Coming-Out
- Kyx
Re: Coming-Out
Je sais pas vraiment si elle y était préparée.
Elle est Polonaise, croyante à 100%. Elle me regardait comme si je n'étais plus sa fille, comme si j'allais aller en enfer..
Mon père à lutter pour lui faire comprendre que c'était pas un drame que je sois lesbienne.
Par respect et pour ne pas me perdre, elle a fait des efforts et je la remercie.
En tout cas elle ma mis en garde comme quoi toute sa famille et amis du pays ne doivent pas être au courant et donc de bien faire attention à la confidentialité de FB, ce que je publie, etc... -_-'
Un beau jour je vous raconterais la suite des épisodes.
Thymian, pour ta cousine, je pense qu'elle a toujours une part en elle qui nie la vérité.
Elle l'a surement pas encore accepté totalement mais ça viendra avec le temps.
Ne cache pas qui tu es et un beau jour elle aura un déclic.
Quand tu dis que très peu de monde est au courant, ça comprend tes parents?
C'est vraiment pas simple le coming-out.. Très douloureux..
Mes frères n'ont jamais abordé le sujet..
Quand ma meilleure pote m'a grillé sur le fait (main dans la main sous la table avec une autre), elle a littéralement pété un câble et ce juste avant noël. Elle avait déjà des doutes depuis quelques temps et m'a surtout reproché de ne pas lui avoir dit et au final, le lendemain elle m'a dit que c'était noël et qu'elle me pardonnait. De là, on continue notre très belle amitié.
Pour ce qui est du restant de la famille et les amis, ils ont accepté (ils ont su de bouche à oreille).
Et pour deux très bons amis, je n'ai pas encore trouvé les mots.
Elle est Polonaise, croyante à 100%. Elle me regardait comme si je n'étais plus sa fille, comme si j'allais aller en enfer..
Mon père à lutter pour lui faire comprendre que c'était pas un drame que je sois lesbienne.
Par respect et pour ne pas me perdre, elle a fait des efforts et je la remercie.
En tout cas elle ma mis en garde comme quoi toute sa famille et amis du pays ne doivent pas être au courant et donc de bien faire attention à la confidentialité de FB, ce que je publie, etc... -_-'
Un beau jour je vous raconterais la suite des épisodes.
Thymian, pour ta cousine, je pense qu'elle a toujours une part en elle qui nie la vérité.
Elle l'a surement pas encore accepté totalement mais ça viendra avec le temps.
Ne cache pas qui tu es et un beau jour elle aura un déclic.
Quand tu dis que très peu de monde est au courant, ça comprend tes parents?
C'est vraiment pas simple le coming-out.. Très douloureux..
Mes frères n'ont jamais abordé le sujet..
Quand ma meilleure pote m'a grillé sur le fait (main dans la main sous la table avec une autre), elle a littéralement pété un câble et ce juste avant noël. Elle avait déjà des doutes depuis quelques temps et m'a surtout reproché de ne pas lui avoir dit et au final, le lendemain elle m'a dit que c'était noël et qu'elle me pardonnait. De là, on continue notre très belle amitié.
Pour ce qui est du restant de la famille et les amis, ils ont accepté (ils ont su de bouche à oreille).
Et pour deux très bons amis, je n'ai pas encore trouvé les mots.
- Tessa
Ton histoire me fait penser à celle d'un ami, il est marocain, autant te dire que sa mère est très traditionnelle! Et là un enfoiré a envoyé des photos de lui travesti (vu qu'il fait des shows) à ses parents, sa mère s'en ait rendu malade et ne veut plus le voir, l'a même renié au téléphone, déjà qu'elle acceptait pas l'homosexualité de son fils, là elle lui a carrément sorti qu'il gagnait sa vie avec de l'argent sale, qu'elle supportait pas qu'il exhibe son cul etc etc... Il est super malheureux et ça me fait de la peine pour lui... Putain c'est son fils quoi!! Par amour pour ses enfants on devrait accepter leur façon de vivre 
"L'amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au dessus de ses forces et ne prétexte jamais l'impossible parce qu'il croit que tout lui est permis, et que tout est possible." (Thomas A. Kempis)
- Thymian
Aïe, c'est vraiment désolant de voir les gens s'attacher à des traditions au détriment de leurs propres enfants. Y en a qui devraient apprendre à faire la part des choses
Kyx, ah oui, à ce point là quand même. Ca a dû être une épreuve ... :/
J'ai plutôt de la chance de ce côté là, mes parents ont toujours eu un discours tolérant. Non, je ne leur ai pas dit clairement (youhou) mais je crois qu'ils s'en doutent plus ou moins. Au début c'étaient de petites allusions, surtout de la part de ma mère, d'abord pour appuyer le fait qu'un couple c'est bien un homme/une femme rien d'autre (enfin j'ai bien cru en saisir plusieurs mais je suis peut-être folle). j'ai cru que la tolérance n'était qu'une façade sur le moment. Et puis la tendance s'est complètement inversée. Ils font plus attention dans leurs propos. Seulement non, j'ai pas envie d'expliciter tout ça. Et puis ça les concerne pas ... je crois que si j'étais hétéro ça me ferait le même effet, c'est pas un sujet que j'ai envie d'aborder avec mes parents
Kyx, ah oui, à ce point là quand même. Ca a dû être une épreuve ... :/
J'ai plutôt de la chance de ce côté là, mes parents ont toujours eu un discours tolérant. Non, je ne leur ai pas dit clairement (youhou) mais je crois qu'ils s'en doutent plus ou moins. Au début c'étaient de petites allusions, surtout de la part de ma mère, d'abord pour appuyer le fait qu'un couple c'est bien un homme/une femme rien d'autre (enfin j'ai bien cru en saisir plusieurs mais je suis peut-être folle). j'ai cru que la tolérance n'était qu'une façade sur le moment. Et puis la tendance s'est complètement inversée. Ils font plus attention dans leurs propos. Seulement non, j'ai pas envie d'expliciter tout ça. Et puis ça les concerne pas ... je crois que si j'étais hétéro ça me ferait le même effet, c'est pas un sujet que j'ai envie d'aborder avec mes parents
- Kyx
@Tessa
Ah ouais ça a du être bien dur pour lui
C'est abusé d'en arriver là.
Certes pour les parents ça doit être dur à accepter mais ils pourraient au moins faire l'effort de comprendre au lieu de se braquer bêtement.. J'imagine même pas ce qu'il a enduré.
Je suis quand même loin d'une situation pareille.
Pourtant la mienne est croyante et non pratiquante donc il doit pas y avoir que ça..
Elle a peur que sa famille le découvre mais si c'était le cas je suis sûre que ça passerait bien..
Par contre ça ferait le tour de la Pologne en 5 minutes
Moi non plus j'aime pas en discuter avec mes parents mais bon ça m'est tombé dessus d'un coup ^.^'
S'ils les tiens Thymian ont des doutes mais qu'ils n'ont pas réagi au quart de tour, c'est que ça devrait passer
Ils attendront que tu fasses le premier pas.
Ah ouais ça a du être bien dur pour lui
Certes pour les parents ça doit être dur à accepter mais ils pourraient au moins faire l'effort de comprendre au lieu de se braquer bêtement.. J'imagine même pas ce qu'il a enduré.
Je suis quand même loin d'une situation pareille.
Pourtant la mienne est croyante et non pratiquante donc il doit pas y avoir que ça..
Elle a peur que sa famille le découvre mais si c'était le cas je suis sûre que ça passerait bien..
Par contre ça ferait le tour de la Pologne en 5 minutes
Moi non plus j'aime pas en discuter avec mes parents mais bon ça m'est tombé dessus d'un coup ^.^'
S'ils les tiens Thymian ont des doutes mais qu'ils n'ont pas réagi au quart de tour, c'est que ça devrait passer
Ils attendront que tu fasses le premier pas.
- Kyx
Je me suis demandée..
Et si je lui disais que j'allais à la gay pride de Lyon pour voir sa réaction. C'est une bonne idée ou pas
(encore faut-il que j'ai le courage)
Et si je lui disais que j'allais à la gay pride de Lyon pour voir sa réaction. C'est une bonne idée ou pas
(encore faut-il que j'ai le courage)
-
norah
En lisant ce topic je me suis rendue compte que je n'avais jamais fait de coming out a proprement dit , par la j'entend "papa , maman , je suis homo" , pourtant toute ma famille , au grand complet (du moins il me semble) est au courant , des parents aux grands parents en passant par cousins cousines! Je crois que ça c'est fait naturellement !
Du coup de me rend compte en lisant toutes vos expériences que c'est plutot rare , suis je la seule dans ce cas??
Du coup de me rend compte en lisant toutes vos expériences que c'est plutot rare , suis je la seule dans ce cas??
-
Fleming
Tu n´es pas la seule dans ce cas, quand j´ai entendu parler de Coming-Out j´ai eu du mal à comprendre de quoi il s´agissait exactement... j´avais du mal à m´imaginer, comme tu dis: à la famille, aux voisins, aux collègues... dire platement que je suis homo... Aucun hétéro ne va dire officiellement qu´il est hétéro, alors je ne voyais pas pourquoi je devais, moi, parler de ma sexualité. Parce que parler d´homosexualité, c´est bien parler de sexualité... non? Ici en Allemagne il y a une jolie formule pour dire qu´on est lesbienne... on dit "Ich stehe auf Frauen" ce qui veut dire, traduit librementnorah a écrit :En lisant ce topic je me suis rendue compte que je n'avais jamais fait de coming out a proprement dit , par la j'entend "papa , maman , je suis homo" , pourtant toute ma famille , au grand complet (du moins il me semble) est au courant , des parents aux grands parents en passant par cousins cousines! Je crois que ça c'est fait naturellement !
- Djul
Moi non plus je n'ai jamais eu à faire de coming out à mes parents. Ils ont compris par eux-même à force de me voir toujours avec ma copine
Je n'ai pas eu de gros bouleversement non plus quand j'ai compris que j'étais homo. En fait je ne m'en souviens même pas, ça c'est fait petit à petit et ça ne m'a jamais posé de problème. Faut dire que j'ai des parents très compréhensifs. De plus ma mère m'avait dit, bien avant que je le sâche, que si ma soeur ou moi étions homo, ils nous aimeraient comme on était. J'étais petite mais je n'ai jamais oublié. Ca m'a sans doute aidé. Peut-être même influencé ? Enfin si l'on accepte l'idée que l'on puisse être influencé. C'est l'un de mes grands retournement de cerveau du moment
Je n'ai pas eu de gros bouleversement non plus quand j'ai compris que j'étais homo. En fait je ne m'en souviens même pas, ça c'est fait petit à petit et ça ne m'a jamais posé de problème. Faut dire que j'ai des parents très compréhensifs. De plus ma mère m'avait dit, bien avant que je le sâche, que si ma soeur ou moi étions homo, ils nous aimeraient comme on était. J'étais petite mais je n'ai jamais oublié. Ca m'a sans doute aidé. Peut-être même influencé ? Enfin si l'on accepte l'idée que l'on puisse être influencé. C'est l'un de mes grands retournement de cerveau du moment
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"
- Lusitana
Je ne te comprends pas là, tu penses que l'on peut "devenir" lesbienne par influence???Djul a écrit :Moi non plus je n'ai jamais eu à faire de coming out à mes parents. Ils ont compris par eux-même à force de me voir toujours avec ma copine![]()
Il faut paraître encore
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !
Laisser passer le temps
Pour enfin sans avoir tort
Etre soi finalement !
- Djul
Ma réponse serait non mais pas un non franc. On affirme que ce n'est pas génétique, qu'on ne le devient pas non plus, c'est un goût mais on peut rien, bref, la sempiternelle question de l'inné ou de acquis (et si c'est acquis alors oui ça peut être influencé, non ?). En tous cas moi je n'ai pas de réponse (d'ailleurs personne n'en a vraiment à priori). Mais le sujet m'intéresse beaucoup. J'ai commencé à lire la post sur la question, si tu veux répondre sur le sujet ça sera sans doute mieux là bas 
"Avec tout ce qu'il se passe dans le monde, je suis sidérée qu'on dépense autant de temps, d'énergie et d'argent à bannir l'amour"