[SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Répondre

Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Des échanges sur le contenu du site (livres, films, séries, etc...)
124
24%
Découvrir et faire découvrir des choses qui ne sont pas (encore) sur le site
92
18%
Des fan-fictions, nouvelles, chroniques...
43
8%
Des informations et débats (en thème) sur l'actualité française et internationale
77
15%
Des informations sur les festivals, fêtes, manifestations culturelles
58
11%
De la convivialité ("bistrot", humour, loisirs)
104
20%
Autre (précisez sur le fil en dessous)
14
3%
 
Nombre total de votes : 512

Fleming

Re: Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Fleming »

Isabelle B. Price a écrit :
A la base, je voulais qu'avec ce forum, on puisse échanger sur les films, les séries, les livres. Je voulais que l'on puisse découvrir de nouvelles choses dont le site ne parle pas, comme "Los Hombres de Paco" ou "Hospital Central" qui ne sont arrivées qu'ensuite sur le site. Je voulais qu'on puisse me dire que je n'avais rien compris du tout à "Bound" parce que j'avais adoré et tenter de faire comprendre que "The L-Word" n'est pas la meilleure série lesbienne au monde.

Le fait est que j'ai le sentiment que la plupart des personnes recherchent plus un lieu ou parler de tout et de rien, un lieu convivial quoi. Je voulais votre avis, sincère et sans détour pour savoir dans quelle direction aller, c'est tout. Ni plus, ni moins.
Eh bien je dirais que j´ai trouvé les deux aspects dans le forum: celui d´échanges d´informations et de perceptions aussi, d´analyses de films, d´idées et autres thèmes de débat, et l´aspect convivial, le lieu où l´on parle de tout et de rien... Et je trouve que le mélange est réussi, que ces deux aspects sont complémentaires... à l´image des lieux de réflexion, de conférences etc... dans la vie réelle qui ont aussi leur coin "détente"...
Au fil de ma lecture du forum je comprends peu à peu ce que je suis venue y chercher: j´avais besoin de me faire une idée de la communauté lesbienne en France. Elle a beaucoup changé depuis 15 ans, depuis que j´ai quitté le pays. Et les échanges personnels d´impressions, les commentaires... m´aident tout autant... sinon plus... que les films, séries TV, livres et autres médias présentés ici. Merci Isabelle, et merci à toute l´équipe :)

Fleming

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Fleming »

je me permets une petite remarque... parce que j´ai le coeur fendu chaque fois que je lis qu´une forumeuse est désolée s´il y a des fautes d´orthographe dans son post. Que l´écriture "SMS" ne soit pas de mise, je trouve ca bien, et tout le monde peut s´y tenir, tout le monde... enfin je crois :? mais les fautes... quand on est adulte... sont comme une signature, persos et... peu modifiables. Demander de les éviter, c´est comme demander de faire attention à sa présentation, comme exiger un dresscode :?

marina4ever

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par marina4ever »

Fleming a écrit :je me permets une petite remarque... parce que j´ai le coeur fendu chaque fois que je lis qu´une forumeuse est désolée s´il y a des fautes d´orthographe dans son post. Que l´écriture "SMS" ne soit pas de mise, je trouve ca bien, et tout le monde peut s´y tenir, tout le monde... enfin je crois :? mais les fautes... quand on est adulte... sont comme une signature, persos et... peu modifiables. Demander de les éviter, c´est comme demander de faire attention à sa présentation, comme exiger un dresscode :?
Je suis d'accord avec toi, j'ai également envie de rajouter que ce n'est pas volontaire de la personne... et que si c'est qu'une question de fautes d'orthographe mais que c'est lisible il n'y a pas de problème...

Personnellement dans le monde professionnel on me reproche souvent de faire des fautes d'orthographe... mais j'y suis pour rien, j'ai toujours été nulle en grammaire (faire 1/10 à une dictée préparée à l'âge de 8 ans pour moi c'était mon quotidien) Impossible de me mettre en tête la grammaire française... :roll: D'ailleurs dans les autres langues c'est pareil :lol:

Avatar du membre
Pam
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Pam »

Je ne sais pas trop quoi faire de vos messages, Fleming et Marina, dans le sens où ils ne collent pas vraiment au thème de ce topic et que je ne me vois pas non plus créer un sujet pour parler de l'orthographe ou du respect de la charte.

Néanmoins, je comprends ce que vous voulez dire et partage en partie votre point de vue. Il est bien évident que tout le monde n'a pas le même niveau de maîtrise de l'orthographe, la grammaire et la syntaxe. Certains membres de ce forum sont dyslexiques, et je n'imagine pas l'effort que ça doit leur demander pour écrire leurs messages. C'est notamment pour ces personnes que j'estime que l'on doit toutes et tous prendre le temps de se relire pour corriger le plus gros des fautes.

Si les accords ou terminaisons des verbes ne sont pas corrects, ce n'est pas un drame, entendons-nous bien. Mais écrire les mots en phonétique, c'est juste pas possible. Et lire un message ne contenant ni accent, ni apostrophe, est extrêmement désagréable.

On ne vous demande pas d'utiliser des mots incongrus, d'avoir une orthographe irréprochable ou d'écrire des messages dignes de Bernard Pivot, mais simplement de laisser des écrits compréhensibles pour le commun des mortels. C'est une simple question de respect ;)

PS : Vous pouvez aussi nous envoyer un mp pour nous le dire quand vous avez de réelles difficultés avec l'orthographe, afin que l'on ne vous reproche pas vos fautes par la suite sur le forum.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

Fleming

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Fleming »

merci Pam pour ta réponse ;)

bonjourdeparis
Messages : 58
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 18:43
Localisation : PARIS

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par bonjourdeparis »

je m'aperçois qu'il y avait un sondage ! trop tard donc pour répondre.
En tous cas, j'aime beaucoup ce site et j'avoue que j'y ai glané énormément d'infos;
Mes rubriques préférées : films, livres, actualités, représentations lesbiennes et discussion générale.
Le travail réalisé me paraît énorme et de qualité, en particulier les fiches livres et films d'Isabelle B.Price ; je n'achète plus rien sans consulter au préalable . Les apports quotidiens des intervenantes sont originaux, variés.
J'ai le sentiment que ce sont ces aspects qualitatifs qui rendent aussi le site convivial.
Voilà, c'était le quart d'heure compliments :

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Isabelle B. Price »

Merci pour le quart d'heure compliments bonjourdeparis, je pense qu'il a fait du bien à toutes les filles de l'équipe et pas juste à moi. Parce que maintenant on est plein à faire des critiques ! C'est un vrai travail d'équipe.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

bonjourdeparis
Messages : 58
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 18:43
Localisation : PARIS

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par bonjourdeparis »

Quand j'évoquais les intervenantes, il s'agissait de l'équipe , bien sur;
Bonne continuation à toutes.

Tigrou

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Tigrou »

étant une blague je n´attendais du Forum que le rire ou le sourire. J´ai recu bien plus. En fouinant ici et là d´un topic à l´autre, je me suis enrichie de culture lesbienne ;) que je peux à mon tour partager, puiser parmis tous les titres de livre ou de film ou tout autre support de visibilité homosexuelle celui qui sera pertinent dans une situation donnée à un moment donné. Il s´en suit comme une sorte de... :? familiarisation avec le thème de l´homosexualité pour les unes, apprivoisement des sentiments et désirs lesbiens pour les autres, découvertes de sensations, d´idées... En sommes, il s´en suit une évolution de moeurs. Alors je dis bravo au Site et au Forum, et merci ;)

Loki

Re: [SONDAGE] Qu'attendez-vous du Forum Univers-L ?

Message par Loki »

je reviens avec une idée nouvelle:
j´ai découvert dans un forum qui semble utiliser le même hébergeur, est-ce que je me trompe?
http://www.butch-femme.de/forum/index.php
Dans sa partie: Informations aux nouveaux inscrits le dernier thème
erotica-unterforum est une partie "cachée" du forum, non-accessible à tous, ce qui permet ainsi au forum d´être ouvert à tout public, même mineur, mais qui donne la possibilité aux majeurs et intéressés de s´y rendre.
Est-ce que cette fonction serait possible ici aussi?
J´aimerais pouvoir discuter sur des thèmes qui peut-être pourraient choquer, je ne sais pas... mais sans vouloir choquer justement.

Répondre