Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Fleming

Re: Film que vous avez regardé récemment

Message par Fleming »

elleUwant a écrit :
Les Oiseaux, qu'en as-tu pensé ? J'entends souvent dire que, justement, il est un cran en dessous de ceux précédemment cités...?

Ne le dis à personne, je l'ai vu mais il y a un moment déjà, et je ne m'en rappelle plus vraiment... :?
... disons que je viens d´entr´ouvrir la porte et ai saisi au hasard quelques mots :?
Je suis d´avis aussi que Les Oiseaux est l´un des moins bons films d´Hitchcock, voire le moins bon.

Et j´ai regardé dernièrement Ne le dis à personne... peut-être trois fois en trois jours :? le scénario est... épatant, et je n´ai pas été étonnée que le film soit tiré d´un livre, parce que justement, je trouve que le scénario fait la force du film. Les acteurs... je ne sais pas... j´ai eu du mal à accrocher à leur jeu, à part... à part :lol: Krisitn Thomas-Scott! si si, dans ce film elle est splendide :D
bon, je referme la porte doucement en m´éloignant, je reviendrai :mrgreen:

kirguinie

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par kirguinie »

elleUwant a écrit :Mais est-ce que ce sont les acteurs qui sont vraiment mauvais, ou est-ce que c'est notre perception qui a évolué (pas forcément qualitativement parlant, hein). Bien sur, pour nous, ça parait complètement dépassé, mais c'est une question de perception, d'attente et de sensibilité.
C'est comme quand on dit, à tort et à travers, qu'un film a mal vieilli, ça m'irrite un peu : c'est le public qui vieillit de par son rajeunissement.
Je suis d'accord avec toi là dessus! Les acteurs principaux de ce film étaient je pense des stars de leur époques vu le nombres de films qu'ils ont tourné. Donc si je trouve qu'ils jouent mal c'est effectivement peut-être parce que les standards ne sont plus les même aujourd'hui.
elleUwant a écrit :PS : ah oui, Oslo 31 août : t'es un peu maso Kirguini, mais si tu peux le regarder, fonce !
oui, faut croire que je suis maso, j'adore me prendre des claques dans la gueule!!! :lol: non je déconne! mais j'aime les films marquant, même s'ils peuvent être durs à voir.
Experience: that most brutal of teachers. But you learn, my God do you learn.

13

Re: Film que vous avez regardé récemment

Message par 13 »

Fleming a écrit : Et j´ai regardé dernièrement Ne le dis à personne... peut-être trois fois en trois jours :? le scénario est... épatant, et je n´ai pas été étonnée que le film soit tiré d´un livre, parce que justement, je trouve que le scénario fait la force du film. Les acteurs... je ne sais pas... j´ai eu du mal à accrocher à leur jeu, à part... à part :lol: Krisitn Thomas-Scott! si si, dans ce film elle est splendide :D
bon, je referme la porte doucement en m´éloignant, je reviendrai :mrgreen:
Je trouve également Krisitn Thomas-Scott est bien dans ce rôle, tout comme François Cluzet.

En ce qui concerne les films muets, je ne suis pas très fan, même si bien entendu ça fait parti de l'histoire du cinéma. Le premier que j'ai vu c'est Arrivée d'un train en gare de la Cioatat...ça va c'est pas très long :mrgreen: Et à part les Chaplin, je pense que je n'en ai pas vu beaucoup... :roll:
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être..."
Georges Eliot

elleUwant

Message par elleUwant »

Je ne sais pas du tout où poster cette news, alors je viens ici. :?

Vous connaissez toute Sarah Shahi, je présume ? :mrgreen:

Vous aurez l'occasion de la voir sur grand écran, en Janvier (ou Février, je sais plus), dans le film "Bullet To The Head" ("Du Plomb Dans la Tête"). Elle incarnera la fille de Dieu Sylvester Stallone, dans un film qui, selon les 1ers avis, est un très bon thriller d'action, assez sombre.

La Bande-Annonce, ici :

http://video.uk.msn.com/watch/video/bul ... /28bn4f2gw

(j'ai hâte)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

13

Message par 13 »

Pourquoi pas, mais sûrement pas au ciné... :mrgreen:

Au niveau film, le week-end a été mitigé...
1) Une "daube": Apollo 18: vous me direz rien que le titre et le pitch n'annonce rien de grandiose...mais bon j'essaie de ne pas trop m'y fier...Dans l'ensemble, du vu, déjà vu, re revu...mais en moins bien :shock:

2) Cloclo...surtout parce que je voulais voir la prestation de Jérémie Renier. Un bon biopic...qui n'en fait pas trop.
3) Melancholia: j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout, sûrement trop contemplatif pour moi :mrgreen: J'en pense pas grand chose, ça m'a laissée tout à fait indifférente...même si ce n'est jamais vraiment désagréable de voir Kirsten Dunst :twisted:

4) De rouille et d'os: j'ai trouvé les deux acteurs principaux tout à fait crédibles et bien dans leur rôle, spécialement Mathias Schoenaerts, que j'ai trouvé excellent! Le scénario est bien construit, les émotions au rendez-vous.
Georges Eliot

clarice

Message par clarice »

J'aime le cinéma d'Ozon. En plus quand il y a Kristin Scott Thomas au casting... :oops:
J'ai passé un très bon moment ce soir "Dans la Maison", entre manipulation, voyeurisme... et tant de normalité à la fois. Quelle réalisation encore!
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

Atta
Modérateur

Message par Atta »

ooooooooooooooooh je suis allée voir le superbe Frankenweenie de tim burton!
J'adore Tim Burton (surtout en version animé) et j'avoue que celui ci m'a beaucoup plus car il reprend beaucoup de l'univers des Noces funèbres qui est incontestablement mon préféré!!
Alors Frankenweenie, c'est un gars, Victor, qui suite au décès de son chien, Sparky, va trouver un moyen de le réanimer à la manire frankenstein!
Je vous passe les nombreuses références filmiques tel que les Gremlins, ou encore Godzilla, mais ce film m'a beaucoup plut! Il est en noir et blanc, et ca le fait trop! :mrgreen:
J'ai pas mal de gens que je connais qui n'ont pas aimé, mais j'ai pas compris pourquoi XD Après ce qui est hyper stimulant, c'est aussi ce tas de références alors parfois, si on les comprend pas, c'est tout de suite moins drole! Alors un conseil, vous vous refaites les noces funèbres, et vous allez le voir, il est génial!
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

13

Message par 13 »

En voyant la bande-annonce de Frankenweenie, j'ai tout de suite pensé à l'univers des Noces funèbres...peut-être un peu trop :?

Bien qu'ayant une allergie pathologique au SAV et après maintes hésitations, j'ai tenté le visionnage de Intouchables...J'avoue y avoir été plus qu'encouragée par la présence de François Cluzet...et je dois reconnaitre que je n'ai pas été déçue. J'ai été surprise par la prestation de Omar Sy. Alors je n'irai pas que c'est le film de l'année, mais j'ai bien ri d'une part et ensuite j'ai trouvé les acteurs touchants.

Autre film...A dangerous method, avec la ravissante Keira Knightley. J'ai été assez bluffé par sa prestation, notamment dans les 30 premières minutes! Michael Fassbender est génial dans ce rôle, à la fois dans sa relation avec Sabina et peut-être encore plus dans celle avec Freud. David Cronenberg a eu l'idée géniale de choisir Viggo Mortensen dans le rôle de Freud. Après A History of violence et Les promesses de l'ombre, on peut dire que c'est un duo gagnant :mrgreen:
Georges Eliot

13

Message par 13 »

Tu me fais penser que je l'ai mais que je ne l'ai pas encore regardé...

Il y a quelques temps, ça parlait Jean Dujardin au bistrot...je pense que Fleming était de la partie mais je n'en suis pas sûre...
Tout ça pour dire que j'ai vu Le bruit des glaçons hier...(avec Jean Dujardin donc). Un film très particulier, originale, marrant...assez plaisant en fait. Juste un peu perturbée par la capillarité d'Albert Dupontel... :mrgreen:

Fleming, si tu veux voir un bon Dujardin, je te conseille Contre-enquête, je l'ai trouvé génial dans ce film.
Georges Eliot

Pam

Message par Pam »

L'attente touche enfin à sa fin, et le dernier bijou de la fratrie Wachowski arrive bientôt en salle :
Cloud Atlas
Tellement hâte !

En attendant sa sortie, personne n'a de films encore à l'affiche à conseiller ?
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Répondre