[Série] Társas Játék

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Isabelle B. Price
Administrateur du site

[Série] Társas Játék

Message par Isabelle B. Price »

Je viens de découvrir une toute nouvelle série, hongroise parce que sinon ce serait trop simple et je dois avouer que je me suis bien laissée prendre par l'histoire. La série s'appelle "Társas Játék" et elle est diffusée sur la chaîne HBO du pays.

C'est l'histoire de plusieurs trentenaire qui vivent à Budapest et ça ressemble un peu à "Sex and The City" mais avec plus d'hommes. Enfin pas vraiment à "Sex and The City" disons que ça se veut représentatif de l'errance actuelle des jeunes de 30 ans qui hésitent entre beaucoup de choses : grandir ou rester adulescent, avoir une femme ou une maîtresse, avoir des enfants ou une femme... C'est pas mal fait et j'avoue que je suis tout de suite tombée sous le charme de la brune au sourire ravageur, Dorka.

http://www.hbo.hu/siteimages/articleima ... _-_184.jpg

Dorka est jeune, insouciante, séduisante directe et surtout très honnête. Elle est masseuse de son état et j'ai adoré quand dans l'épisode 4 elle explique à Judit qu'elle ne peut pas la masser parce qu'elle la trouve séduisante. Ca c'est fait !

Face à elle, Judit est une femme mariée et mère de famille. Elle vient de découvrir que son mari la trompe et elle est terriblement bouleversée. Du coup elle n'est pas contre l'attention que lui porte Dorka et puis il y a cette attirance entre elles... Voici Judit :

http://www.hbo.hu/siteimages/articleima ... _-_184.jpg

J'ai donc dévoré les épisodes, sous titrés en anglais par ici : http://www.youtube.com/user/Maresska2#p/u/3/TX6fM7er1Zo

Je me suis rapidement retrouvée à l'épisode 7 où ça devient chaud entre nos deux nouvelles amies. Du coup j'attends la suite avec impatience et je me demande ce que ça va rendre. Est-ce que Judit va faire demi tour et retourner auprès de son mari ? Après tout c'est une saison de 13 épisodes et c'est en Hongrie, un pays pas particulièrement ouvert sur les droits des homos. En même temps c'est HBO et HBO a toujours eu le donc de repousser les limites dans un peu tous les pays... Donc je suis curieuse. Et vous, vous en pensez quoi ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Lynxette

Re: [Série] Társas Játék

Message par Lynxette »

J'avoue lamentablement: je n'ai regardé que les scènes de l'épisode 7 :mrgreen: Ca donne envie de voir le début 8-) et j'ai appris un mot en hongrois (ou pas), on dirait qu'elles disent see you pour se dire aurevoir comme en anglais :arrow: Ok je sors :roll:

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Oui sauf que j'ai un très mauvais pressentiment après avoir vu l'épisode 8 ! Ca sens le roussi !!!
http://www.youtube.com/watch?v=qtL9JD63 ... r_embedded

Bon c'est vrai c'est encore plus sensuel et sexuel sauf que ben voilà quoi... C'est une refoulée de première notre Judit. Du coup je ne la vois pas le dire à son mari et partir vivre son attirance pour les femmes au grand jour. Et sur ce coup là, je ne me suis trompée qu'une fois je crois.

Donc je sens la fin tragique pour cette histoire. Même Dorka a senti le vent tourner. Et pourtant le début de l'épisode est "caliente"...
(Oui, c'est pas la bonne langue mais c'est la seule langue étrangère où je peux dire des mots comme ça l'air de rien)
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Lynxette

Message par Lynxette »

En même temps elle est cocu jusqu'à l'os d'après mon hongrois quasi courant :lol:

Sans déconner, je vais d'abord me cantonner au début pour me détruire le moral avec l'épisode 8 :!:

Et de toute façon une refoulée, mariée, avec des gosses, un mari qui la trompe, qui boit, une grande différence d'âge avec l'amante (Jean-Jacques Annaud ou Marguerite ne m'en voulez pas!!!) c'est sur qu'elle reste avec le mari :D

C'est nul la télé :mrgreen:

Caliente ah ouais bah l’espagnol dans ma bouche c'est pas tip top en prononciation pour caliente c'est un savant mélange entre calanque et farniente 8-) :geek: bref on s'en fou!!!
Modifié en dernier par Lynxette le jeu. 8 déc. 2011 19:42, modifié 2 fois.

ticlo

Message par ticlo »

moi je suis tomber dessus par accident :D y a quelques jours auparavant !!!
et franchement j'ai trouver très touchante leur approche !!!

je suis d'accord avec Price sur le ressentiment d'une fin dramatique pour cette nouvelle idylle et c'est vraiment dommage !!!
bon ben attendons la suite en espérant qu'on se soit trompées !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

sove

Message par sove »

Si la série démarre, je les vois mal se caser d'entrée et puis oh c'est dur de changer de vie ! Vous êtes exigeantes les filles! Si c'est sa première expérience, et même sans envisager le futur, c'est une sacrée claque les premières fois !!! Bon en tous les cas, je trouve le jeu assez réaliste et la Judith me fait penser à Véronique Dicaire sur qui j'ai déjà un peu fantasmé.. :oops:
Par contre j'aime pas les bribes de série, surtout qu'il n'y aucun suspens, les scènes s''enchaînent. C'est bien et pas bien... :roll: hmmm je me comprends.. :mrgreen:

Episodes de 1 à 8 :
http://www.youtube.com/watch?v=z97ZlASR ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=669HjCEN ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=qtL9JD63v6g

Lynxette

Message par Lynxette »

Merci pour les liens ;) Je crois que j'ai compris l'attrait d'isa: j'ai vu un gang de rousses :o :D .

dana

Message par dana »

Merci pour cette découverte Isa. :)
Bon l'épisode 8 c'est vrai n'est pas très réjouissant mais a mon avis ça fait pour maintenir le suspens.
Il y a 13 épisodes , elles ont le temps pour la réconciliation et aussi pour Judith de plaquer son mari.En plus a la fin Judith téléphone a Dorka , un peu pour se faire pardonner, c'est bon signe ça.
Le vrai problème en fait c'est de savoir si c'est une vraie histoire d'amour ou juste une attirance sexuel. :?
Décidément il y a pas mal de séries européennes qui parlent de couples lesbien en ce moment . ;)

Une personne sur la vidéo de l'épisode 8 a dit que cette histoire ressemblait a une autre diffusé en Israël . Ça me disait quelque chose et j'ai trouvé .Alors là c'est entre Dorit et Suzi , une est masseuse et l'autre est une femme mariée.
Je vous met un extrait pour la comparaison avec une jolie séance de massage.
http://www.youtube.com/watch?v=4jbaAHhI ... re=related
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Merci pour le lien Dana, je viens de réaliser que c'est donc un excellent remake qu'on vient de découvrir. Parce que cette série Israëlienne est quand même excessivement proche de "Társas Játék". Bon il y a des différences, notamment au niveau de la sexualisation de la relation mais soyons honnête, dans l'ensemble c'est presque tout pareil.

Lynxette, tu as donc trouvé mon point faible ! J'avoue, un gang de rousses c'est quand même pas tous les jours qu'on en trouve ! Et puis en plus je les ai trouvé supers sympas à proposer de partir pour laisser les deux amoureuses en tête à tête... C'était quand même une belle preuve de psychologie.

Mais comme tu le dis Sove, ne soyons pas trop pressées ni trop exigeantes. On va bien voir ce qui se passe ensuite. J'avoue, je vais tout simplement continuer à regarder !!!

sove

Message par sove »

Isabelle, y'en a quand même une qui a une coiffure du futur :shock: :lol:

Répondre