[Nouvelle] La Magie d'Halloween

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Avatar du membre
edwine
Messages : 51
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 11:58

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par edwine »

Chrysalide a écrit :L'inspiration est venue assez vite alors en plus de la finalisation de la rédaction! enfin perso je trouve. Et une petite question sup, qu'est-ce que tu préfères entre l'écriture à deux ou seule?
Désolée mais pour le coup la réponse va être un peu plate, les deux sont différents et les deux sont deux expériences super :)
Aumai77 a écrit :Peut-être aussi que je ne remet pas forcément en cause les choix d'un auteur, c'est son œuvre, ça forme un tout, un ensemble. Pour moi, ce qu'Edwine a écrit me semblent cohérent, l'équilibre est bon. Ce n'est vraiment pas ce point particulier qui je m'interpelle.
Merci pour le retour Aumai. Ici c'est aussi un espace où tu peux partager des critiques constructives pour les choses que tu n'as pas aimées ou qui n'ont pas fonctionné. Tout retour est bon à prendre.
One must still have chaos in oneself to be able to give birth to a dancing star

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par Aumai77 »

edwine a écrit :.../...
Aumai77 a écrit :Peut-être aussi que je ne remet pas forcément en cause les choix d'un auteur, c'est son œuvre, ça forme un tout, un ensemble. Pour moi, ce qu'Edwine a écrit me semblent cohérent, l'équilibre est bon. Ce n'est vraiment pas ce point particulier qui je m'interpelle.
Merci pour le retour Aumai. Ici c'est aussi un espace où tu peux partager des critiques constructives pour les choses que tu n'as pas aimées ou qui n'ont pas fonctionné. Tout retour est bon à prendre.
Je met mon complément en spoiler pour que Chrysalide ou d'autres ne le lisent pas car ça lève un peu le voile :twisted:
Pour le reste, j'ai lu la nouvelle en presqu'une fois (j'ai voulu commencé un soir où j'étais un peu fatiguée et je n'ai pas tenu la première page :? ), c'est agréable à lire, l'héroïne est bien agaçante au départ et j'ai bien aimé comment elle évolue...
Je vais arrêter parce que je vais finir par en dire trop ;-)

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par Aumai77 »

Je n'avais pas lu ton interview à propos de cette nouvelle et je viens de le faire 8-) Et je suis tomber sur cela
Un de mes enjeux a été d’essayer de ne pas faire un scénario prévisible, de ne pas trop recopier ce qui existe déjà. En conséquence, le risque était de tomber dans une histoire trop tirée par les cheveux… L’équilibre a été délicat à atteindre. Je ne sais pas si j’ai réussi, en tout cas, je suis souvent revenue sur l’histoire pour changer la trame. Je ne voulais pas que l’on puisse deviner ce qui allait arriver à Kimberley, je voulais que ça suscite la surprise et/ou l’étonnement.
Je pense que c'est plutôt réussi! Avis personnel, bien entendu.

Avatar du membre
edwine
Messages : 51
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 11:58

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par edwine »

Merci Aumai pour cette précision ! Je comprends mieux d'où vient le problème ^^
One must still have chaos in oneself to be able to give birth to a dancing star

Otapie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 22:05

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par Otapie »

J'ai lu ta nouvelle. Je l'ai trouvée divertissante et facile à lire. Après je dois avouer que j'ai ressentit un manque de qqch, mais je ne saurai dire quoi (ça t'aide hein...). Mais je pense que c'est avant tout ce format "nouvelle" qui ne me convient pas. Forcément cela laisse peu de place au développement et du coup j'ai l'impression d'une histoire un peu "bâclée". Par contre elle a le mérite d'être originale et le dénouement est inattendu ce qui est rarement le cas.
J'ai longuement hésité à laisser mon avis (c'est plus facile quand on ne sait pas si l'auteur va les lire) mais j'admire énormément les personnes capables d'écrire comme toi et je lirai sans doute quand même tes autres romans ;)
Feel free to join the group if a relationship between a blonde and a brunette has emotionally destroyed you

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par Aumai77 »

Effectivement, Otapie, le format impose des restrictions qui m'ont aussi parfois manqué. J'aurais aimé voir aboutir certaines choses ... Mais, comme je l'ai dit plus haut, ça va vite... C'est aussi pour cela que je l'avais pris parce que je me suis dit que j'aurais le temps de lire cela quand j’attends chez mon médecin ou à l'hosto :lol: Du coup, tu es bien remonté quand arrive ta consultation :mrgreen:

Avatar du membre
edwine
Messages : 51
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 11:58

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par edwine »

Merci d'être venue partager ton point de vue Otapie. J'avoue que le format nouvelle ne laisse pas beaucoup de place au développement.
Je pense que pour éviter ça à l'avenir, il faudrait éviter de vouloir faire faire un cheminement aussi long à un personnage comme Kimberley (passer d'un extrême à l'autre) en aussi peu de temps.
Je pense que c'est peut-être ça la chose qu'il manque et dont vous parlez, au moins 30 pages de plus quoi ^^ Ou un choix de scénario différent avec moins de choses pour respecter le format.
One must still have chaos in oneself to be able to give birth to a dancing star

Avatar du membre
PenguinOfFire
Messages : 5
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 10:33

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par PenguinOfFire »

Salut! Je passe en coup de vent pour donner mon point de vue; un bon petit livre qui se lit parfaitement bien avec un (quatre pour moi en l'occurrence) verre de vin devant la cheminée.
En effet je n'ai pas de baignoire et n'ai pas pu savourer l'ouvrage en faisant trempette dans la mousse...

J'espère avoir l'occasion de lire à nouveau des textes de lauteur.

J'ai passé un bon moment, écriture fluide histoire sympa. De la simplicité qui rend la vie agréable.

Bonne journée! Et merci pour avoir partagé cet écrit :)

Avatar du membre
edwine
Messages : 51
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 11:58

Re: [Nouvelle] La Magie d'Halloween

Message par edwine »

Merci à toi PenguinOfFire pour ce retour qui me fait plaisir !

Il faudrait que je trouve le temps pour écrire autre chose maintenant :)
One must still have chaos in oneself to be able to give birth to a dancing star

Répondre