Modifications du Forum en Cours

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Maintenance forum

Message par Isabelle B. Price »

Merci pour le message Z. On est un peu coincées avec notre hébergeur actuel, (OVH pour ne pas le nommer) qui ne répond pas à nos messages, nous laisse dans l'expectative en nous expliquant qu'il travaille au problème mais rien ne change depuis des mois. Le problème c'est que l'hébergement est payé jusqu'à Août donc soit on continue avec ces incompétents jusque là et on ne perd pas d'argent et on migre à la fin du contrat, soit on migre avant mais on perd une importante somme d'argent.

Vu le prix, je t'avoue que pour l'instant j'ai décidé de laisser finir le contrat avec OVH et de ne pas le renouveler. Ensuite on prendra un hébergeur fiable peut être un peu plus cher mais avec qui ces problèmes n'arriveront plus.

Je suis vraiment désolé de tous les problèmes occasionnés mais à notre niveau on ne peut pas faire plus. Ca ne dépend vraiment pas de nous et on ne peut rien faire pour essayer d'arranger les choses.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Liklaugh »

J'ai fait une bêtise.. J'ai voulu repasser en full version pour voir quelque chose et maintenant je ne sais pas comment retourner sur la version mobile (bien plus pratique pour reprendre la lecture pile où l'on s'est arrêtéE) :|
Une âme charitable pour me donner le tuyau ?

Et j'en profite pour signaler que le # ne s'affiche toujours pas du premier coup sur iphone.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Enka »

Tu dois avoir une URL dans ton browser qui commence par:
http://www.univers-l.com/forum2/viewfor ... nomobile=1&[/b]f=...

Il suffit que tu enlèves dans l'url le nomobile=1& , il te reste donc quelque chose qui commence par :
http://www.univers-l.com/forum2/viewforum.php?f=...
Ainsi squatte-il.

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Liklaugh »

Ok je risquais pas de trouver toute seule :shock:
Merci Enka ! En plus tu m'as appris un nouveau terme au passage :mrgreen:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Enka »

Hum, je viens de me tilter que je partais du postulat que tu n'avais pas fermé et réouvert la page du forum (pas en sélectionnant l'adresse dans les propositions qui te sont faites car tu risquerais de sélectionner une qui amène sur la version non mobile du forum)... mais en fait, je me dis que tu n'as peut-être pas en l'occasion d'essayer de retaper juste http://univers-l.com/forum2 ?
Car ça devrait marcher tout seul et te ramener automatiquement sur la version qui va bien.

Oups, sorry pour les termes barbares ! Je me ferai pardonner en mettant à jour la version mobile du forum ce WE... j'avais complètement oublié !
Je compte sur toi pour tester une fois que ce sera fait ;)

Diantre, je pensais que personne n'utilisait cette version. Vive émotion, tout ça tout ça !
Ainsi squatte-il.

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Liklaugh »

D'après les anciennes réponses sur ce topic, on est au moins 4 à l'utiliser ! C'est tellement pratique, en plus ça fonctionne aussi sans le 3G (avec le réseau E, même si c'est plus lent ça se prend).

J'ai pas tout saisi dans ton raisonnement mais effectivement je ne ferme pas la page dans le safari, le forum et le site ont chacun un onglet dédié.
Quoiqu'il en soit, j'ai retrouvé la version mobile avec ta première méthode, et je saurai jongler entre les deux maintenant, donc tout va bien, merciiii !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Avatar du membre
Enka
Messages : 657
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 10:33

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Enka »

Ce que je tentais d'expliquer reviens à : pour avoir de nouveau la version mobile, tu peux aussi fermer l'onglet dédié au forum et le réouvrir. C'est peut-être plus naturel que d'aller enlever des trucs dans la barre d'adresse du navigateur.
Contente que ton soucis soit résolu en tous cas. Si tu as d'autres questions, n’hésite pas !
Ainsi squatte-il.

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Liklaugh »

J'ai testé et en effet, il suffit de fermer la page et de la réouvrir.
Rdv à la prochaine mise à jour :D
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Snowball
Messages : 274
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 21:31
Localisation : Pôle nord

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Snowball »

En fait on est 5 à consulter le forum sur mobile, moi je n'utilise que l'iPhone.
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Avatar du membre
Gargre
Messages : 103
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 21:24
Localisation : Ile de france (95)

Re: Modifications du Forum en Cours

Message par Gargre »

et de 6 sur iPhone aussi quasiment tout le temps ;)
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "

Répondre