The Infinite Loop

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
ElsaCharretier
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 16:50

The Infinite Loop

Message par ElsaCharretier »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Elsa Charretier et je suis dessinatrice de comics (Aeternum Vale et Le Garde Républicain).

Je suis actuellement de train de travailler sur mon prochain comics avec Pierrick Colinet : The Infinite Loop. Depuis la genèse de ce projet, nous avions l'envie d'être proches des futurs lecteurs, et d'échanger avec eux à chaque étape du livre.

Je poste aujourd'hui le synopsis et une planche.
 
Synopsis : Teddy a une vie parfaite. Fonctionnaire, elle vient d'un futur lointain, d'un monde où les Hommes ont abandonné les contacts humains et les sentiments amoureux, et où tous les objets nécessaires à son épanouissement personnel sont disponibles dans le supermarché du coin. Il n'y a plus d'enjeux, plus de haine, et plus d'amour. Tout est neutre. Mais le monde est enfin apaisé et comblé.

Les voyages temporels sont devenus communs, mais sont toutefois réservés aux gouvernements. Seules exceptions, les enfants des classes supérieures se permettent de voyager dans le passé et s'amusent à modifier les grands moments de l'Histoire. Ces altérations entraînent l'apparition instantanée d'anomalies -telles que des apparitions objets- souvent bénignes si elles sont corrigées rapidement. Le travail de Teddy consiste alors à les répertorier scrupuleusement, et à les rapporter à ses supérieurs.

Jusqu'au jour où une anomalie prend forme humaine : une jeune femme apparaît de nulle part sous les yeux de Teddy. C'est la plus belle chose qu'elle ait jamais vue et elle ne peut envisager de la voir disparaître. Pour la première fois de sa vie sage et sans relief, Teddy découvre quelque chose de fort, un sentiment extrême. Elle doit faire un choix. Avant que sa hiérarchie ne découvre l'existence de la jeune femme, elle décide de s’enfuir avec elle.


Vous trouverez plus d'informations sur notre page Ulule. (Nous avons atteint presque 65% de l'objectif en 4 jours ;) )

http://fr.ulule.com/the-infiniteloop/

Ou sur facebook : https://www.facebook.com/theinfiniteloop

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Merci à tous,

Elsa.



Image

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: The Infinite Loop

Message par Mira2012 »

Bonsoir Elsa,

étant fan de SF, le thème m'intéresse tout particulièrement, je vais suivre cela, merci :)

HighSkull

Re: The Infinite Loop

Message par HighSkull »

Tout d'abord, bienvenue Elsa.
En tant que fan de fantastique, anticipation, et de BD, je te remercie également pour ce partage.
J' apprécie le graphisme ligne claire, et je trouve donc cette planche agréable à regarder. La dernière case, avec vue en plongée, m' attire tout particulièrement, d'autant que ce n'est pas un exercice des plus faciles à réaliser. En outre, je ressens du dynamisme.
Par contre, ce n'est pas trop dur de se lancer dans des aventures sur des changements du cours de l' Histoire? Beaucoup de scénaristes s'y sont en effet cassé les dents: parfois, il suffit d'un tout petit détail, pour que tout soit chamboulé, et pour maintenir de la crédibilité, il faut sacrément se creuser la tête.
En tous cas, c'est une chouette entreprise. :)

Loki

Re: The Infinite Loop

Message par Loki »

tout comme HighSkull je suis un peu méfiante au départ avec les scénari qui font s´interpénétrer le passé, le futur, le présent par la même occasion :mrgreen: Mais j´ai vu dernièrement un film qui a super bien maitrisé ce sujet (je ne sais plus le titre, l´histoire d´un homme d´une trentaine d´années qui grâce à un vieil appareil radio est soudain en contact avec son père décédé.... ) et du coup je crois en la possibilité d´un scénario qui tient bien la route et avec suspens ;) bonne chance!
J´aime beaucoup la planche, c´est en fait pour ca que j´interviens :D j´aime beaucoup le choix des perspectives, et que les images s´entremêlent ainsi que l´action passée et présente (2ème, 3ème et 4ème dessin). Bien vu, bien fait!!!

ElsaCharretier
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 16:50

Re: The Infinite Loop

Message par ElsaCharretier »

Merci pour vos messages et merci pour vos commentaires aux sujets des planches ! :)

Je vois tout à fait ce que vous voulez dire à propos des paradoxes temporels. Il est vrai que c'est casse gueule et il est vrai aussi que quand on regarde de plus prêt les fictions (même les très bonnes) qui utilisent ce principe, on se rend vite compte que tout ne colle pas.

Dans The Infinite Loop, le scénariste a choisi un autre point de vue. Au lieu de montrer les grandes conséquences des paradoxes temporels, on se concentre sur les effets secondaires qui apparaissent : les "anomalies". Tout du moins elles sont considérés comme des anomalies par le reste de la société.

J'essaie de ne pas trop en dire, mais il y a dans ce scénario un coté poétique qu'on trouve rarement dans ce type d'histoire. ;)

InspecteurGadget

Re: The Infinite Loop

Message par InspecteurGadget »

Ah je me souvenais bien que la première fois que j'avais entendu parler de ce comics, c'était sur ce forum! Par contre j'avais oublié que cela venait de la dessinatrice elle même. ;)

Du coup on a enfin une date de sortie pour le tome 1 : le 26 août. Il me tarde de découvrir ce comics. 8-)

pesquette81
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 08:11

Re: The Infinite Loop

Message par pesquette81 »

A priori, sortie du tome 2 prévue le 21 octobre 2015.
Le tome 1 est une petite merveille. J attends la suite avec impatience.
Bravo aux auteurs.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: The Infinite Loop

Message par Atta »

L'histoire est sympa, le dessin quant à lui est absolument fabuleux j'ai trouvé :D
J'ai bien aimé, le seul point négatif (et il faut bien en trouver un) c'est qu'il est court! Donc à la fin j'étais frustrée :roll:
Mais les bonus m'ont beaucoup plut, et dans la globalité, je le relirais avec plaisir et j'ai grand hate de lire la suite :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: The Infinite Loop

Message par Atta »

Tome 2 prévu pour le 4 Novembre.
J'ai eu la chance de l'avoir en avance et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Mention spéciale pour tout le coté historique c'est vraiment bien.
Dommage qu'il n'y ait que deux tomes mais il faut bien une fin. Je vous le recommande :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: The Infinite Loop

Message par Aumai77 »

Excellente nouvelle! Merci pour l'info.
J'ai beaucoup aimé le premier tome et j’attends la suite depuis :)

Répondre