En terme d'implication émotionnelle, juste physique, ou pleine et entière ?Puzzle a écrit :Aussi, crois-tu en une relation concrète entre Alex et Nicky ?
Je pense qu'Alex et Nicky se retrouvent sur plusieurs plans : elles sont toutes les deux amoureuses d'une femme hétéro qui leur a préféré leur partenaire masculin au final. Elles ont toutes les deux un rapport similaire à la drogue. Et elles se sentent seules, incomprises. J'aurais ajouté " utilisées " par leurs amantes respectives, mais ça c'est juste dans ma vision, c'est un peu trop subjectif pour le coup. Mais tout ça, ça rapproche l'air de rien. Mais Alex semble bien trop amoureuse de Piper pour pouvoir laisser un semblant de place à quelqu'un d'autre. Pour Nicky, je ne serais pas aussi tranchée mais on voit quand même qu'elle est très attachée à Morello. On voit que la rupture l'atteint ( au point d'Alex, je ne saurais dire ).
Tu dis ça mais, Larry a bien appris l'ignominiiiie de Piper de la bouche d'une tierce personne ? Ce n'est pas Piper qui lui en a fait l'aveu. Ça aussi, c'est quelque chose qui normalement aurait dû rester dans la sphère du privé, tant que possible. Et pourtant, ça n'a pas été le cas. Tout Danbury était au courant avant Larry. Quelle humiliation pour lui, qui s'est mis à sa place à ce moment-là ? Perso, je pense qu'il a juste voulu mettre Piper devant ses actes, qu'elle assume pour la première fois sans se cacher derrière lui ou Alex. Qu'elle assume ses propres paroles, pensées, actes, sans faux semblants.Puzzle a écrit :Cependant, le fait d'exprimer publiquement les propos de la personne avec qui l'on est, constitue sincèrement quelque chose d'impardonnable. Mais bon.. je reconnais que c'est extrêmement subjectif, car j'ai pris l'acte de Larry de manière trop personnelle. ( Oui, je fais partie de ce genre de personnes qui vivent à la place des personnages !).
Là où je te rejoindrais par contre, c'est qu'entre le moment où Piper lui révèle ces choses, et le moment où Larry les révèle à la radio, il y a un laps de temps qui passe. Et durant ce laps de temps, Piper côtoie davantage les autres détenues, et s'en rapproche même. On voit bien que sa vision n'est plus exactement la même. Malheureusement, Piper et Larry ne se parlent pas à ce moment-là, Larry en est donc resté aux premières impressions de Piper, et c'est ce qu'il relate.
Larry a des doutes bien avant l'appel de Leary. Il se force à ignorer les gros clignotants " tromperie " qui lui flashent le visage durant toute la première saison jusqu'au coup de téléphone fatidique où le déni n'est plus de mise. Je pense qu'il savait, mais qu'il faisait de son mieux pour passer outre, faire comme si ça n'existait pas. Moi, je dirais plutôt que c'est la proposition de mariage en elle-même qui serait révélatrice de la fragilité de leur couple. Il me semble que c'est Larry qui le lui dit justement, " on ne se marie pas avec une personne par peur de la perdre ".Puzzle a écrit :Mais de manière plus objective, ce qui me fait dire que Larry mérite tous les châtiments est qu'il n'a connaissance de l'infidélité de Piper uniquement sur le fondement des dires de Healy. Or j'ose espérer que lorsque l'on s'apprête à se marier avec quelqu'un, qui est de surcroit enfermer, on attend d'avoir des explications de la personne en question avant de se venger... Mais cette réaction est révélatrice de la fragilité de leur relation en terme de confiance, qui vient effectivement de la complexité de Piper.
ps : on a même changé de page : )