[Livre] 6h22 Place 108 de Clémence Albérie

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

[Livre] 6h22 Place 108 de Clémence Albérie

Message par Isabelle B. Price »

Allez, j'avais pas envie de créer un sujet pour mon bouquin sur le forum (déjà que l'article sur Univers-L a été dur et que j'ai eu l'impression de faire de l'autopromotion), je vais plutôt présenter une auteure que j'ai adoré, Clémence Albérie. Je suis tombée sous le charme de son histoire, 6h22 Place 108 et j'ai autant aimé ses personnes que bosser avec elle.

Voici le résumé :
Gaëlle, jeune femme active de 30 ans un brin têtue, prend le train de 6h22 tous les jours pour se rendre à son travail. Un matin, alors qu’elle s’apprête à s’installer à sa place habituelle, la 108, elle y découvre une parfaite inconnue. Plutôt que de choisir un autre siège dans le wagon presque vide, Gaëlle va se confronter à celle qui en prenant sa place ose briser sa routine matinale. Une conversation houleuse aux conséquences inattendues s’engage alors entre les deux intéressées…
Si vous voulez de vrais avis sur ce roman lesbien, 6h22 Place 108 n'hésitez pas à cliquer sur le lien pour les lire sur le site des éditions Reines de Coeur.

Personnellement, c'est les joutes verbales du début et le fait que les héroïnes se détestent copieusement qui m'a séduite. Je me suis demandée comment l'auteure allait faire pour qu'elles finissent ensemble. Je ne vais pas tout vous dévoiler mais si vous aimez les romances lesbiennes, vous allez adorer celle-là. Et je ne suis pas la seule à le dire !

Image
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: 6h22 Place 108 de Clémence Albérie

Message par Otapie »

Je l'ai lu (enfin je l'ai dévoré) et j'ai vraiment adoré. J'aime beaucoup aussi ce début de relation conflictuel qui évolue lentement vers autre chose, l'histoire est touchante et les personnages sont attachants (et puis j'ai toujours eu une affection toute particulière pour une certaine brune :lol: ). Je ne peux que vous conseiller de le lire. Et espère voir vite de nouveaux romans du genre aux éditions Reines de Coeur!
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Avatar du membre
corinne
Messages : 312
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 09:09
Localisation : bretagne

Re: 6h22 Place 108 de Clémence Albérie

Message par corinne »

je l'ai enfin acheter !!!!!!! je mis mets bientôt
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

Avatar du membre
edwine
Messages : 51
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 11:58

Re: 6h22 Place 108 de Clémence Albérie

Message par edwine »

Je confirme, cette histoire est superbe. En plus elle est drôle et sensible juste ce qu'il faut. Le succès rencontré par ce roman est largement mérité. D'autant plus que Clémence est une grande bosseuse, perfectionniste, et toujours de bonne humeur, elle mérite tout les beaux retours que lui font ses lectrices.
Évidemment, je ne suis pas la mieux placée pour en parler puisque j'aime et soutiens tous les livres publiés par Reines de coeur. Malgré cela, ce que je peux en dire en toute sincérité, c'est que dans le cas de 6h22 Place 108, il y a eu un véritable coup de coeur qui perdure bien au-delà de sa lecture. Ça ne s'explique pas, c'est juste comme ça ! :D
One must still have chaos in oneself to be able to give birth to a dancing star

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: 6h22 Place 108 de Clémence Albérie

Message par Aumai77 »

Juste pour dire que j'ai commencé le livre ce week-end et j'accroche grave :p

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: 6h22 Place 108 de Clémence Albérie

Message par Aumai77 »

Je n'ai pas encore fini le livre, mais c'est pour bientôt ;-)
Je voulais juste dire que mon piano ne vous remercie pas ;-) En tout cas, c'est vraiment bien!

feufollet
Messages : 626
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 10:53

Re: 6h22 Place 108 de Clémence Albérie

Message par feufollet »

Bon et bien, je crois que ce petit bijou peut être qualifié comme étant le premier roman lesbien qui me plait vraiment !
:D

je me suis endormie dessus hier et ai repris la lecture à peine réveillée ce matin (et j'étais tellement absorbée que j'ai eu une heure de retard au boulot :D ). j'ai ris plusieurs fois, et je me suis pas mal reconnue aussi dans certaines situations.

bref, j'ai adoré ce livre
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

colibri827
Messages : 14
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 18:58

Re: 6h22 Place 108 de Clémence Albérie

Message par colibri827 »

coucou !!!
Après lecture de vos commentaires, j'ai un peu beaucoup envie de le lire ce bouquin !!!
Mais c'est moi où il n'existe qu'en version ebook ?
merci de m'éclairer ;-)

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: 6h22 Place 108 de Clémence Albérie

Message par Aumai77 »

Je te confirme la chose. L'éditeur est un éditeur de livre "éléctronique", euh, ça se dit :D ...
Donc tu as le choix entre du PDF ou de l'Epub (de mémoire). Mais ça se lit bien quand même mais tu ne pourras pas utiliser le livre pour bloquer une fenêtre ou équilibre une chaise :lol:

colibri827
Messages : 14
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 18:58

Re: 6h22 Place 108 de Clémence Albérie

Message par colibri827 »

En attendant, ce matin 8h50 un gentil livreur m'a déposé Tête Brulée de Gerri Hill. Ah oui donc si on se met toutes aux E-book, fini les livreurs ? non parce que celui de ce matin, 8h50, je l'ai trouvé bien sympa... bref je m'écarte du sujet !!!

Fini la tête brulée de Gerri Hill, c'est plaisant, facile à lire !!! ;)
Modifié en dernier par colibri827 le lun. 18 avr. 2016 21:08, modifié 1 fois.

Répondre