Erika a bien pris une décision pour dire enfin qui elle choisit.
Verbotene Liebe – Épisode 990
Erika est abasourdie par l'ultimatum de Nina.
Erika : T'es pas sérieuse là? !!
Nina : Tôt ou tard tu devras te décider pour un de nous deux. Pourquoi pas maintenant?
Erika : Nina, comprends le bien, je viens pratiquement de dire oui à Arno. Si maintenant je lui disais tout... Arno n'a pas mérité ça!
Nina : Mais que tu lui mentes, ça il l'a mérité!
Erika : Nina s'il te plaît, tu dois me laisser encore un peu de temps.
Nina : Désolée mais je ne supporte plus cette incertitude.
Nina se lève et se dirige vers la porte. Erika tente de la retenir.
Erika : Nina...NINA!! Est-ce qu'il n'y a pas une autre solution?
Nina : Ou bien tu te décides ou bien...
Nina sort en laissant Erika en pleurs.
Plus tard Nina retrouve Henning au No Limits. Ils se prennent fort dans les bras.
Le serveur : Tu veux quelque chose?
Henning : Non merci j'ai les mains pleines!
Nina : Ça me fait du bien, désolée! Tu reviens juste de l'aéroport?
Henning : Oui, j'étais dans le taxi pour aller à Friedenau quand j'ai vu le message sur mon répondeur. Nina ... qu'est-ce qui t'est passé par la tête avec cet ultimatum?
Nina : J'ai eu soudain peur de perdre Erika maintenant qu'elle s'est fiancée avec Arno.
Henning : Erika veut se marier avec Arno?
Nina : Un jour ou l'autre Erika sera devant l'officier d'état civil et dira oui à Arno bien que je sois là. Je ne pourrai pas le supporter. Mais sans elle je ne tiendrai pas le coup non plus.
Henning : C'est pareil pour moi. Quand on aime on veut garder son amour entièrement pour soi. Ah tu sais, peut-être que cet ultimatum n'est pas une si mauvaise idée. Au moins tu clarifieras les choses.
Nina est dans sa chambre et cherche des réponses dans le tirage de tarot. Mais elle finit par jeter les cartes à terre. Elle repense à leur baiser dans la salle de cinéma et aux bons moments avec Erika.
Erika : Je ne pouvais plus le supporter. Tu es devenue très importante pour moi. Je crois que je suis tombé amoureuse de toi.
Nina prend son manteau et sort de sa chambre.
Pendant ce temps, Erika chez elle regarde des photos de ses filles. Soudain on sonne à la porte, Erika est un peu énervée d'avoir été interrompue.
Erika : Nina! Quelle tête tu as!
Nina est à la porte, en pleurs.
Nina : Est-ce qu'Arno est là? Est ce que je peux te parler?
Erika : Rentre.
Nina : Je suis désolée. J'ai été égoïste, je ne voulais pas te mettre la pression. Erika, s'il te plait on ne pourrait reprendre là où on s'est arrêtées?
Nina termine sa phrase en sanglotant.
Nina : Je n'aurais jamais du t'obliger à prendre cette décision. Tu me manques tant.
Erika : J'ai aussi repensé à tout ça. Il était grand temps que je me décide entre toi et Arno.
Nina : Tu as pris une décision?
Erika : Crois-moi ça n'a pas été facile. Je reste avec Arno.
Nina est sous le choc.