[Série] Spartacus

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
DevotedT

Re: [Série] Spartacus

Message par DevotedT »

Quand je pense à Lucretia et Gaia, je me dis : encore une histoire d'amour entre femmes qui se termine dans le sang et la douleur.
Mais en même temps, je pense que ce n'est pas propre aux histoires de lesbiennes: les plus grandes histoires de passion (de souffrance, donc) qu'elles soient homo ou hétéro se terminent mal, parce qu' au fond, c'est ce que le public réclame: la relation en ressort sublimée, plus marquante.
Sincèrement, je pense que tout auteur, même s'il aime ses personnages enamourés, doit se résoudre à faire mourir l'un de ses protagonistes avec basculement de celui qui reste vers le côté obscur.

Chrysalide

Re: [Série] Spartacus

Message par Chrysalide »

DevotedT a écrit :Quand je pense à Lucretia et Gaia, je me dis : encore une histoire d'amour entre femmes qui se termine dans le sang et la douleur.
Vu la manière dont est tournée la série, tout le monde a plus ou moins un pied dans la tombe à ne pas trop savoir qui va tomber en premier.
Là j'ai regardé l'épisode 5,
Sinon, l'absence de Gaia s'est fait atrocement ressentir et en même temps j'ai tenté de me concentrer sur d'autres aspects pour en ressortir du positif.
J'ai commencé à trouver une certaine fraternité entre Crixus et Gannicus, notamment par l'attention de Crixus, plutôt plaisante. Ya moyen de sentir que Crixus est là pour combattre, se faire une place avec honnêteté tout en étant observateur, souhaitant s'éloigner des coups bas. Est-ce qu'il va évoluer en bien ou en mal à force de s'en prendre plein la gueule? suspense.
Ensuite ya un moment entre les deux jeunes esclaves de Lucretia plutôt émouvant même si furtif.
Après, ya d'autres aspects autour des esclaves, notamment des gladiateurs, dont je souhaite parler, mais je préfère attendre le final de cette saison 0.

Voilà, pour un nouveau retour.

DevotedT

Re: [Série] Spartacus

Message par DevotedT »

Soyons logiques: c'est une série qui ne fait pas dans la dentelle, et pour ma part, je ne retiens que Gaia et Lucretia.
Sincèrement, en tant que fan de Xena et son côté "gentillet ", j'ai ressenti un certain malaise.

Chrysalide

Re: [Série] Spartacus

Message par Chrysalide »

DevotedT a écrit :Soyons logiques: c'est une série qui ne fait pas dans la dentelle,
Donc on est d'accord sur le fait qu'il est impossible de penser que cette mort à avoir avec une orientation sexuelle que les scénaristes voulaient dégommer pour le plaisir. : )

Je regrette cependant que cette mort soit arrivée si tôt et si facilement, sans un peu plus d'exploration conflictuelle avec celui qui a tué justement.

Sinon, je n'arrive pas à voir l'épisode 6 là où je regardais légalement la série, car mon désir est de voir tout le préquel.
J'espère juste que je ne vais pas devoir trop galérer pour voir ce dernier petit épisode.

arthémis

Re: [Série] Spartacus

Message par arthémis »

Chriz pour tes deux esclaves : elles se reverront en fin de saison, ne t'inquiète pas, tu n'auras pas à regarder toutes les saisons !

par contre concernant leur destinée à toute les deux, Naevia en particulier, il faudra aller jusqu'au dernier épisode de la saison 3...Que de sang, de meurtres, d'amour et de coups tordus en perspective youpi ! :mrgreen:

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Série] Spartacus

Message par Aumai77 »

Bon, j'ai fini le prequel... Je l'ai regardé sur Netflix car la série est dispo en toute légalité.
Alors, je reste un peu sur ma faim pour le couple Lucretia et Gaia. Mais je pense que dans la série, on ne passe pas trop de temps en détails futiles (genre un peu de profondeur pour les personnages). Mes les quelques moments qu'elles passent entre elles sont trop ... courts :p
J'ai bien aimé l'espèce de trio que le couple Lucretia et Gaia forme avec Melita... La situation est un brin ambiguë, non...
Je ne regarderai pas les autres saisons, je crois que j'ai ma dose d'effets spéciaux à base d'hémoglobine :lol: J'ai bien aimé la façon dont c'est fait, ça m'a un peu rappelé les "300".
J'ai eu l'impression que le monde romain était bien représenté, enfin, celui que j'avais en tête pour l'époque. Les jeux avec le peuple en public délirant et hurlant...un peu ce qu'on rencontre aujourd'hui lors d'un match de foot, non...avec moins d'hémoglobine, quoique ;) Les intrigues...

Chrysalide

Re: [Série] Spartacus

Message par Chrysalide »

Arf, j'ai eu un prob de connexion et ce que j'étais en train d'écrire ici, a sauté. Je n'ai pas le temps de tout réécrire en détails, mais pour l'instant je voulais réagir à cette remarque. :p
arthémis a écrit :Chriz pour tes deux esclaves : elles se reverront en fin de saison, ne t'inquiète pas, tu n'auras pas à regarder toutes les saisons !
J'ai pu le voir! et bon voilà quoi.
Sinon, c'est casse bonbon, que tout se soit effacé. C'est peut-être le signe que j'en disais trop. :p

Et pour cette remarque
Aumai77 a écrit :J'ai bien aimé l'espèce de trio que le couple Lucretia et Gaia forme avec Melita... La situation est un brin ambiguë, non...
Si tu parles d'une ambiguïté sexuelle, à mon avis, toute ambiguïté à ce niveau là que tu as pu percevoir dans ce trio, ne venait que de Gaia qui est douée pour flirter avec tout le monde (quels que soient le sexe et le statut de chacun) parce que sinon personnellement je ne vois pas.
Du côté de Lucretia, on voit bien que si elle pouvait se garder pour elle seule Gaia elle serait bien ravie en même temps de vénérer son mari et Melita est dans les parages pas par envie mais parce qu'elle n'est que l'esclave dévouée de Lucretia qui est obligée d'assister à toutes les activités de sa maîtresse sans forcément être branchée par ce qu'il se passe sous ses yeux. Et puis même Melita, je pense que si elle pouvait avoir un désir c'était de rejoindre Gannicus plus que de participer aux parties de jambes en l'air entre Gaia et Lucretia! :p
Après, peut-être que tu parlais d'une d'ambiguïté à un autre niveau?

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Série] Spartacus

Message par Aumai77 »

Tu as peut-être raison, Gaia m'a surement perturbée :? Je l'aime beaucoup Gaia.

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: [Série] Spartacus

Message par Mira2012 »

Pour info le seul couple qui survit à la fin de la série, c'est...
Les autres se font massacrer.

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Série] Spartacus

Message par Aumai77 »

Mira2012 a écrit :.../...Les autres se font massacrer.
Ça devait être sport de vivre à cette époque ;-)

Répondre