[Anim] Kannazuki No Miko

Les mangas ou dessins animés qui vous ont marqué.
Avatar du membre
Virginie
Modérateur
Messages : 577
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 21:38
Contact :

Re: [Anim] Kannazuki No Miko

Message par Virginie »

Vos commentaires sur les cheveux ainsi que sur la courge-attitude des héroïnes d'animés sont fort intéressantes. Un bravo tout particulier à Yukimi et Ruth Jamison qui nous font partager leurs connaissances dans différents domaines, merci beaucoup. Je suis ébahie par tant d'« érudisme ».

En ce qui concerne les cheveux, je pense qu'il y a beaucoup à dire sur le sujet en général dans les japanimés, mais personnellement je n'aurais pas pris Kannazuki no Miko pour illustrer mon propos. Ce sujet mériterait presque un article dédié que je pourrais intituler « dis moi comment tu es coiffée, je te dirais qui tu es ». Attendez, ce titre a tellement la classe que je vais réfléchir à la possibilité d'intégrer la rédaction de cet article dans la liste des choses à faire à plus ou moins long terme.

Mais avant cela, je reviens au sujet de ce fil, en y réfléchissant, c'est vrai que dans cet animé il y a tout de même pas mal de choses à dire sur les cheveux.

Les cheveux des prêtresses sont excessivement longs et leur entretien nous a offert de très intéressantes scènes, je pense notamment à celles sous la douche (où l'on peut noter leur importance, ils sont toujours stratégiquement placés pour cacher (ou pas) le corps du personnage) ou aux séances de coiffure plus ou moins appréciés (rappelez vous le traumatisme d'Himeko qui remonte à son enfance) et que dire des barrettes à cheveux qui m'ont beaucoup amusé dans cet animé. Toutes ces références capillaires ne sont certainement pas anodines, ça donne réellement envie de s'y pencher d'un peu plus près pour couper les cheveux en quatre.

Pour répondre plus précisément à la question poser par Isa, je dirais que le coté encombrant voire pas du tout pratique de l'extrême longueur de la chevelure des héroïnes est peut être un moyen de nous signifier le poids des responsabilités qui pèsent sur les épaules des prêtresses. On peut y voir aussi une matérialisation physique des chaines métaphoriques qui entravent l'épanouissement des deux adolescentes. Quand pensez vous ?

En ce qui concerne la courge-attitude d'Himeko (que l'on retrouve souvent dans les japanimés), j'y vois quelque chose de plutôt positive.
En effet, il est humainement peu envisageable d'atteindre le degrés de courgittude d'Himeko, et si cette pauvre fille avec tous ses handicaps, arrive à sauver le monde, vous et moi qui n'avons pas d'aussi grandes prétentions et bien c'est certain nous seront capable de mener à bien nos missions ou nos projets respectifs.
Ainsi, oui ! nous pourrons aller en cours et avoir notre bac, oui ! nous pourrons venir à bout de ce puzzle de 1250 pièces, oui ! nous pourrons faire 30 min. d'activité physique et manger 5 fruits et légumes pas jour. La liste des possibles qui s'offre à nous est immense. Notre confiance en nous est décuplée.
Je pense donc qu'il faut arrêter de dénigrer ce genre de personnages et que nous devrions plutôt reconnaître Himeko (et toutes ses sœurs) d'utilité publique.

Avatar du membre
Peluche
Messages : 366
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 19:57
Localisation : Bxl

Re: [Anim] Kannazuki No Miko

Message par Peluche »

En ce qui concerne la courge-attitude d'Himeko (que l'on retrouve souvent dans les japanimés),
Ce genre d'attitude me déroutais quand j'ai commencé les mangas mais maintenant je pense qu'une partie des femmes japonaises ont vraiment cette attitude. J'ai pût retrouver ce genre de scène dans les films japonais, des reportages et des représentations évènementiels sur le japon. Et du coup je ne pense pas qu'elles sont idiotes pour autant mais que c'est normal comme comportement. Il me semble que c'est plus lié à une culture, une manière de voir et de penser le monde. Tout comme quand ils visitent un pays ils sont toujours avec leurs appareils photo ^^

Je ne sais pas si je m'exprime clairement :?
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Avatar du membre
amane
Messages : 495
Enregistré le : ven. 21 août 2009 22:02
Localisation : chez Père Kéblo

Re: [Anim] Kannazuki No Miko

Message par amane »

Voici une photo que je voulais publier, une fois finis les résumés de Virginie..
Cette image nous-montre-ce-que-l-on-ne-voit-pas dans l'anime.. Houla ça sonne comme Harry Potter ça..

Image
"Monde de merde" George Abitbol

Avatar du membre
ruichan
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 21:51
Localisation : Amiens
Contact :

Re: [Anim] Kannazuki No Miko

Message par ruichan »

Je ne suis qu'à moitié convaincue par cet anime... J'ai lu le manga (bof bof) et là je suis en train de regarder la série (lentement car je ne suis pas à fond dedans...)...
J'attends de voir s'ils gèrent mieux que la version papier...
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

naomiegay
Messages : 241
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 18:50
Localisation : toulouse

Re: [Anim] Kannazuki No Miko

Message par naomiegay »

j'ai adoré!!! vraiment presque a en pleurer, pleins de rebondissements et a la fin "une des sorcières doit être sacrifier", c'était trop triste, sniff sniff mais le coup de la reincarnation a sauver l'histoire d'amour, et le fait que malgré qu' himeko aurai du oublié chikane, elle ne le fait pas m'a ravi.donc j'étais pas déçu puisque qu'il y'a l'espoir qu'elle l'attends mais juste après le génerique de fin, elles se retrouvent et la c'est un chef d'oeuvre.tous les émotions sont passé dans cette animation et la fin magique me permet de garder le sourire a la fin de cette magnifique histoire.vraiment bravo a l'auteur, c'est vraiment magique!!!
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

Avatar du membre
ruichan
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 21:51
Localisation : Amiens
Contact :

Re: [Anim] Kannazuki No Miko

Message par ruichan »

naomiegay a écrit : a la fin "une des sorcières doit être sacrifier"
Hum je ne sais pas quelle version tu as vu mais ce ne sont pas des sorcières ! Plutôt le contraire, ce sont des prêtresses... :roll:

Bon la fin est mieux en anime qu'en manga et au moins Sôma est hors du tableau...

Mais décidément, je trouve que ça manque un peu de profondeur... et aussi d'approfondissement. Par exemple Kaishaku - le studio qui a créé les personnages - s'est donné du mal à créer tout plein de perso secondaires intéressants, mais finalement on ne sait presque rien d'eux. Pire, ils sont zappés d'un coup d'un seul, et du coup ils ne servent presque à rien...

Après je sais que les deux héroïnes apparaissent dans d'autres séries, donc peut-être que les autres personnages aussi et qu'on en apprend plus sur eux alors. Mais le problème c'est que ces autres histoires (alternatives) ne sont pas sorties du Japon...
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

Avatar du membre
djool63
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 févr. 2010 17:02
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Anim] Kannazuki No Miko

Message par djool63 »

Gros classique ce Kannaduki no Miko ou Kannazuki no Miko... au choix! :)

J'ai bien aimé, c'est un des premiers animés yuri que j'ai découvert avec Strawberry Panic... J'aime beaucoup le character design de cette série c'est vraiment plaisant!

L'histoire est vraiment centré sur le couple lesbien (bon point selon moi), avec quelques incohérences au niveau du scénario je trouve; certains passages étant trop longs et d'autres pas assez développés à mon goût...
J'ajouterais que l'un des personnages principaux ( :arrow: Himeko) aurait bien besoin de baffes parfois :evil: !! Bon d'accord, je m'emporte, mais qu'est-ce qu'elle est énervante quand elle chouine pour un oui ou pour un non, c'est agaçant...

Enfin bref, ça reste un bon animé, une référence en matière de yuri même! Très plaisant à voir, je le recommande.
"La séduction suprême n’est pas d’exprimer ses sentiments, c’est de les faire soupçonner."
De Jules Amédée Barbey d’Aurevilly.

Avatar du membre
edwine
Messages : 51
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 11:58

Re: [Anim] Kannazuki No Miko

Message par edwine »

Je sais que j'arrive longtemps après la guerre et que je fais remonter ce topic d'outre-tombe mais bon...

Il fallait que j'écrive un mot pour remercier les filles qui ont toutes contribué à ce topic car la lecture en a juste été géniale. Virgine me fait mourir de rire (notamment sur le rôle déterminant de la cruchitude de Himeko), certaines posent de très bonnes questions, d'autres y répondent de manière complète et érudite, notamment en proposant un topo sur la mythologie japonaise vraiment intéressant ou bien des indications sociologiques concernant les habitudes des Japonais, et puis enfin, j'ai pu découvrir qu'il y avait une fin à la fin qui m'avait complètement échappée ! Et là pour le coup je suis ravie, ça renforce l'appréciation positive que j'avais de ce manga.

En somme je l'ai bien aimé (même si bien sûr c'est loin d'être un chef d'oeuvre) parce qu'il est rapide à regarder, les deux héroïnes sont intéressantes et il y a quand même une grande part de scènes qui leur sont réservées ce qui est pas mal car les animes que j'ai eu l'occasion de regarder n'offrent pas ce genre de scènes et de dialogues assez directs, ils sont d'habitude plutôt pudiques à ce niveau là.
One must still have chaos in oneself to be able to give birth to a dancing star

Avatar du membre
yumi
Messages : 309
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:14
Localisation : no women's land

Re: [Anim] Kannazuki No Miko

Message par yumi »

J'ai regardé cet animé... malgré mes réticences vis-à -vis des combats de robots... à ce niveau-là ... je n'ai pas changé d'avis... ces passages ne m'ont pas emballée.
Pour le reste de l'histoire, je reste partagée...les " Himeko" et " Chikane" répété en boucle m'ont fait penser au " Etoile-sama" récurrent de Strawberry Panic... où comment faire un pseudo dialogue juste avec un prénom prononcé sur des tons différents... :)
J'ai aimé le fait que la relation entre les deux filles soit plus poussé que dans la plupart des animés... par contre l'histoire en elle-même ne m'a pas convaincue.
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Deanbroken
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 11:55

Re: [Anim] Kannazuki No Miko

Message par Deanbroken »

Bonjour à toutes !!

Je ne sais pas si vous allez avoir mon message étant donner que je me rend compte que sa fait longtemps que les votre ont été poster..
Quoi qu'il en soit je tenais à vous dire que j'ai tout lu (et oui mesdames) et que je trouve ça tellement bien de voir d'autre point de vu que le mien :).
J'ai regarder cet anime il y a un petit bout de temps maintenant mais je m'en rappel dans les détails. J'ai vraiment beaucoup aimer !!
Moi je suis à la recherche d'une suite. J'ai déjà lu quelque part qu'il y avait une suite mais je ne trouve rien et je cherche depuis plus de 4 ans --'. Alors si quelqu'un en sait plus sur le sujet je suis preneuse !!! :D.
Mais j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas malheureusement :(.

Je serais ravie de parler avec vous toute sur de nombreux articles. Merci d'avance :).

Répondre