L'anti-homophobie dans l'actualité

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
Avatar du membre
fofolle
Messages : 1312
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 13:46
Localisation : Suisse

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par fofolle »

pour les fans de xena, le poème de sappho cité dans l'article du Huff' est celui que Xena lit à Gabrielle

Avatar du membre
Pam
Messages : 1109
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 13:44

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par Pam »

Évènement Facebook : Kiss-in à Paris pour répondre à la nouvelle "manif pour tous"
Le 5 octobre prochain, les opposants au mariage pour tous se retrouvent une nouvelle à Paris pour manifester contre la loi Taubira.
Cela fait maintenant plus d'un an que le mariage pour tous a été adopté et la civilisation ne s'est pas écroulée pour autant malgré les annonces apocalyptiques des Boutin, Barjot ou autre Mariton.
Je considère avec d'autres, qu'il ne faut laisser la rue aux "homophobes" et plus généralement aux personnes qui veulent revenir sur cette loi d'égalité.
Je propose donc de répondre à cette manifestation nauséabonde par un acte d'Amour !
Que vous soyez de droite, du centre ou de gauche, que vous soyez hétéro, homo, bi, trans, asexué, vous êtes naturellement les bienvenus !
En outre, après les propos abjects de Nicolas Sarkozy au journal de France 2 du 21 septembre, il faut se mobiliser en masse.
J'invite naturellement toutes les associations qui le souhaitent à venir et à diffuser cet événement auprès de leurs adhérents !
Vive l'Egalité !
Kiss-in le lundi 06 octobre, 19h - Place de la République, Paris.
"Tout comme une fleur ne choisit par sa couleur, nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes ; ce n’est qu’en prenant conscience de cela qu’on se libère. Et devenir adulte, c’est être libre."- Stoker
---
(Message subliminal)

shoes

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par shoes »

Le nouveau maire de Londres Sadiq Khan est
PRO Europe , PRO Mariage Gay et Féministe. :)

shoes

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par shoes »

En raison de la journée Antihomophobie Montpellier La Grande (première ville de France à avoir célébré un mariage gay) a hissé le drapeau arc en ciel :D
http://www.midilibre.fr/2016/05/17/jour ... 333240.php

Arpagon

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par Arpagon »

Alors que la Colombie vient à peine de légaliser le mariage pour tous, ce pays vient tout juste d'accueillir son premier concours Miss Univers Gay :D

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par CuninaSpesStimula »

Je ne comprends pas trop le principe : ce sont des miss de tous pays mais qui sont homosexuelles ? Les bies/pans et autres sexualités ne sont pas acceptées ? Et les trans ?
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Arpagon

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par Arpagon »

Le principe est la bonne humeur et chaque candidat ( des trans. surtout) représente le pays qu'il veut.
Une video:
Image
https://youtu.be/PmMTK2G0T1E

Arpagon

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par Arpagon »

Diesel, la célèbre marque, a lancé une nouvelle campagne publicitaire sur faites l'amour pas des murs , alors que cetrains hommes politiques s'allient pour l'érection de nouveaux murs de la honte, tant physiques que mentaux.
Image
https://youtu.be/COXx3YTNW1s

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par CuninaSpesStimula »

Bon je ne sais pas exactement quand cet événement a eu lieu, mais en tout cas il est apparu sur la toile il y a peu.
Le lien est en anglais, donc je vous explique : dans une université de Floride, un professeur a fait passer un questionnaire destiné aux hétérosexuels de la classe, que je vous retranscris.
Questions pour les hétérosexuels de la classe :

– Qu’est ce qui, selon vous, a causé votre hétérosexualité ?
– Quand et comment avez-vous décidé d’être hétérosexuel ?
– Pensez-vous qu’il soit possible que votre hétérosexualité soit simplement une phase, et qu’en grandissant vous pourriez sortir de cette période ?
– Pourquoi vous sentez-vous obligé d’exhiber votre hétérosexualité à tout bout de champ ? Ne pourriez-vous pas être simplement ce que vous êtes, et rester discret ?
– Pourquoi les hétérosexuels cherchent-ils à rallier les autres personnes à leur mode de vie ?
– Avez-vous déjà pensé à la thérapie pour vous guérir de vos tendances hétérosexuelles ?
Voilà voilà, on a tou-te-s ou presque, nous personnes LGBTQIAP+, eu un jour ou l'autre à faire face à ces questions, alors peut-être que de les voir dans l'autre sens fera évoluer certain-e-s, il faut espérer en tout cas.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 689
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: L'anti-homophobie dans l'actualité

Message par Aumai77 »

Il faut saluer la chose :) Merci pour l'information.

Répondre