[Comics] Bitch planet

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

[Comics] Bitch planet

Message par Atta »

Seule une vraie femme peut survivre à... Bitch Planet !

Le futur. Le monde est gouverné par le diktat des hommes. Les femmes qui ne se plient pas aveuglément à leur volonté doivent être « rééduquées ». À l’issue d’un discours évangélisateur psalmodié en boucle dans leur sommeil, elles sont expédiées dans l’établissement auxiliaire de conformité, une prison pour femmes en orbite au-dessus de la Terre. Ces rebelles qui rejettent les règles masculines vont ainsi découvrir les joies de la vie carcérale dans cette boîte de métal que l’on appelle « Bitch Planet. »

Image

Et voila, c'est ainsi que commence Bitch Planet une histoire absolument hallucinante qui nous relate ce que c'est que d'être Non conforme dans un monde patriarcalement controlé.

Je voulais partager cette découverte qui est un gros coup de coeur. Si le dessin ne me donnait pas spécialement envie de prime abord, je me suis vite laissée emporté par l'histoire... et la dynamique des dessins. Tout est dans le détail et il faut être très attentif car quelque fois il y a pas mal de choses qui se passent en arrière plan ^^
Image
Image
Des images et des messages très fort, je ne peux que recommander. L'histoire Lesbienne est loin d'être mise en avant mais ce n'est qu'un détail tellement l'histoire est bonne!!

Ceci dit au passage, la scénariste (Kelly Sue Deconnick) est celle qui a créé Captain Marvel, féministe et pro-LGBT à fond. C'est une personne absolument dingue et je l'aime beaucoup :)

Bref je ne sais pas si certains connaissent? l'ont lu?
En tout cas si vous hésitiez, LANCEZ VOUS :mrgreen:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Comics] Bitch planet

Message par Aumai77 »

Merci pour cette proposition :)

J'ai une question, tu l'as lu en anglais ou en français? juste pour savoir s'il y a un éventuel souci de traduction. Merci.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Comics] Bitch planet

Message par Atta »

Je l'ai lu en francais, avec l'édition sortie chez Glénat comics ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: [Comics] Bitch planet

Message par Aumai77 »

J'ai vu, merci. Premier colis pour l'an prochain ;-)
Bonnes fêtes!

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: [Comics] Bitch planet

Message par Atta »

Super!
Bon choix pour commencer l'année.
Hate de lire ce que tu en penses.
Bonne fête de fin d'années du coup :D
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre