L'héritage du pouvoir ( tome 1)

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
DevotedT

L'héritage du pouvoir ( tome 1)

Message par DevotedT »

Je dois avouer que je suis assez surprise que personne n'ait ouvert de sujet sur ce livre, ou alors, et c'est sûrement le cas, je n'ai encore rien compris, une fois encore.

Parce que, quand même, les auteures ne vous sont pas inconnues, il me semble!

Vous ne voyez pas?!

IT'S IMPOSSIBLE!?

Eh bien, en visitant le site, j'ai découvert qu'Isabelle B.Price et Edwine Morin étaient auteures elles aussi, et d'un genre de récits qui me parle tout particulièrement, puisqu'il a trait à un univers que je connais bien, étant également auteure de romans lesbiens fantastiques avec des vampires et des sorcières rousses, mais pas gauchères.:mrgreen:

Aussi, même si Edwine et Isabelle ont présenté leur œuvre sur le site, je pense qu'il serait cool de pouvoir en discuter ici avec les auteures en personnes. ;)

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: L'héritage du pouvoir ( tome 1)

Message par Aumai77 »

:D J'étais aussi assez surprise de ne pas voir ce livre dans la liste. Mais je n'ai pas ajouté le sujet pour autant. J'suis timide ...
Donc je l'ai acheté, je l'ai lu et j'attends la suite avec impatience indescriptible :P Je ne dévoilerais rien mais étant fan de ce fantasy (et SF), j'avoue que j'ai lu la chose avec délectation. J'ai aussi bien ri.
Pour le coup, la seule question qui me vient à l'esprit, là maintenant, c'est quand arrivera la suite? 8-)
d'un genre de récits qui me parle tout particulièrement, puisqu'il a trait à un univers que je connais bien, étant également auteure de romans lesbiens fantastiques avec des vampires et des sorcières rousses
Pour le coup, faut que je trouve ça aussi :D Histoire de patienter :lol:

DevotedT

Re: L'héritage du pouvoir ( tome 1)

Message par DevotedT »

Ah ah, Aumai, tu veux chercher? 8-)

Avatar du membre
Isabelle B. Price
Administrateur du site
Messages : 2009
Enregistré le : sam. 21 juin 2008 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: L'héritage du pouvoir ( tome 1)

Message par Isabelle B. Price »

Merci les filles, on est très touchées avec Edwine que vous ayez lu et un peu aimé le bouquin. On discutera du sujet avec vous avez grand plaisir. On adore parler de sorcières lesbiennes, de pouvoirs magiques et autres ! On aime peut-être même un peu trop ça au vu de là où nous entraîne les discussions entre nous.

Et pour répondre à ta question, Aumai77, on travaille sur le tome 2. On a la trame des tomes 2 et 3, on sait exactement ce qu'on veut dire et où on veut aller. Le problème c'est plus un manque de temps pour chacune d'entre nous. En fait c'était dur de trouver le temps d'écrire quand on n'avait pas à s'occuper de la maison d'édition mais là c'est presque mission impossible depuis qu'on doit relire et aider les auteures au retravaille (en même temps on ne va pas se plaindre, on découvre de supers bouquins en avant première ;-)

Sinon vous aimez aussi le fantastique ? Avec Edwine on trouvait qu'il n'y avait pas assez de vampires, sorcières et loups garous lesbiennes, c'est pour ça qu'on s'est lancées ! Vous lisez ça aussi ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: L'héritage du pouvoir ( tome 1)

Message par Aumai77 »

DevotedT a écrit :Ah ah, Aumai, tu veux chercher? 8-)
:lol: :lol: :( :( Bon, j'espère que google est mon ami :roll:

DevotedT

Re: L'héritage du pouvoir ( tome 1)

Message par DevotedT »

Perso, j'adore ce genre de récits, et trouve également que les personnages surnaturels lesbiens ne sont pas très courants, du moins, pas très courants du bon côté de la barrière contre le Mal: souvent, et je me trompe peut-être, les lesbiennes aux pouvoirs particuliers sont enclines à oeuvrer contre le bien, avec un sacré manichéisme.
(Aussi, c'est avec plaisir que j'ai découvert le personnage de Tara dans Buffy: une superbe lesbienne, sorcière, mais très positive dans sa manière d'agir. Seulement, elle est tuée.)

En outre, je constate , par rapport à mes petites connaissances, tout de même , que c'est le genre fantastique qui a su introduire le lesbianisme auprès du grand public...
Enfin, je trouve qu'une louve-garou lesbienne est une idée qui m'attire parce que ça peut être prétexte à une bonne dose d'humour, style:
" Tu sais, ma chérie, je t'adore, mais tes poils ont encore bouché la baignoire..."
Ou encore:
" Je croyais que tu préférais les filles? Alors c'est quoi tous ces poils de Yeti sur ta chemise?..."

En tout cas, c'est vraiment chouette comme entreprise, Isabelle et Edwine. :)

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: L'héritage du pouvoir ( tome 1)

Message par Aumai77 »

Isabelle B. Price a écrit :Merci les filles, on est très touchées avec Edwine que vous ayez lu et un peu aimé le bouquin. On discutera du sujet avec vous avez grand plaisir. On adore parler de sorcières lesbiennes, de pouvoirs magiques et autres ! On aime peut-être même un peu trop ça au vu de là où nous entraîne les discussions entre nous.

Et pour répondre à ta question, Aumai77, on travaille sur le tome 2. On a la trame des tomes 2 et 3, on sait exactement ce qu'on veut dire et où on veut aller. Le problème c'est plus un manque de temps pour chacune d'entre nous. En fait c'était dur de trouver le temps d'écrire quand on n'avait pas à s'occuper de la maison d'édition mais là c'est presque mission impossible depuis qu'on doit relire et aider les auteures au retravaille (en même temps on ne va pas se plaindre, on découvre de supers bouquins en avant première ;-)
:cry: :cry: S'il faut des assistants pour relire pendant que vous écrivez... Je me porte volontaire 8-) :lol: :lol: Si j'ai bien compris, on doit donc être très patiente ;)
Isabelle B. Price a écrit :Sinon vous aimez aussi le fantastique ? Avec Edwine on trouvait qu'il n'y avait pas assez de vampires, sorcières et loups garous lesbiennes, c'est pour ça qu'on s'est lancées ! Vous lisez ça aussi ?
Oui... J'ai bien peur que oui :)

Avatar du membre
edwine
Messages : 51
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 11:58

Re: L'héritage du pouvoir ( tome 1)

Message par edwine »

Merci beaucoup les filles pour avoir créé ce sujet et pour les gentils mots d'encouragement que vous mettez dedans. Merci aussi à Isa de m'avoir tenue au courant parce que je serai complètement passée à côté sinon ^^

Je suis ravie de voir qu'il y a des lectrices pour le genre fantastique et que nous n'avons pas déçu ces mêmes lectrices.

Comme l'a dit Isa, la suite est en préparation avec une trame déjà construite et mise en place, on manque sérieusement de temps, mais rien n'entache notre désir et notre motivation d'écrire la suite de cette histoire. On est d'autant plus à fond qu'on sait que cette suite est attendue. Tout est prêt dans nos petites têtes ;) D'ailleurs, ça met la pression quand on y pense ! Quand on l'a écrit, on n'imaginerait pas que les retours seraient aussi positifs, personne n'attendait rien de nous et on ne craignait pas de décevoir, maintenant ça prend une autre dimension !

Tant que j'y pense, s'il y a la moindre question que vous avez envie de poser à propos de ce roman, n'hésitez pas ^^
One must still have chaos in oneself to be able to give birth to a dancing star

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: L'héritage du pouvoir ( tome 1)

Message par Mira2012 »

petit hors sujet: j'adore les deux personnes sur ton avatar, Edwine ;)

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: L'héritage du pouvoir ( tome 1)

Message par Aumai77 »

Pas de pression 8-) En plus j'ai plein d'autres trucs à lire ;-)

Répondre