Musiques de films - séries - Bandes originales

Ce que vous écoutez sur votre MP3, sans oublier le subtext en musique et en clip ainsi que les émissions de radio à orientation LGBT…
Répondre
Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Fantasmagorie »

Griottesurlegateau a écrit :Rooooh Fantasmagorie...Souad Massi...j'adhère les yeux fermés...et je ne connaissais pas cette participation à ce film.
Merci pour la découverte ;) .
Je voulais poster cette version-ci à la base. Je la trouve magnifique aussi.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Griottesurlegateau

Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Griottesurlegateau »

Je préfère largement cette version :) ...pour la musicalité de la langue...
De beaux accents de flamenco à certains moments.

Griottesurlegateau

Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Griottesurlegateau »

J'ai toujours bcp apprécié le générique du film d'Anthony Minghella, Le patient anglais.
Je croyais que le chant a capella, qui ouvrait le film, était chanté en arabe.
Il n'en est rien puisque c'est un chant funèbre hongrois (qui fait référence à la nationalité de Laszlo Almasy), interprété par Marta Sebestyen.

Ajoutés à cela, ces personnages stylisés, qui naissent sous ce pinceau reproduisant des dessins de la Grotte des Nageurs (situé sur le plateau du Gilf al-Kabir, situé au sud-ouest de l'Egypte), dans ces tons ocres-brique.
Ces pictogrammes du Néolithique ont effectivement été découverts en 1933 par Laszlo Almasy.

Enfin, ces tintements de fioles qui s'entrechoquent, cristallins.

Szerelem Szerelem - Marta Sebestyen

Le personnage de Laszlo Almasy, créée dans Le Patient anglais, semble avoir passé sous silence son engagement auprès de l'Allemagne nazie et son orientation sexuelle.

Griottesurlegateau

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Griottesurlegateau »

Outre que ce film est un petit bijou (Alabama Monroe de Felix van Groeningen), la BO recèle de petits joyaux.
The broken circle breakdown - If I needed you

The broken circle breakdown - Sand Mountain

Pas réussi à choisir entre ces photos
Image

Image

Image

Image

Image

cricridhumour

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par cricridhumour »

Une chanson de Brel d'un film , qui m'interpelle et me ramène à ma propre incapacité d'être comme tout le monde: une imbécile parmi les "gens normaux ".
Les coeurs tendres du film Un idiot à Paris

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Fantasmagorie »

RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Fantasmagorie »

"l'ambiance" et l'atmosphère de cette chanson me font penser à celle de Jessie Ware (Wildest Moment). Même douceur, même aura, mêmes sensations.

Ralph - Lit The Fire

The Bold Type (1x09)
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Sheshat »

Un morceau que j'affectionne tout particulièrement pour sa symbolique dans la série Sherlock et plus précisément dans l'épisode 2 de la saison 3 ...

Waltz for John and Mary qui se trouve être un morceau à la fois beau et mélancolique ... A l'image du personnage qui joue d'ailleurs ! ;)

Sinon je ne peux qu'approuver le choix du morceau Fantasmagorie ! :D

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Fantasmagorie »

Sheshat a écrit :Un morceau que j'affectionne tout particulièrement pour sa symbolique dans la série Sherlock et plus précisément dans l'épisode 2 de la saison 3 ...

Waltz for John and Mary qui se trouve être un morceau à la fois beau et mélancolique ... A l'image du personnage qui joue d'ailleurs ! ;)

Sinon je ne peux qu'approuver le choix du morceau Fantasmagorie ! :D
Merci pour le partage Sheshat ! Contente de te trouver sur cette partie-ci du forum :D

Je suis certaine que j'entendrai encore ce son que tu viens de partager ! ;)

Bon, j'en suis encore loin, mais j'y arrive ! :p


Toujours The Bold Type :
The Naked And Famous - Higher
BANNERS - Someone To You
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
Sheshat
Messages : 451
Enregistré le : mer. 4 mai 2016 20:48

Re: Musiques de films - séries - Bandes originales

Message par Sheshat »

Dire que je pensais que j'avais déjà posté quelque chose dans le coin ... Comme quoi j'ai la mémoire courte ... :lol:

Ce son est mémorable aussi dans le sens où il résonne encore un moment dans l'esprit même quand c'est fini ... ;)

Sinon voilà un opening que j'affectionne tout particulièrement parce que c'est le début d'une nouvelle aventure à chaque fois ! :)

Hedwig's Theme est l'ouverture de Harry Potter à l'école des sorciers et dont les notes sont omniprésentes tout au long des films comme un fil rouge ... Ah nostalgie quand tu nous tiens ! :D

Répondre