 18:33
Localisation : Budapest ! :D

Re: [Doc] Amours propres

Message par graffart »

ah d'accord :)
Non mais c'est juste que dans tous les reportages qui traitaient de ce sujet que j'ai vu, les journalistes passaient une très grosse partie du reportage avec la police, donc du coup le point de vue des prostitués n'était pas vraiment abordé :s

C'est bien qu'ils fassent des rondes quand même, rien que pour s'assurer qu'elles ne se font pas emmerder par des mecs chelou :s Et puis d'après ce que j'ai compris, du moment qu'elles ne font pas de raccollage, ils n'ont rien à dire. Même si dans les faits, c'est différent.

Avatar du membre
maCAdame
Messages : 71
Enregistré le : dim. 14 août 2011 20:23
Contact :

Re: [Doc] Amours propres

Message par maCAdame »

graffart a écrit : du moment qu'elles ne font pas de raccollage
quelle hypocrisie... tout le monde sait bien qu'une fille en mini jupe au milieu de la nuit en février par -10° a tellement de raisons valables d'être là.. bien souvent cet hiver j'ai eu envie de leur descendre un thermos de café...elles font 45 kg toutes mouillées et surtout elles sont hyper jeunes.
même si elles bossent et que les flic leur foutent la paix, c'est pas tant ça qui me dérange dans la réalité, c'est plutôt pour QUI elles bossent, le mec vient avec son énorme 4X4 fait le tout de rond point , ralenti un max , les filles sont éjectées de la voiture et le mec part à fond.. même chose quand il vient les rechercher vers 4h du mat..

Avatar du membre
graffart
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 18:33
Localisation : Budapest ! :D

Re: [Doc] Amours propres

Message par graffart »

celles qui sont en bas de chez toi ne travaillent pas pour leur compte ?

Avatar du membre
maCAdame
Messages : 71
Enregistré le : dim. 14 août 2011 20:23
Contact :

Re: [Doc] Amours propres

Message par maCAdame »

il y a 2 groupes.. celles qui viennent des pays de l'Est. très très jeunes. ce sont celles ci qui sont "déposées" par un mec, les autres viennent d'Afrique, et je crois qu'elles travaillent dans les bars qui sont dans la rue :cry:

Avatar du membre
graffart
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 18:33
Localisation : Budapest ! :D

Re: [Doc] Amours propres

Message par graffart »

dur dur :(
Ca doit être affreux pendant l'hivers :s

enfin pas que pendant l'hiver, mais à ce moment là, ça doit être particulièrement....

Répondre