Voilà comment je t'imagine :Griottesurlegateau a écrit :J'attendais tranquillement sur le bord du lagon, cachée par de la végétation,
Le monde sous-marin en Guadeloupe
-
Chrysalide
Re: Le monde sous-marin en Guadeloupe
Punky Brewster! c'est de la grosse bête ça. :p
Merci pour ton partage exotique! : )
-
Griottesurlegateau
Fausse manip. Je continue donc...un héron vert :

Cachée dans la végétation, cette paruline jaune...Je tombais de Charybde en Sylla...

Pendant que nous mangions une dorade (la première fois de ma vie), un sucrier est venu chanter au dessus de nos têtes...j'aimais bien ce petit oiseau, peu farouche, rencontré également au centre de plongée du Rocher de Malandure (très, très sympa).

Pour finir et introduire la prochaine série de photos à Basse-Terre, une Rose de porcelaine, qui étalait tranquillement sa fleur aux rayons du soleil, au départ d'une rando nous emmenant aux saut de la Lézarde (situé au début de la route de la Traversée)...

Cachée dans la végétation, cette paruline jaune...Je tombais de Charybde en Sylla...

Pendant que nous mangions une dorade (la première fois de ma vie), un sucrier est venu chanter au dessus de nos têtes...j'aimais bien ce petit oiseau, peu farouche, rencontré également au centre de plongée du Rocher de Malandure (très, très sympa).

Pour finir et introduire la prochaine série de photos à Basse-Terre, une Rose de porcelaine, qui étalait tranquillement sa fleur aux rayons du soleil, au départ d'une rando nous emmenant aux saut de la Lézarde (situé au début de la route de la Traversée)...

-
Griottesurlegateau
J'ai bien ri Chrysalide à la vue de ta photo
, mais non, j'étais on ne peut plus visible, un peu moins engoncée et bibendome, en maillot de bain coloré !
Souvent, je me pose et observe autour de moi.
Cet immobilisme scrutateur fait venir à moi, une foule de scènes insolites qui provoquent beaucoup d'émotion, le sentiment d'entrer, l'espace de quelques minutes, dans les méandres cachées d'un monde qui n'a cure de l'être humain et qui s'en passe parfaitement...un peu comme si j'étais invitée à un festin, me sentant alors invitée d'honneur...
Souvent, je me pose et observe autour de moi.
Cet immobilisme scrutateur fait venir à moi, une foule de scènes insolites qui provoquent beaucoup d'émotion, le sentiment d'entrer, l'espace de quelques minutes, dans les méandres cachées d'un monde qui n'a cure de l'être humain et qui s'en passe parfaitement...un peu comme si j'étais invitée à un festin, me sentant alors invitée d'honneur...
-
Griottesurlegateau
Et c'est pratique, c'est faisable à toute heure de la journée et de la nuit, juste en chaussant ses chaussures de rando et en armant l'appareil photo...Ce côté totalement gratuit me plait...Un peu comme la course-à-pied qui ne nécessite également qu'une paire de chaussures et vogue la galère des petits chemins empruntés au gré des envies du moment.
-
Chrysalide
Je peux voir ça par tes photos. : )Griottesurlegateau a écrit :un peu comme si j'étais invitée à un festin, me sentant alors invitée d'honneur...
D'ailleurs, la fleur et la luminosité qui va avec, cette photo a une magie très fascinante à pouvoir imaginer tout un tas de scénarios totalement surréalistes! ça devait être très beau à voir sur place.
La paruline jaune semblait bien à l'abri, mais s'est fait repérer par un oeil observateur! et click clack kodak, c'est dans la boîte. :p
Je découvre plein d'espèces. : )
toujours prête pour l'aventure et prête à dégainer! je trouve ça plutôt chouette, surtout quand ya moyen de partager ensuite ses petites rencontres. : )c'est faisable à toute heure de la journée et de la nuit, juste en chaussant ses chaussures de rando et en armant l'appareil photo...
-
Griottesurlegateau
La Rose de Porcelaine, je ne sais pour quelle raison, me fait toujours penser quand je la vois, à la délicatesse d'un sexe féminin...
-
Griottesurlegateau
Et quel scénario surréaliste pourrait évoquer pour toi Chrysalide, cette fleur ? (sans orienter ta réponse, je devine que je vais peut-être avoir une réponse musicale
...)
-
Aacryl
-
Griottesurlegateau
J'ai élargi le topique mais on peut revenir au sujet initial 
-
Chrysalide
: ) a de la musique et un clip aussi.Griottesurlegateau a écrit :Et quel scénario surréaliste pourrait évoquer pour toi Chrysalide, cette fleur ? (sans orienter ta réponse, je devine que je vais peut-être avoir une réponse musicale...)
En fait, cette fleur, son allure, cette lumière, j'imagine soudainement un décor se transformer, et atterrir dans un décor de dessin animé où tout est magique et permis.
Et pour rester dans le thème floral et sous-marin, voici ce que je propose comme changement de décor et scénario.
Je propose un petit quart d'heure de projection, installez-vous, pop-corn ou autre, c'est parti :
https://www.youtube.com/watch?v=tzCUEQxOT3U
Et puis hop à la fin on revient décor de départ, le bal est fini.
C'est vrai, je n'y avais pas pensé! tellement je me suis laissée prendre par le voyage, même s'il y a des oiseaux pêcheurs. Mais du coup, le titre du sujet pourrait être "Le monde sous-marin en Guadeloupe, plus autre faune et flore exotique" ? :pAacryl a écrit :je survole ce topic et suis très surprise de voir des oiseaux dans le monde sous-marin en Guadeloupe