Remarque

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Répondre
Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Remarque

Message par Atta »

Merci à toi, et bonne hibernation ;)
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Remarque

Message par AlexKidd »

Pioup : )

Je viens vous embêter au sujet d'un petit problème que je rencontre lorsque j'essaie de poster un message (celui-ci seulement visiblement, c'est d'autant plus bizarre). Voici l'erreur en question :

Image

Est-ce que mon message est trop long (c'est un petit pavé >_>) ? Il ne contient pas d'images, juste un lien à un moment donné pour citer des sources.

Edit: j'ai trouvé, c'est réglé !

J'explique au cas où la même chose arriverait à quelqu'un d'autre: c'était l'usage de caractères spéciaux, même au format texte, qui provoquait l'erreur. J'utilisais une puce dont le code n'était pas reconnu par le BBcode du forum. En changeant de puce pour ma liste (un copier-coller pour le coup), c'est passé : )
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Remarque

Message par CuninaSpesStimula »

Je dois avouer que je suis assez contente que tu aies trouvé toute seule... :mrgreen:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Avatar du membre
AlexKidd
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 15:22
Localisation : Midgar

Re: Remarque

Message par AlexKidd »

Haha oui, je sais que c'est irritant d'aller trifouiller dans le code. C'est en écrivant le message précédent où je disais qu'il n'y avait qu'une image et un lien que je me suis demandée si le symbole des puces n'était pas à l'origine du problème. Donc c'est quand même grâce à cette demande d'aide que j'ai réussi à trouver la solution, merci à vous : p
Image AlexKiz #4559
Image Histoires de filles

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Remarque

Message par CuninaSpesStimula »

Je suis ravie d'avoir pu t'aider, sois en sûre !
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Arpagon

Re: Remarque

Message par Arpagon »

une question:
Comment détermine-t-on la "courtoisie", dans ce forum?

Je me pose la question car les remarques fourbes, les rebondissements sur certains posts avec des insultes aimables, des harcèlements systématiques sous couvert de réponses, ne m'échappent pas: encore une fois, pas si idiote que je le parais ;)

Si ça énerve que ce soient toujours les mêmes qui ouvrent des sujets (qui polluent apparemment ): une restriction n'a qu'à être établie, comme il fut prévu un jour.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Remarque

Message par Atta »

Bonjour Arpagon,
pour répondre à ta question, je te renvoie à la charte du forum
rise de « parole » : Les débats sont libres, mais doivent se tenir dans le respect de tou-te-s les participant-e-s. Il est possible que des messages vous interpellent :
- si des propos vous choquent ou vous semblent être provocateurs, demandez-vous avant d’y répondre s´ils ont été écrits avec l’intention que vous croyez percevoir.
- si d'autres décrivent leurs expériences, leurs façons de vivre... acceptez qu'elles soient différentes des vôtres et ne portez pas de jugement.
- si vous avez un avis différent, n'hésitez pas à préciser que vous ne critiquez pas la personne elle-même, mais que vous exposez simplement votre point de vue.
- si vous ne comprenez pas un post ou une modération, vous pouvez demander des explications, mais toujours en respectant les règles de savoir-vivre qui permettent des rapports sereins.
- si vous en venez à vous sentir agressé-e par un-e membre du forum, le mieux est de discuter par Message Privé pour résoudre le conflit. Sinon, vous avez toujours la possibilité de faire appel à une modératrice ou à l’administratrice pour servir de médiatrice.
En cas d’utilisation de contenu dont vous n’êtes pas l’auteur-e, merci de citer vos sources.
Donc s'il y a quelque chose qui ne te semble pas courtoisie, parles en soit avec la personne concernée, soit fait nous remonter les choses afin que nous prenions une décision
On essaie de faire vite mais on se concerte avant de prendre une décision définitive, ce qui peut prendre un peu de temps.
J'espère avoir répondu correctement à ta question et si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à revenir.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

arthémis

Re: Remarque

Message par arthémis »

arpagon a écrit :Si ça énerve que ce soient toujours les mêmes qui ouvrent des sujets (qui polluent apparemment )
le problème n'est peut-être pas que tu ouvres des sujets, le problème c'est peut-être que tu montes (dans la continuité de Shoes...) une vidéographie sur le forum, ce qui peut-être intéressant certes, pour se cultiver, je ne le nie pas...

mais... moi par exemple (ça n'engage que moi mais je ne suis peut-être pas la seule), je m'en fiche une peu de savoir le titre de chaque livre, film, série, web machin, qui sort ou est sorti... ce qui m'intéresse c'est de connaître l'opinion de ceux qui l'ont vu...
Quand tu ouvres un sujet pour parler d'un truc que tu as vu ou lu, que dis pourquoi tu as aimé ou pas, si tu le conseilles ou pas, c'est sympa...

mais si c'est juste pour avoir un titre, un auteur, une année de sortie et un lien qui nous envoie ailleurs... ça m'ennuie tout de suite... je zappe, quand ça se répète dix fois, vingt fois... euh ça m'ennuie encore plus.

Imagine si dans la topic fanfiction on ouvrait un sujet pour chaque récit qui est publiée...

Même sur le site, chaque titre donnés est commenté ou critiqué, ce qui m'a parfois encouragé à voir ou lire quelque chose.

Après tu fais ce que tu veux, personne ne t'empêche de nous faire part de tous ce qui existe ou a existé sans jamais donner ton avis ou si peu... mais assume... que ça puisse énerver des gens... que certains le passent sous silence et d'autres non.
En même temps je n'ai jamais vu personne t'agresser pour avoir ouvert des sujets.

quand ça intéresse les gens, ils y participent même avec enthousiasme et bonne humeur.

Bon, après tout ceci n'est que l'expression de mon avis...mais puisque tu en parles...

Arpagon

Re: Remarque

Message par Arpagon »

Merci Arthémis pour ta dernière réflexion .
Une seule dernière réflexion quant à moi: faudrait peut-être arrêter de toujours tourner autour des mêmes sujets !
Car si tu crois toujours avoir la vérité entre les mains, il y a un fait que tu ignores : certaines sont parties du forum par manque de culture lesbienne par ici.
Eh oui! On me parle en privé: pas tout le monde pense que je suis inutile et fatigante .
La culture lesbienne existe depuis toujours , et très vaste , après, si ça n'intéresse personne, tant mieux!
En effet, si je note combien mes délires entraînent de réponses, je note un 2%, ce qui traduirait une pollution de ma part de votre forum.
Quant à mon avis, il est , il me semble, assez explicite dans la présentation.
Et quand je ne connais pas assez, j'attends pour en reparler.

Sinon, merci encore pour avoir émis ton opinion, qui semble faire loi ici, comme souvent.
Au fait, si je t'agace, c'est tout à fait réciproque ;)

arthémis

Re: Remarque

Message par arthémis »

Arpagon a écrit :Merci Arthémis pour ta dernière réflexion .
je t'en prie.
Arpagon a écrit :Une seule dernière réflexion quant à moi: faudrait peut-être arrêter de toujours tourner autour des mêmes sujets !
arrête de te plaindre alors ! parce que c'est toi qui a ramené le sujet sur la table, je cite :
Arpagon a écrit :Si ça énerve que ce soient toujours les mêmes qui ouvrent des sujets (qui polluent apparemment )
...
Arpagon a écrit :Car si tu crois toujours avoir la vérité entre les mains, il y a un fait que tu ignores : certaines sont parties du forum par manque de culture lesbienne par ici.
Eh oui! On me parle en privé: pas tout le monde pense que je suis inutile et fatigante .


Tu me vois ravie de ta popularité !

Par contre je ne sais où tu as été pêcher que quiconque se souciait de mon avis... si ce n'est parfois en tant que lectrice de fanfict (et encore je ne suis pas très éclectique sur ce sujet...)

Arpagon a écrit :Sinon, merci encore pour avoir émis ton opinion, qui semble faire loi ici, comme souvent.
Ah...? Tu me prêtes décidément bien du pouvoir... (pourquoi, je ne sais pas...).

Arpagon a écrit :Au fait, si je t'agace, c'est tout à fait réciproque ;)
Bon, c'est noté !

Répondre