[Série] Xena : Princesse Guerrière

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

ah ok merci, je n'avais pas vu le clin d'oeil ;)
En fait Gabrielle n'a rien inventé, c'est la théorie exprimée par Platon dans son "banquet" . Encore un emprunt ;)

pour Alti eh non tu n'est pas la seule :lol:
(rappelons-nous également la petite jeune qu'Alti lui a quasiment 'donnée' - d'emblée c'était louche ;))

Pauvre Borias, entre Alti et Lao Ma, il en aura bavé... :shock:

Autant j'avais bien aimé Livia, autant j'ai trouvé Eve insipide... en fait ce qui m'a le plus ennuyée c'est l'absence d'alchimie Eve/Gabrielle, l'attitude va à l'encontre du discours. On dirait bien qu'il y a malaise effectivement par moment.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

Le week-end dernier lors de la convention Dragon*Con (une méga convention sci-fi aux US), Lucy nous a reparlé de ce vague projet de relancer Xena. Elle a confirmé le fait qu'il y avait un vrai imbroglio juridique, à l'époque les contrats ont été mal rédigés, personne ne sait vraiment à qui appartiennent les droits aujourd'hui. Un studio est en train de se pencher dessus, mais on ne sait pas si le projet aboutira un jour, ni quand, ni surtout quelle forme il prendra.

Elle ne sait pas non plus si elle et Renée apparaîtront dedans, ni même dans quelle mesure elle sera impliquée dans le projet en tant que tel. Elle souhaite juste que Xena récupère sa tête ;), que la famille soit réunie, et puisse transmettre le flambeau à une nouvelle génération. Elle veut s'assurer que les choses se passent bien et que les personnages et leur magnifique relation soit respectés.

voilà les news

ps : elle est aussi superbe en vrai qu'à l'écran :oops:

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

Dans la série, "je me fais les conventions cette année", ce week-end a eu lieu la convention Xenites II à Paris, en présence de Renee O'Connor, Hudson Leick et Jennifer Sky. Pour avoir eu l'opportunité de passer du temps en leur compagnie, je peux certifier qu'elles sont toutes les trois adorables. De très belles âmes assurément.

La convention en elle-même fut fort sympathique et très bien animée. C'est aussi particulièrement agréable d'être dans des conditions quasi-intimes (dans les 160 personnes je dirais). Nous avons fait une chorégraphie à la fin pour remercier nos invitées, ce n'était pas évident, mais nous y sommes arrivés :)

Hudson était fidèle à elle-même (dans le genre clown ;)), Renee comme on pouvait s'y attendre était un peu plus dans la réserve mais très chaleureuse également, quant à Jennifer .... Je ne crois pas me tromper en disant que Jennifer (que nous connaissions a priori moins) a été une excellente surprise et le gros coup de coeur de ce week-end. Particulièrement touchante. Je vous invite à aller lire ses articles si vous lisez l'anglais : http://jennifersky.com/writing.html

ritastears

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par ritastears »

Un épisode qui m'a particulièrement touchée, saison 2?, avec une image des plus engagées pour la cause lgbt: le moment où la gagnante d' un concours de beauté, en fait un homme travesti, renverse Xena pour l' embrasser. ;)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

c'est un transexuel il me semble. Et la tronche que Gabrielle fait à ce moment là, trop drôle :)

Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par fofolle »

ahhh les choré! ça me rappelle celle qu'on avait fait pour Renee ;)

ça avait eu lieu où à Paris?

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

c'était au Passage vers les Etoiles, un petit théâtre vers Père Lachaise.
et oui, j'ai entendu parler de votre choré aussi ;)

Xenaline31
Messages : 28
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 22:28

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Xenaline31 »

Ah Ah Mon Sujet favoris est la , Si il y'a bien un couple mythique c'est bien celui la , car oui aveugle celui qui ne voit pas qu'elles sont ensembles, surtout avec tous les dialogues dirigés dans ce sens.... Qui un des plus fort selon moi est quand Arès demande à Xena qui est le père de l'enfant et que celle ci répond "gabrielle" .... Ou quand Xena parle à Gabrielle de "leurs fille".

Sinon tout le long de la série il y'à une évolution certaine, première saison ou on voit clairement Gabrielle complètement fascinée par Xena, mais je pense que tout bascule déjà à la fin de la saison 1 quand gabrielle à faillit mourir et que Xena pleure en la suppliant de ne pas la quitter "épisode le serment d'hyppocrate" .

Saisons deux et Trois ou il y'à le mariage de Gabrielle (qui dure pas très longtemps cela dit) et ou il y'à le premier baiser entre elles (oui oui sur la bouche ;) ) et les je t'aime qui commence à faire leurs apparitions.

Saison 4 Le je crois qu'on y est en plein dans le mile avec une gaby qui est "morte" et une Xena qui va la chercher partout même jusqu'à la terre des morts et qui pleure son amour ..... avec un magnifique retour en arrière et une phrase que l'on ne peut que retenir quand celle-ci dit dans l'épisode "mariage forcé"saison 6, à Ares :

X : je veux que la cérémonie se tienne près du puits de lave
A : où Gabrielle est tombée ? c'est assez morbide
X : non je trouve que c'est normal, je doit me trouver aussi près que possible de la seule personne au monde avec laquelle je voulais passer ma vie. Puisque je me livre à la seule personne au monde que je n'aurais jamais choisie.

et dans cette même saison quand elles sont crucifiées dans l'épisode "les ides de mars" Et le fameux "tu es la plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie" et la réponse de gaby avec son "je t'aime Xena"

je crois que tout est dit , mais comme il y' à des gens très réticent j'ai matière à continuer ;)

La saison 6 ah que dire ... à part qu'elle est remplie de Subtext de maintext et de tout ce que vous voulez , donc prenons les plus forts , dans l'épisode "the abyss" le passage dans la grotte , ou gabrielle après avoir été grièvement blessée dit à Xena qu'elle veut être enterrée auprès d'elle avec sa famille à amphipolis parcequ'elle est une partie de Xena et qu'elle veut le rester éternellement ... Et le Je t'aime de Xena en réponse. ..... il y'en à plein d'autre et j'y passerai la nuit certainement donc je finirai sur l'épisode "la mort de Xena" quand Xena apprend à gabrielle sa fameuse technique "la pression" et ou celle ci la regardant droit dans les yeux lui dit que si il lui restait 30 secondes à vivre c'est les yeux dans les siens qu'elle voudrait les vivres ... Je trouve ça magnifique :oops: et la il ne faut plus me parler d'amitié ;)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Mira2012 »

C'est une histoire d'amour intemporelle, comme le dit si bien Renée.
Xenaline31 a écrit :Et le Je t'aime de Xena en réponse.
en fait, c'est une erreur de la version française... En VO c'est Gabrielle qui le dit. Xena est trop sous le coup de l'émotion pour répondre quoi que ce soit.

Avatar du membre
Tobin
Messages : 13
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 07:07
Contact :

Re: [Série] Xena : Princesse Guerrière

Message par Tobin »

Aaah ! La série de ma jeunesse ! Je me souviens qu'à l'époque où elle a pris fin, quelques copines et moi-même avions entrepris de diffuser une pétition sur le Net pour réclamer une sortie en DVD. Que de souvenirs ! :D
Mon site se construit petit à petit, venez le découvrir pour me découvrir : http://tobinwilliams.onlc.fr/

Répondre