[The 100] Lexa / Clarke

Venez échanger sur les Fanfictions que vous suivez et les auteures que vous plébiscitez.
Répondre
arthémis

[The 100] Lexa / Clarke

Message par arthémis »

Les 100 ce sont 100 délinquants envoyés sur terre depuis une station spaciale (l'Ark / l'arche), qui a servi de refuge pendant 97 ans aux survivants d'un conflit atomique mondial ayant ravagé la planète.

Attention spoiler...en même temps si vous ne connaissez pas l'histoire vous ne comprendrez pas vraiment la plupart des fanficts existantes.

Saison 1 : l'oxygène venant à manquer l'équipe dirigeante de la station spatiale décide de se débarrasser de 100 jeunes délinquants en les envoyant sur terre histoire de voir accessoirement, si celle-ci ne serrait pas devenue viable.
Elle l'est et en plus il y a d'autres survivants, qui apprécient moyennement la venue des 100 sur leur territoire. Dans cette saison ont fait connaissance avec ces gens du ciel. Pas vraiment sympathiques d'ailleurs. Les dirigeant de la station (Abby, Kane et Jaha) sont des espèces de dictateurs qui sous prétexte de vouloir le bien de tout le monde envoie flotter dans l'espace tout ceux qui s'éloignent de leur ligne de conduite.
Chez les 100 ce n'est pas mieux, entre le bellâtre Bellamy qui se prend pour le Caïd du coin tombeur de ses dames, le torve Murphy, les gros bras qui se la ramènent, les chamailleries et les rixes en tout genre. Seuls sauvent le tout Raven, la mécano, Finn le diplomate, Wells , Olivia l'un des personnages les plus intéressant de la série.
La saison hésite entre attiré un public d'ado ou s'enfoncer dans les méandres plus sombres des conflits de pouvoir, des choix aux conséquences désastreuses, des remises en question. Elle finit dans la confrontation des survivant sur terre, les natifs et des 100 dans une apocalypse de feu.

Saison 2 : Où l'on découvre qu'il existe d'autres survivants réfugiés dans un abris anti-atomique géant. Ceux-ci ne peuvent en sortir car ils sont alors victime des radiations résiduelles et en meurent. Comme il y a des fuite dans leur abris ils utilise le sang des natifs pour s'en guérir...
Dans cette saison apparait surtout un nouveau personnage, le chef des natifs, le Commandeur, personne quasi-divine et pas très commode, Lexa. Car le Commandeur est une jeune femme, (comparée par certains auteurs au raton-laveur à cause du motif de ses peinture de guerre :mrgreen: ).
Image

La station spatiale à bout de souffle atterrit sur terre, et au grès des circonstances, Clarke une des 100 et accessoirement la fille d'un des conseillés, Abby, est assimilée par les natifs au chef des "gens du ciel", d'où une rencontre entre les deux chefs...
Dans l'épisode 9 Lexa explique à Clarke qu'elle fut jadis avec une dénommée Costia qui fut torturée et tuée par le Peuple des Glaces. Quand elle raconte cela il n'y aucune ambiguïté elle veut bien dire qu'elle était en couple.
Dans l'épisode 15 après beaucoup de morts, d'affrontements et de désaccords, Lexa impulsivement embrasse Clarke...qui ne semble pas vraiment s'en formaliser. Comme leur dernière entrevue finit par une trahison et un "puissions-nous nous revoir", les auteurs ont en général écrit des récits se passant après la saison 2, qui finit par l'anéantissement des gens de la montagne et le départ seule de Clarke vers on ne sait pas plus qu'elle !

Bon voilà pas d'ambiguité en ce qui concerne Lexa et Clarke
avis sur la série dans le forum

Il y a plein de personnages dans l'histoire certains se rencontrent plus que d'autres à part Lexa et Clarke, les auteurs apprécient, chez les hommes : Lincoln, Bellamy, Monty, Kane.
chez les filles : Octavia, Abby (bon en même temps comme c'est la mère de Clarke...), Indra, Raven...

Fanfictions conseillées par les lectrices :
Français :
Anglais :
Queer the walking dead :
EN Certain things de heyjayyay (OS - 3k+ mots)

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par Mira2012 »

J'ai adoré les 100. Ai lu "evolution of the heart" et ai pas mal aimé. Il y a une grande richesse dans le scénario pour que de nombreux talents s'expriment. Espérons que cela génèrera des vocations :)

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par AnnJas »

Aaah, tu n'aurais pas pu me faire plus plaisir avec une autre photo ! Ce regard, parlez moi de ce regard !

C'est vrai que The 100 a l'avantage d'être une série qui est toujours produite (contrairement à LotS par exemple), et qui marche plutôt bien... Du pain béni pour les amateurs/trices de fanfiction !

Mes petits chouchous dans cette liste :
- They took their shots...
- Up all through : vraiment celle là... Je l'a-dore !
- As long as... : plutôt bien écrite, récente et actualisée assez régulièrement.
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

arthémis

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par arthémis »

Bon ce soir je vous parle de :

Entre ciel et terre de AndreanneSirois, une canadienne (je lui ai écrit que je lui ferai de la pub).

Nouveauté : Lexa a une soeur, Dria.

Celle-ci le jour après la chute de la montagne, arrive à Ton DC, puis bravant les ordres de Lexa décide de partir pour le Mont Waether y trouver pourquoi ceux qui ont été libérés se meurent.
Clarke, de son côté, à peine après avoir quitté le camp Jaha décide de retourner prendre du matériel au Mont Weather.
Les deux vont donc s'y retrouver dans des circonstances dramatiques pour Dria, Emmerson étant dans le coin.
Et puis Lexa les récupère.

Il y a beaucoup de nouveautés et de réponses assez surprenantes aux questions qu'on se posent souvent sur le Commandeur : à propos de Costia, de son accession au rang de Commandeur, de Polis (l'une des meilleures Polis que j'ai rencontrée à travers mes lectures), de Nia la Reine des Glaces, de ceux qui entourent le Commandeur, etc.

J'avoue avoir d'abord été séduite par le personnage de Dria, que je trouve assez génial. Ensuite notamment depuis le chapitre 10, j'ai été emportée par le style de l'auteur (très sympa), ses personnages. Certaines images, certaines scènes sont réellement très belles. Et je trouve qu'elle sait distiller beaucoup d'émotion dans son récit.

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par Liklaugh »

Entre ciel et terre de AndreanneSirois, une canadienne (je lui ai écrit que je lui ferai de la pub).
Et quelle pub ! J'ai hâte que l'histoire soit terminée ;)

This heart, fossilized and silent (once was tender and once was violent) est la première (et seule à ce jour) fanfiction hors AU que j'ai pu lire sur The 100, car écrite par la célèbre Chrmdpoet*. Son écriture est fluide, ses personnages sont justes jusque dans leurs défauts, et j'ai ici énormément apprécié l'immersion dans la culture Grounder qu'elle propose.

Je suis donc curieuse de lire une autre version de cette culture dans An evolution of the heart de Fallenangelpoet, tout en ayant peur d'être déçue. En tout cas, il sera difficile de ne pas faire de comparaison.

*Chrmdpoet est l'auteure de Popcorn Love, l'une des fanfiction SwanQueen les plus connues qui a fini par être retravaillée et publiée.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

arthémis

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par arthémis »

Aaaaaah This heart... de Chardpoet...Oui c'est un peu un Best seller, et plutôt mérité.

oh...

A evolution...

Ce n'est pas du tout le même genre, c'est plutôt une aventure, une péripétie post saison 2.

L'auteur propose un nouveau rebondissement, il n'y a pas d'immersion dans la culture des natifs (je garde le terme de AndreanneSirois, il m'a bien plu !).
Ici il y a de nouveaux personnages, un nouveau personnage...Un disciple du Docteur Moreau, comme je l'avais signalé dans le post du début.
Il y a quelques scène de torture aussi.
J'ai bien aimé...Dans le genre bon roman de gare.

arthémis

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par arthémis »

Bon vous allez croire que je reçois des dessous de table, mais si vous n'avez pas encore été jeter un oeil sur Entre ciel et terre, allez-y.
L'auteur vient de publier le chapitre 22, une bonne grosse scène bataille là haut dans le nord, et j'ai vraiment trouvé ça...bien.

Avatar du membre
AnnJas
Messages : 504
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 23:00
Localisation : Somewheeeeere over the rainbow

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par AnnJas »

Bon, je ne me suis toujours pas mise à Entre ciel.. (bought c'est mal je sais), mais j'ai dévoré une autre fic, ça compense ?

The Note de Wolrdofmyown.
26 chapitres (complete) - 258k+ mots - anglais
"Forever doesn't seem like a very long time when you're sixteen and in love. When you're eighteen and unsure of where you are going or what you are doing with your life however, forever becomes one more terrifying unknown in an abyss of uncertainties. Lexa loves Clarke too much to ask her to wait for her; Clarke loves Lexa too much to want to do anything else, but when she has no idea if she'll even ever see the other girl again, will she be able to put her heart through that? Apart, will their love for each other survive, or will time prove that nothing truly lasts? Does true love mean holding on no matter the hurt, or does it mean letting go? Neither Clarke nor Lexa know, but they're going to find out."

Pas de spoiler, juste mon avis.
Un peu de spoiler quand même
PS. Pardon pour les fautes, mode relecture non activé.
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

arthémis

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par arthémis »

ah oui ça a l'air bien comme ça...mais non, les changements d'univers, je n'y arrive pas.

Avatar du membre
Liklaugh
Messages : 1597
Enregistré le : sam. 30 oct. 2010 14:59
Localisation : Au gré du vent

Re: [the 100] Lexa / Clarke

Message par Liklaugh »

C'est donc là que tu étais !

Une AU, complète ET longue ? C'est tout à fait mon dada ! Quoique jusque maintenant pour The 100 j'ai plus apprécié l'univers de la série que les AU. Les grounders me fascinent trop depuis la fic de Chrmdpoet. (Tu l'as lue Annjas ?!)
Je mets quand même ton lien en priorité sur ma liste, ça m'intrigue !

Arthémis, ce sont les AU de The 100 qui ne t'attirent pas ou sur l'ensemble des séries ? Tu as testé les AU Swanqueen ? :?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Répondre