Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Fleming

Re: Comment vivez-vous votre homosexualité au travail ?

Message par Fleming »

derrière les portes, sous les tables, dans les escaliers... :mrgreen:
Je dirais... de manière provoquante. Quand on me dit par exemple: "Tu es une femme, tu peux faire plusieurs choses à la fois", ben voyons... je réponds que non, je ne suis pas une femme. Je suis super sérieuse, on me dit oh hé, hé oh, hein, à d´autres... :lol: un truc du genre :mrgreen:
Quand on me branche en me montrant un type: bel homme... je réponds que sa femme est pas mal non plus 8-)
Ca c´est quand il y a un bon feeling entre collègues, sinon, je ne dis rien, pas envie de plaisanter ni de dire plus de mots que nécessaire.
http://acryl-et-arc-en-ciel.over-blog.com/

"En gagnant la liberté intérieure le monde extérieur se transforme à jamais."

CuninaSpesStimula
Modérateur

Message par CuninaSpesStimula »

J'ai remarqué que je vis ma sexualité bien différemment suivant le continent dans lequel je suis.

En France, les gens sont assez rigides, surtout sur la notion de hiérarchie ; et ainsi il existe souvent une distance qui je trouve empêche d'aborder certains sujets, comme par exemple le sexe.
Au Mexique, je suis bien plus proche des gens qui ont des grades largement au dessus du mien, bien plus âgés également aussi du coup, ils accordent plus d'importance à la personnalité qu'au grade, et ainsi j'ai eu l'autre soir une discussion surréaliste sur la sexualité et la notion de couple avec le directeur de mon unité, chose impossible en France, alors même que je m'entends très bien avec lui (celui de France).
Tout ça pour dire que même si légalement, le Mexique est plus en retard que la France (on ne peut s'y marier qu'à la capitale par exemple), les gens auxquels j'ai personnellement accès sont inversement bien plus ouverts, que ce soit ouverts à la discussion, mais aussi ouverts sexuellement (dans le sens que j'ai l'impression qu'ils ont ici une sexualité bien plus ouverte et libérée qu'en France).
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

ladydauvrecy

Message par ladydauvrecy »

En même temps, faut pas croire que le Mexique est un paradis: une femme/2 a connu des violences sexuelles et un fait a scandalisé ce printemps, avec un violeur qui a été acquitté par le juge car son crime ne lui avait pas apporté d'orgasme!
Donc prudence.

CuninaSpesStimula
Modérateur

ladydauvrecy a écrit :En même temps, faut pas croire que le Mexique est un paradis
(...)
Donc prudence.
Ce pourquoi j'ai dit...
CuninaSpesStimula a écrit : Tout ça pour dire que même si légalement, le Mexique est plus en retard que la France (...), les gens auxquels j'ai personnellement accès...
Le Mexique est loin d'être parfait, surtout pour une femme, c'est une évidence. Comme tout pays de base, mais de manière plus particulière je suis d'accord.
On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser. Antoine de Saint Exupéry.

ladydauvrecy

Message par ladydauvrecy »

La tragédie du Mexique, comme dans beaucoup de coins sur Terre, c'est que souvent les pouvoirs publics sont complaisants par rapport aux violences faites aux femmes, si bien que des créateurs ont pensé à fabriquer des bijoux anti-agressions discrétement connectés à des téléphones portables donneurs d'alarme.

CuninaSpesStimula
Modérateur

En l'occurrence, c'est plus la corruption et la pauvreté que la complaisance, le problème au Mexique...

Répondre