Les lieux de drague lesbiens dans les films et séries

Les articles qui vous ont plu ou déplu, ce que vous appréciez ou détestez…
Chrysalide

Re: Les lieux de drague lesbiens dans les films et séries

Message par Chrysalide »

Bette et Alice, ce n'est pas vraiment de la drague si je ne me trompe pas car elles étaient déjà "partenarées" il me semble, sauf si ma mémoire me trompe.
Pour moi dans ce sujet, la drague résonne comme des préliminaires entre des personnes qui ne sont pas encore passées à la casserole ensemble et qui minaudent dans des lieux bien précis apparemment avant de ne plus pouvoir résister. Enfin je crois bien.
D'ailleurs, tu me fais penser que Bette a dragué Tina dans son propre musée! c'est vrai c'est vrai. Décidément The L Word is my hero!

eyesOnly

Re: Les lieux de drague lesbiens dans les films et séries

Message par eyesOnly »

En effet, on ne peut pas vraiment utiliser le terme de drague pour Bette et Alice, dans ce sens. ( au fond, mon post aurait surtout sa place dans la rubrique " lieux de sexe lesbien insolites, dans la fiction". :mrgreen: )

Sinon, je pense que ce ne sont pas tant les lieux qui sont propices à la drague, mais bien les circonstances qui le sont, grâce surtout à la montée d'adrénaline. Là, je pense à l'épisode Tabula rasa, où poursuivies dans les égouts par un vampire, Willow et Tara éprouvent une attirance mutuelle évidente. Mais bon, peut-on parler de drague?

Par contre, je conçois très bien que le musée soit adéquat.
Là, je pense à Emma et Adèle ( La vie d'Adèle), à La Piscine de Roubaix, le Musée d'Arts et d'Industrie.

Chrysalide

Re: Les lieux de drague lesbiens dans les films et séries

Message par Chrysalide »

eyesOnly a écrit :Sinon, je pense que ce ne sont pas tant les lieux qui sont propices à la drague, mais bien les circonstances qui le sont, grâce surtout à la montée d'adrénaline.
Justement, est-ce que cette montée d'adrénaline n'est pas amplifiée par l'atmosphère du lieu en plus d'une alchimie mutuelle naissante à la base ? pourquoi, de la part des scénaristes, plus choisir certains lieux dans les fictions plus que d'autres pour isoler et présenter des personnages qui précisent une drague ? pourquoi la piscine (sans Romy Schneider) revient souvent, ou même les bars et les chiottes pour la majorité qui est citée ? je crois que c'est beaucoup ça le fond du sujet.

arthémis

Re: Les lieux de drague lesbiens dans les films et séries

Message par arthémis »

"l'odeur de chlore" disais-tu ?

J'ai recherché ce topic l'autre jour sans le trouver mais...
http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... ne#p152782

eyesOnly

Re: Les lieux de drague lesbiens dans les films et séries

Message par eyesOnly »

Il y a la cuisine ( Lip service, TLW, ...)

Apparemment, la bouffe c'est très érotique pour certaines ( d'ailleurs, il y a même des recettes spéciales lesbiennes... J'ai vu qu'il existait un livre sur ce thème.)

Ou alors, ce sont les ustensiles qui donnent des idées?...
En vrai, il me semble que les lieux de drague sont les mêmes pour tous: hétéro, bi, homo.

Chrysalide

Re: Les lieux de drague lesbiens dans les films et séries

Message par Chrysalide »

Tu me fais rire, quand tu écris
eyesOnly a écrit : Ou alors, ce sont les ustensiles qui donnent des idées?...
parce que ça risque de finir à la boucherie cette histoire!
En vrai, il me semble que les lieux de drague sont les mêmes pour tous: hétéro, bi, homo.
je pense que plus un aspect sexualité qui décide des lieux de drague, c'est un aspect géoculturel et une tendance du moment suivant le pays où se passe la fiction.... (?_?)

J'ajoute les douches au passage, mais ça doit entrer dans la catégorie piscine? je préfère les douches personnellement.

Répondre