Coup de foudre pour une prof

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
elleUwant

Re: Coup de foudre pour une prof

Message par elleUwant »

Liklaugh a écrit :
Certes, la prof n'aurait pas dû se laisser aller, aurait dû attendre, mais encore une fois on n'y était pas, on ne peut pas juger. Elle va avoir un procès, va probablement perdre son boulot, son droit d'exercer, et sûrement le droit d'approcher la jeune fille qu'elle aime. Je trouve ça violent de lui souhaiter en plus d'aller en prison.
J'suis d'accord. On ne peut pas juger des actes dont on ne connait pas la source. Si ça se trouve, on aurait fait la même chose.

Mais ça veut dire qu'on ne peut juger absolument personne tant qu'on n'a pas été dans ses pompes ? (j'suis plutôt d'accord, en fait)

C'est juste que, dans certains cas, mieux vaut ne pas se mettre dans la peau de quelqu'un, pour avoir du recul.

Parce que dans ces cas-là : on laisse absolument tout passer.

En fait, je ne la juge pas, je dis juste qu'elle mérite d'aller en taule. C'est tout. :mrgreen: Je la verrais dans la rue, je m'en contre-ficherais :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

elleUwant

Message par elleUwant »

Festayre33 a écrit :Je viens de prendre connaissance de l'histoire de la prof et de son élève... C'est vrai que la différence d'âge me choque mais de là à la jeter en prison... Et puis, on est toute plus ou moins fan du couple Annabelle/Simone... Mais Annabelle n'a que quelques années de plus que la gamine dont on parle ici alors bon...
Heu... quelques années dans cette tranche d'âge, c'est ENORME !

12-14 ans et 16-18 ans : y'a juste un monde entre les deux.
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

dana

Message par dana »

Heureusement que cette prof a été arrêté. Abuser d'une enfant de 14 ans , faut être malade!!
C'est de la pédophilie, elle doit être punit pour pour ça. :evil:
et tout le monde sait que les vocations commencent dès le jeune âge et faire l´amour avec quelqu´un d´expérimenter peut permettre d´être simplement à la bonne école.
C'était de l'humour? :shock:
C'est vrai que la différence d'âge me choque mais de là à la jeter en prison... Et puis, on est toute plus ou moins fan du couple Annabelle/Simone... Mais Annabelle n'a que quelques années de plus que la gamine dont on parle ici alors bon...
Oh là Festayre, tu compares Annabelle qui a 17 ans avec une fille de 14!! :o
Ça n'a rien a voir , et comme tu dis Elluwant un an de plus dans cette tranche d'âge c'est énorme.
c'est difficile de voir la justice condamner un amour alors que les deux personnes s'aiment malgré la différence d'âge...
Ouh là Marina t'as bien lu l'article? Comment peux t' on parler d'amour entre une ado de 14 ans et une femme de 34?

Je suis étonnée que certaines cautionnent ce genre de relation.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Je ne vois pas pourquoi vous êtes plus choquées par une relation entre une ado de 14 ans et une adulte, que par 2 ados de 14 ans. Dire qu'il n'y a pas de désir à cet âge, ou que c'est trop jeune pour avoir des relations sexuelles revient à nier ce qui se passe déjà un peu partout. Venez faire un tour à Perpignan et rencontrer la population gitane qui 'met bas' à partir de cet âge-là.
D'autre part, j'en connais qui ont découvert le plaisir sexuel solitaire dès la primaire.

Bref, ce n'est pas leur différence d'âge qui me dérangerait, juste le contexte prof-élève puisque ça soulève le problème de l'ascendant qu'une personne à autorité peut avoir sur une autre. En dehors de ça, ce n'est pas parce que l'une des deux a moins de la majorité sexuelle qu'il y a forcément de l'abus !

Et oui, elleUwant, je considère que l'on n'a pas à juger tout ce qui se passe autour de nous (du moment qu'il n'y a pas d'atteinte à la personne, de préjudice moral ou physique, etc, évidemment). C'est ce qui m'agace le plus chez l'être humain : il passe son temps à juger les autres sur tout et n'importe quoi.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

elleUwant

Message par elleUwant »

Je ne vois pas pourquoi vous êtes plus choquées par une relation entre une ado de 14 ans et une adulte, que par 2 ados de 14 ans
Sérieusement ?

Et le fait qu'elles aient commencé une relation lorsque la gamine avait 12 ans (si j'ai bien lu), tu trouves ça aussi peu choquant qu'une relation entre deux gamines ?

Le nombre 14 n'est pas inquiétant, c'est quand on rajoute le 34, derrière...

Qui a dit que c'est trop jeune d'avoir des relations sexuelles à cet âge-là ?

Et contrairement à toi, le statut de la femme ne me dérange pas. C'est l'âge et purement l'âge. A partir du moment où t'es une adulte, t'as forcément ascendant sur une gamine.

Et encore, une fois : je ne considère pas que ce soit un abus sexuel. (vu que la gamine était consentante) Juste une limite qu'il ne fallait pas franchir.

Mais si c'est ça, j'vais aller faire un tour au collège, après les vacances. J'vais m'faire une petite 6e, tiens :) 12 ans, c'est ça, non ? Si ça se passe bien, j'irai même voir sa p'tite soeur, tiens !

Sinon, je déteste les gens qui jugent, moi aussi. Mais là, pour moi, c'est inimaginable de concevoir qu'une femme de 34 balais se tape une gamine. Y'a même pas de jugement à avoir, c'est juste inconcevable ! (pas qu'elle se la tape, mais que des gens trouvent ça normal).

Et pourtant, faut y aller pour me choquer ! :mrgreen:

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Je ne dis pas que c'est normal (mais qu'est-ce que la normalité ? :p ), évidemment qu'une ado n'est pas sensée sortir avec une personne de 10 ans son aînée. D'ailleurs, toutes les relations avec grande différence d'âge sont mal perçues. Et pourtant il y en a de très belles ;)

Je dis donc que l'on ne connait pas ces personnes, on ne connait pas l'histoire, on ne sait pas comment les choses se sont déroulées pour en arriver là. Et entre tomber amoureux à son insu et draguer dans l'intention de, j'y vois une sacrée différence. Bref, peut-être qu'en connaissant les personnes concernées ça me choquerait, mais comme ce n'est pas le cas...
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Fleming

Message par Fleming »

J´ai réagi à la phrase de Liklaugh.... parce qu´une personne qui exerce de l´autorité sur un enfant, même ado.... ne peut pas se défendre de son acte à caractère sexuel en disant: "mais je l´aime"... Pour moi il y a déviance.
Modifié en dernier par Fleming le jeu. 2 mai 2013 13:55, modifié 2 fois.

Fleming

Message par Fleming »

j´édite ce message, il y a eu un bug

elleUwant

Message par elleUwant »

La différence d'âge ne me pose aucun problème (du moment que la personne n'a pas 14 ans, donc :mrgreen: ) Quand ça rentre dans un débat, je représente toujours la défense :lol:

Et tu vas me trouver hyper butée Liklaugh ( :lol: ), mais dans ce cas-ci, je ne peux et veux absolument pas tenter de comprendre la prof. Enfin, je comprends très bien que cela puisse arriver : tomber amoureuse d'une gamine/ado, jusqu'à coucher avec. (qui sait, si ça se trouve, elle est très évoluée, physiquement et mentalement, la gamine.)

Mais c'est pas parce que je comprends ces actions que je les respecte.

Et j'ai lu à quelques reprises que si ça avait UN prof, ç'aurait été différent. En quoi ?

Snowball

Message par Snowball »

elleUwant a écrit :Et j'ai lu à quelques reprises que si ça avait UN prof, ç'aurait été différent. En quoi ?
En rien, c'est exactement la même chose.
"Il n'existe qu'un amour fidèle, et il convient de le garder toute sa vie. C'est l'amour propre." Anonyme

Répondre