[Nouvelle] La Magie d'Halloween

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Chrysalide

[Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par Chrysalide »

La Magie d'Halloween est une nouvelle des éditions Reine de coeur écrite par Edwine Morin.

Le résumé :
Kimberley est une jeune femme riche, égoïste, égocentrique et homophobe. Après une altercation le soir d’Halloween, elle se retrouve dans le corps d’une inconnue ouvertement lesbienne. L’enfer ne fait que commencer pour elle…
C'est une nouvelle format e-book qui peut être commandée à l'adresse suivante :

https://www.reinesdecoeur.com/les-livre ... halloween/

où il y a également la possibilité de découvrir un extrait.

Il y a même une interview de l'auteure disponible à cette adresse :

https://www.reinesdecoeur.com/nouvelle- ... ine-morin/

Il est possible également de pouvoir harceler l'auteure de questions sur le forum. Sur le site UniversL, je n'ai pas trouvé de sujet ouvert encore pour cette nouvelle, mais j'ai peut-être mal cherché? Et sinon, sur le site Reine de Coeur, j'ai vu qu'il y a la possibilité de laisser directement son avis.
Aumai77 a écrit :
Chrysalide a écrit : Aussi, autre chose que je voulais ajouter, j'ai constaté que tu avais écrit une nouvelle La Magie d'Halloween, cette fois-ci en solo.
Que j'ai lu aussi ;-) Mais je n'en parlerai pas...
Aumai, le micro est pour toi! :p

De mon côté, pour la note personnelle, je n'ai pas lu la nouvelle, je ne peux donc pas parler du contenu.
Mais en visitant le site Reine de Coeur et en découvrant la liste de tous les ouvrages qui s'y trouvent, j'ai lu tous les résumés. Je me suis dit que ma sensibilité irait plus vers le genre nouvelle car pour moi ce serait une première expérience de lecture de e-book et j'ai pensé du coup à une lecture pas trop importante en terme de quantité! c'est un premier point et ensuite, de toutes les nouvelles, j'avoue avoir été attirée par le résumé de "La Magie d'Halloween". Pourquoi? je suis dangereusement attirée par les caractères qui peuvent être tout à fait détestables à la base, et là de découvrir que le personnage principal, Kimberley, va se trouver piégée dans son propre paradoxe et ici phobie, ça attise encore plus ma curiosité. Puis je crois comprendre aussi qu'il y a clairement le risque de s'attacher à Kimberley au fur et à mesure qu'on avance dans la nouvelle. Et sur le site, les avis positifs partagés, soulignent des points intrigants sans connaître toute l'intrigue et contribuent à me donner envie de découvrir ce qui arrive à Kimberley. Et aussi, c'est un détail, mais le prénom Kimberley, m'amuse bcp!
Donc je n'ai pas encore lu la nouvelle, mais c'est sincèrement une lecture que je prévois.

Pour l'instant, je ne poserai pas de questions, mais par contre Aumai peut-être que maintenant tu veux en parler? : )
Modifié en dernier par Chrysalide le dim. 24 janv. 2016 16:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
edwine
Messages : 51
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 11:58

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par edwine »

Merci Chrysalide d'avoir ouvert ce sujet. Tes mots sur les impressions que t'a fait le résumé me font plaisir. J'adore aussi les pimbêches, d'une parce qu'elles me font rire, de deux parce que lorsqu'on écrit, on peut les malmener ;) Chose que l'on ne peut pas faire dans la vie bien sûr... Mais comme je m'attache à mes personnages, j'aime bien l'idée qu'on puisse apprendre à les aimer même s'ils sont insupportables.

L'une des choses que j'ai préférée concernant les retours que l'on m'a fait sur cette nouvelle, c'était de voir que les personnes prenaient des partis différents: en gros pour ou contre Kimberley. J'ai trouvé ça fou de voir qu'il y avait naturellement des "camps" qui se dessinaient, certaines voulaient que Kimberley se fasse torturer encore plus alors que d'autres ont d'entrée de jeu détesté la personne qui s'amuse à torturer Kimberley, en espérant sincèrement que Kimberley puisse avoir sa "fin heureuse". Même si ce n'est qu'une petite nouvelle sans grande ambition, j'ai trouvé ça fou et génial de voir que ça faisait résonner des choses chez les lectrices et que ça parlait à leur expérience, et que cette expérience qui leur est propre changeait la manière dont elles lisaient l'histoire. La pluralité des interprétations en gros, c'est dingue de le vivre avec une histoire dont vous êtes l'auteure et c'est génial.
One must still have chaos in oneself to be able to give birth to a dancing star

Chrysalide

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par Chrysalide »

Tu as commencé à écrire cette nouvelle avant d'écrire "L'héritage du pouvoir", en même temps ou après?

Avatar du membre
edwine
Messages : 51
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 11:58

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par edwine »

On a écrit l'Héritage du Pouvoir Tome 1 entre la fin 2014 et le début 2015.
La Magie d'Halloween a été écrite entre septembre et novembre 2015, donc bien après.
One must still have chaos in oneself to be able to give birth to a dancing star

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par Aumai77 »

:oops: Que vais-je dire.... J'ai aimé l'idée de la nouvelle, c'est court et donc ça se lit vite.

J'ai aimé l'histoire et surtout la façon dont elle est écrite, le script si je puis dire. Ça commence rapidement, pas de perte de temps et hop on inverse les corps... Et là encore, ça avance... Je ne veux rien dévoiler mais je ne m'attendais pas à la fin, une excellente surprise du reste, je parle de la façon dont c'est fait bien sure, pas de la fin de l'histoire :twisted:

Bref, excellente lecture!

netra
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 21:43

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par netra »

Une question Chrysalide : toi qui jamais ne t' intéresses aux livres, tu me sembles bien impliquée d'un coup, aussi, es-tu une nouvelle recrue du team UniversL, pour promouvoir les oeuvres des collègues? :D
En effet, ton intérêt soudain m'intrigue, de plus , depuis que Sasha est devenue modératrice , je m'attends à tout. :mrgreen:

Chrysalide

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par Chrysalide »

Netra, je ne sais pas si je dois prendre au sérieux ou absolument pas, ta réaction et ta question.
Mais pour tenter de faire avancer la chose de manière constructive, voici ma réponse.
netra a écrit :Une question Chrysalide : toi qui jamais ne t' intéresses aux livres,
Pour commencer, je note de ta part de la déformation de propos pour ne pas dire de l'invention.
netra a écrit :tu me sembles bien impliquée d'un coup
Je m'intéresse à l'activité du forum et je peux m'intéresser d'un coup à des sujets et aimer les approfondir, surtout si je vois qu'il y a des personnes intéressantes et intéressées d'y participer naturellement.
netra a écrit :aussi, es-tu une nouvelle recrue du team UniversL, pour promouvoir les oeuvres des collègues? :D
Je ne suis pas une nouvelle recrue et je ne suis pas une collègue d'Edwine et d'Isabelle, mais même si j'avais été dans l'équipe UniversL qu'est-ce que ça aurait pu bien faire?
netra a écrit :En effet, ton intérêt soudain m'intrigue,
Je me demande bien pourquoi et ton intérêt soudain pour ce qui m'intéresse m'intrigue à mon tour.
netra a écrit :depuis que Sasha est devenue modératrice , je m'attends à tout. :mrgreen:
Je ne vois pas où tu veux en venir et surtout ce que cette remarque vient faire ici.

Aumai77 a écrit :Je ne veux rien dévoiler mais je ne m'attendais pas à la fin, une excellente surprise du reste, je parle de la façon dont c'est fait bien sure, pas de la fin de l'histoire :twisted:
Aumai, par cette note, tu titilles clairement mon envie d'en savoir plus! ahah
Et par rapport à ce que disait Edwine plus haut, en parlant du phénomène de "camps" qui a pu se créer naturellement chez les lectrices
edwine a écrit : certaines voulaient que Kimberley se fasse torturer encore plus alors que d'autres ont d'entrée de jeu détesté la personne qui s'amuse à torturer Kimberley, en espérant sincèrement que Kimberley puisse avoir sa "fin heureuse".
tu saurais dire où tu te situais toi? : )
edwine a écrit :La Magie d'Halloween a été écrite entre septembre et novembre 2015, donc bien après.
L'inspiration est venue assez vite alors en plus de la finalisation de la rédaction! enfin perso je trouve. Et une petite question sup, qu'est-ce que tu préfères entre l'écriture à deux ou seule?

netra
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016 21:43

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par netra »

Je lis " personnes intéressantes", Chrysalide, non?
Je ne déforme pas, là?
Alors, je me dis que toutes celles que tu ignores ne sont pas intéressantes. Cool pour elles.
Je crois que tu devrais moins juger sans savoir, et lire d'abord , puisque tu dis ne pas avoir lu le livre.

Chrysalide

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par Chrysalide »

Netra c'est intéressant de lire comment tu raccourcis mes cheminements, comment tu interprètes et surtout comment tu fais preuve au final de mauvaise foi. Je me demande dans quel but au fond. Puis ce n'est pas que sur ce sujet je constate.

Sinon, la nouvelle t'intéresse? d'éventuellement la lire t'intéresse? de poser des questions à Edwine qui prend le temps d'y répondre t'intéresse? ou tu as juste envie de laisser des petites provocations pour je ne sais quelle raison et en plus HS?

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par Aumai77 »

Chrysalide a écrit :.../...
Aumai77 a écrit :Je ne veux rien dévoiler mais je ne m'attendais pas à la fin, une excellente surprise du reste, je parle de la façon dont c'est fait bien sure, pas de la fin de l'histoire :twisted:
Aumai, par cette note, tu titilles clairement mon envie d'en savoir plus! ahah
Désolée, en plus en relisant, je me dis que je devais être un peu crevée hier soir... Enfin, pour le coup, j'ai relu la fin avant de m'endormir. Oui, j'aime bien la fin et je me surprend à me demander ce qui se passe après ... Mais ça, c'est mon côté insatiable qui ne veut pas que les histoires s'arrêtent :p
Chrysalide a écrit :Et par rapport à ce que disait Edwine plus haut, en parlant du phénomène de "camps" qui a pu se créer naturellement chez les lectrices
edwine a écrit : certaines voulaient que Kimberley se fasse torturer encore plus alors que d'autres ont d'entrée de jeu détesté la personne qui s'amuse à torturer Kimberley, en espérant sincèrement que Kimberley puisse avoir sa "fin heureuse".
tu saurais dire où tu te situais toi? : )
.../...
La version courte : Non.
La version plus longue : Par rapport à ce que j'ai lu, à l'histoire et peut-être au format, je trouve que c'est bien dosé et assez drôle. A côté de cela, par principe, je n’apprécie pas trop les gens qui torturent d'autres personnes quel qu’en soit la raison. Donc si je devais choisir un "camp" ce serait plutôt le deuxième. Mais dans ce cas, il n'y aurait pas d'histoire :roll: En faite, non, je ne me reconnais dans aucun camp.
Peut-être aussi que je ne remet pas forcément en cause les choix d'un auteur, c'est son œuvre, ça forme un tout, un ensemble. Pour moi, ce qu'Edwine a écrit me semblent cohérent, l'équilibre est bon. Ce n'est vraiment pas ce point particulier qui je m'interpelle.

Répondre