[Série] Xena : Princesse Guerrière

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
arthémis

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par arthémis »

Mira2012 a écrit : petite disgression : en ce moment il y a un "tournoi" stupide pour choisir l'hero/heroine le/la plus brave dans la SF et la Fantasy. Xena est en finale :mrgreen: , mais elle perd du terrain.
il reste 2 jours pour voter et on peut le faire plusieurs fois ;) http://hpb.com/heroes/
Elle a gagné :mrgreen:

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

effectivement elle a gagné, oui... :lol:

c'est marrant, deusexmakina, je ne voyais pas du tout les choses comme cela. Je trouve que le personnage de Gabrielle est en fait celui qui a évolué le plus (Xena la soutenant dans sa quête personnelle la plupart du temps) et est même à plusieurs reprises à l'origine de grandes souffrances chez sa copine. Les deux ont fait de grosses erreurs. Mais je pense voir ce que tu veux dire. Après tout c'est elle qui fait le plus grand sacrifice à la fin...

deusexmakina

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par deusexmakina »

Ce qui me dérange surtout chez Xena, c'est le fait que leur couple, de prime abord, est calqué sur le couple hétéro typique : d' un côté, la gentille cuisinière gauche au possible, rêveuse, romantique, certes courageuse, mais trop hableuse, qui se met dans de sales draps, trop candide, et de l'autre côté, il y a la super héroïne, pragmatique, visionnaire, forte comme un taureau, futée comme un goupil, qui laisse ses sentiments de côté, un " mec", tout bonnement, selon les fameux clichés.On a presque l' image de John Wayne et d' Angie Dickinson, dans Rio Bravo ( j' espère que je ne me trompe pas d' actrice , j'ai un doute...). Aussi, si Xena fait des écarts, on la pardonne, c' est une guerrière après tout, pour ne pas dire, c' est un "homme".Et oui, parfois, j'ai l' impression de ne pas avoir deux femmes à l' écran, mais un mec et une gonzesse ...( ça me fait songer, même, à la Cage aux folles 2, en Italie, où Renato fait son sale macho.) Bon, aprés, il est vrai que çà change, avec une tendance à l' inversion des rôles avec la naissance d' Eve... J' arrête là, sinon, je vais me lancer dans une véritable critique, épisode par épisode. :ugeek: :D

arthémis

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par arthémis »

binh si comme moi tu les vois en simple amies (oui je suis bornée de toute façon je n'ai jamais vu la dernière saison), je t'assure que je n'ai trouvé que Xena faisait mec, c'est une guerrière c'est tout et Gabrielle ne l'est pas, et elles n'ont pas eut la même vie.

Quand Gabrielle rencontre Xena c'est évident qu'elle va l'admirer, parce que c'est une guerrière et que Gabrielle aurait bien aimé en être une. De part leur expérience de vie elle ont un comportement différent, xena est protectrice parce qu'elle a de l'expérience, de mauvaises expériences et qu'elle aime Gabrielle et ne veut pas qu'elle fasse les même erreurs qu'elle.

Parfois je me dis que notre époque est naze de penser qu'une guerrière, une fille forte, soit soi une caricature de mec ou une lesbienne, c'est agaçant.

Et que si deux copines sont proches et que l'une est plutôt aventurière ou castagneuse et l'autre plus douce paf c'est bon c'est un couple...C'est n'importe quoi.

A la fin on va tuer l'amitié à force de voir du sexe partout.

De plus c'est aussi contribuer à faire reculer l’émancipation des filles, parce qu'en stigmatisant comme lesbiennes ou comme mecs des filles fortes on encourage les filles à toutes ressembler à Barbie surtout quand elles sont hétéros ou qu'elles vivent dans des pays ou l'homosexualité est très mal vu sinon interdite, tabou, condamné par la société ou la loi.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

Encore une fois, je trouve que Gabrielle est loin d'être la nunuche (sauf au début). Au contraire je dirais que c'est elle la plus forte dans l'histoire. Pour moi la série aurait pu s'appeler "xena et gabrielle". C'est rare que le "sidekick" ait autant d'importance dans une série. Bravo ROC ;)

Quand tu dis que Xena la trompe... quand on y réfléchit bien, il lui arrive de flirter oui, mais elle ne passe jamais à l'acte. La seule fois où on la voit se taper un gars c'est soit son ancien amant dans la première saison, ou quand on remonte dans son passé...

ps : j'ai une 3e explication concernant leur relation : un amour platonique (au sens philosophique et spirituel du terme). Quand on nous dit dans la 4e saison que leurs âmes sont liées et qu'elles sont destinées à être ensemble de vies en vies, et vus tous les "je t'aime" qu'elles se lancent, c'est clairement une histoire d'amour pour moi ;) Il y a quelques episodes en particulier lors de la dernière saison ("when fates collide" et la trilogie du "ring") qui jouent beaucoup sur cette thématique. Après qu'elles aient "consommé" ou non, à la rigueur peu importe... Chacun y voit ce qu'il veut.

deusexmakina

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par deusexmakina »

Pour être objective, il est évident que Gaby devient une véritable héroïne, mais je suis persuadée que c'est ROC qui a permis cette évolution, car c'est une sacrée comédienne. Après, pour la thèse de l' amour platonique, ça a longtemps été la mienne, mais on a tellement tenter de me convaincre que les deux femmes étaient amantes, que j'ai fini par y croire et chercher des indices allant dans ce sens.Et bien entendu, j' en ai trouvé, c'est comme chercher à prouver l' existence des ovnis, à force, on trouve des preuves. Ainsi, pour moi, s ' il n'y a rien de probant pour les deux premières saisons, je percute dès les premières séquences de l' épisode 1, saison3. SEULEMENT, alors que chacun s' accorde à dire que la saison 6 ne laisse aucun doute sur les rapports réels des héroïnes, moi, je dis que le fameux "full kissss "et la réaaction de Xena au réveil, presque surprise d'un tel baiser peut laisser perplexe. (Elle est surprise très agréablement par contre).Et là, donc, s' il était avéré que leur relation était platonique, on comprendrait que les flirts de Xena, mais aussi de Gaby , pourraient être prétextes à une sorte de jeu de séduction entre elles, chacune tentant de provoquer l' autre, ou bien, craignent-elles d' aller plus loin et détruire leur amitié amoureuse; aussi, préfèrent - elles se rapprocher physiquement d' une tierce personne, par dépit. Ça me fait penser , c'est une digression, que si Ares a le béguin pour Xena, Aphrodite l'a pour Gabrielle.

Avatar du membre
CallZona
Messages : 435
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 21:30
Localisation : Lyon

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par CallZona »

j'avoue que c'est une série que j'ai zapper entre 95 et 2001 car j'étais deja sur buffy et charmed.

ceux ci dit je viens de me ratrapper, j'ai acheter le saison 1 et la 6, je l'ai regardé, j'ai commendé la 4 et 5, oui je sais je regarde pas dans l'ordre, mais entre la s1 et la 6 quelle évolution !!!! j'adore les yeux de Lycy ont voient que ça chez elle, par contre j'adore Gabrielle avec ses cheuveux mis court.
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

entre ces deux là, mon coeur balance :lol:

une video sublime faite à partir de l'un de mes épisodes préférés saison 6
(attention spoilers)

http://www.youtube.com/watch?v=dqIB_cpHhl4

Avatar du membre
CallZona
Messages : 435
Enregistré le : mar. 3 nov. 2009 21:30
Localisation : Lyon

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par CallZona »

Mira2012 a écrit :entre ces deux là, mon coeur balance :lol:

une video sublime faite à partir de l'un de mes épisodes préférés saison 6
(attention spoilers)

http://www.youtube.com/watch?v=dqIB_cpHhl4
tres jolie la video, l'ep est une pur merveille, comme quoi changer le fils du temps n'a rien changer entre Gab et Xena, c'est toujours la meme passion voir plus.
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

deusexmakina

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par deusexmakina »

En fait, je pense que les fans ne se demandent pas si Xena et Gaby sont amoureuses, c'est évident, mais se
demandent surtout si elles ont franchi le pas. Et là, je dis bravo les scénaristes qui nous baladent :D ! En effet, à chaque fois qu' on est sûr d' avoir la preuve, Boum!, une contre preuve. C'EST TOUT BONNEMENT GÉNIAL! Pour finir, quelques indices qui tendent à donner à penser qu'il y a rapports charnels: saison 3, épisode de la vierge sosie de Xena, à la fin, cette prêtresse dit à Gaby qu' elle aurait fait une vierge remarquable, alors, eh eh!, l' attitude de la guerrière est très parlante.Saison 5, épisode dans le camp amazone, où Gaby doit choisir entre son grand amour , leur vie nomade, et son devoir de Reine; là, à un moment, alors que notre blonde adorée doit statuer sur le sort de Joxer, sachant qu'elle ne côtoie que Xena, tirée de son sommeil, s' exclame -t -elle :" Pas ce soir", s'il s'agit pas d' un subtext révélateur, ça, je n'y comprends rien.Enfin, plus troublant, saison 6, épisode de l' anniversaire de Gaby, alors que Xena à filé une anguille sous la couverture de sa compagne, cette dernière la supplie d' arrêter de la chatouiller avec ses pieds froids... Le problème des pieds glacés, ça, c'est vraiment un "truc" de couple... :ugeek:

Répondre