Remarque

Proposez vos idées pour l’amélioration du site, du forum…
Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Remarque

Message par CuninaSpesStimula »

Vous êtes priées de cesser ces enfantillages et de régler vos comptes en privé. Merci.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Arpagon

Re: Remarque

Message par Arpagon »

Cessons là tout enfantillage :)
Mais la question principale soulevée, bien ou mal d'ailleurs, demeure sans réponse :
Comment déterminer si un post est utile pour le forum ou pas?
En effet, je me perds un peu dans le dosage à adopter, et comment administrer les traitements?

En tout cas, des choses se passent sur le monde LGBTIQ , des trucs un peu flous venus des USA, pour ne pas Les nommer, et pas d'échos ici, étrange pour LE Site de référence . :? alors que d'autres pays sont la scène du ras-le-bol, désormais plus tu , des violences anti homo, bi, trans, fluides... (Des pays où ces mêmes discriminations sont lois d'État tout de même. ..)
Que se passe-t-il?
Si, enfin , des régions du monde jusqu'à là muselées, osent défendre le droit à chacun d'aimer sans être obligé d'aimer telle ou telle personne désignée par autrui, selon un critère de normes , des pays précurseurs des Droits inaliénables de l'Humain , comme j'ose les nommer, laissent les extrémistes de La Norme non seulement s'exprimer en toute libération de leur haine féroce, mais deviennent même les manipulateurs du joy stick international .
Je sais, je n'ai pas beaucoup d'amour propre de me permettre encore de m'exprimer ici, mais c'est quand même un comble de parler ici de tout et n'importe quoi, et ne pas parler de ce qui pourrait intéresser des personnes qui s'attendent à trouver des nouvelles de notre univers . ..
Il y a des personnes qui font un travail formidable pour nous rendre visibles, je pense particulièrement à des personnes comme la personne qui a travaillé à une traduction française d'extraits de la série When We rise , (série à abattre d'après la presse américaine, qui a vite tourné casaque, et on se demande bien à qui profiterait le crime ?) , que je me permets ( je m'en permets des choses, moi , décidément :mrgreen: ) d'emprunter en signature, et rien ne filtre ici...
Que je cesse , c'est bien, mais pourquoi tant de silence général sur tous ces faits qui pourraient intéresser ?
Je n'ai pas le monopole de la culture lesbienne , j'en suis pleinement consciente, mais puisque les non-dits demeurent, faut- il que je participe à ce " à l'ouest rien de nouveau"?

Il y a eu le Festival Désir désirs de Tours, avec un teaser magnifique; eh bien, soit je l'ai zappé malgré moi, et mea culpa, soit nul n'en parle. ..

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Remarque

Message par Atta »

Arpagon a écrit :Comment déterminer si un post est utile pour le forum ou pas?
Je vais te répondre d'un point de vu personnel et non de la part de la modératrice.Le forum est un lieu de référence de la culture lesbienne donc par définition, un post utile est un post qui aide à montrer ce qui est fait autour de cette culture.
Arpagon a écrit :comment administrer les traitements?
Je crois sincèrement que le mieux à faire est de créer un sujet lorsqu'on a vu le film/série/court métrage/autre et qu'on a un avis dessus. Qu'il soit bon ou mauvais, mais quelque chose qui puisse attirer la curiosité puisque le forum a un but de partage. Et pour partager, il faut donner envie (ou non) de voir quelque chose.
Ou justement, poster parce que quelque chose nous intrigue et on aimerait savoir si quelqu'un l'a vu/lu/entendu/autre pour avoir un avis et s'ouvrir sa propre curiosité.
Beaucoup de choses se font dans le monde, mais si on poste sans vraiment donner d'avis, le forum risque de tomber dans un musée des choses et cela serait dommage.

Bien sur, rien n'empeche de poster un nouveau topic sans avoir d'avis dessus, je répète à nouveau que ce n'est que mon avis personnel.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Arpagon

Re: Remarque

Message par Arpagon »

Compris: tous mes posts sont inutiles.
Mais auquel cas, faudrait penser à une nouvelle règle : si un sujet demeure sans réponse, il doit être supprimé.
Plus simple.
Car, si on note tous les sujets avec avis ,d'ailleurs, sans réponse , ça fait tout de même une liste.
Mais bon, c'est pas un musée, ici, donc à balayer.
Dommage pour les lecteurs par contre. Non?
Peut-être que les vues ne comptent pas après tout?
Donc, ce forum va demeurer le sanctuaire de OITNB, POI, et quelques autres, réducteur comme principe , tout de même.

Je sais Atta, ce n'est que ton avis, mais, comme personne ne rétorque, il doit être celui de tous.

Ce n'est pas la visibilité lesbienne qui manque, en tout cas.
C'est rassurant, malgré tout.

Je retourne quant à moi à mes fouilles personnelles qui n'intéressent que mon pauvre esprit qui est obligé de se s'instruire , lui, par manque de science infuse. :mrgreen:

Par contre, toutes les lesbiennes n'ont pas vingt-cinq ans, âge qui semble être celui auquel on accorde le droit de parler de ses goûts.

Avatar du membre
Atta
Modérateur
Messages : 2981
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 13:52
Localisation : Upside down

Re: Remarque

Message par Atta »

Non je ne suis pas d'accord avec ça non plus ;)
J'ai (toujours personnellement) noté certains films et autres que tu as posté à voir.
Je m'arrête là pour mon avis mais si jamais tu veux en discuter en message privé n'hésite pas.
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Remarque

Message par CuninaSpesStimula »

Georges a écrit :
C'est là que je regrette ne pas avoir participé... :roll:
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Arpagon

Re: Remarque

Message par Arpagon »

en ce qui me concerne, pas d'offense :mrgreen:

Arpagon

Re: Remarque

Message par Arpagon »

J'ai une question : pourquoi on peut effacer certains sujets, alors que la plupart ne peut être qu' éditée? ( en même temps, comme je sais que c'est encore un truc qu'on mettra sur le compte de ma divagation, pas besoin de me répondre, comme souvent . :mrgreen: )

Arpagon

Re: Remarque

Message par Arpagon »

En fait, c'est par rapport au bistrot et à quoi tu penses , car - si je comprends la clause de non rebondissement sur les pensées (pas complétement acéphalée, tout de même)- je trouve contraignant de se retenir de penser que la pensée du dessus nous inspire.

Il me semble que même au basketball, on a le droit de faire trois pas sans dribler.
Donc, sans discuter, on devrait pouvoir réagir à une pensée, quitte à proposer de continuer au lieu adéquat.
Exemple
je lis, pas fameux ce nouveau dessert
si je pense, ah?! lequel?
faux que j'aille le demander au bistrot?

Au fait à quoi sert ce bistrot? Parce que quand il sert à discuter films ou séries , je me demande si c'est vraiment sa vocation?
Les topics concernés à quoi servent-ils alors?

Avatar du membre
CuninaSpesStimula
Modérateur
Messages : 2026
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 10:39

Re: Remarque

Message par CuninaSpesStimula »

Arpagon a écrit :En fait, c'est par rapport au bistrot et à quoi tu penses (...) je trouve contraignant de se retenir de penser que la pensée du dessus nous inspire.
Nous n'empêchons personne de penser. Libre à toi d'être inspirée par les pensées des autres, mais tu ne peux pas y réagir sur ce topic.

Arpagon a écrit :Exemple
je lis, pas fameux ce nouveau dessert
si je pense, ah?! lequel?
faux que j'aille le demander au bistrot?
Oui.
Arpagon a écrit :Au fait à quoi sert ce bistrot?
Il sert de lieu de rencontre, de discussions. C'est le seul topic où l'on peut digresser sur ce que l'on veut, tant que ça reste dans le respect de la charte, bien évidemment.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

Répondre